| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bague or blanc et citrine. | |
| | Auteur | Message |
---|
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Bague or blanc et citrine. Mar 6 Jan - 0:38 | |
| Bonjour, j'ai réalisé cette bague pour les fêtes : Le corps est un gros fil carré forgé et mis en forme à la lime. La sertissure est réalisée à partir d'une bande de métal à 12/10 d'épaisseur. J'effectue dans un premier temps un cadre rectangulaire conique en respectant pour les dimensions les proportions habituelles d'une sertissure par rapport à sa future pierre. Ensuite j'ai soudé un fil triangulaire dans les angles pour former les pans coupés. Puis limage des pans coupés sur le pourtour extérieur. Reste ensuite à souder le corps et la sertissure ensemble. Serti effectué : |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or blanc et citrine. Mar 6 Jan - 9:31 | |
| Bonjour Johan, Difficile de faire plus simple en serti clos. L'exploit à mon sens est l'ajustage de la pierre dans la sertissure de sorte à ce que la métal rabattu soit partout de même valeur. Tu n'as pas eu envie de faire un batage à jour avec picots ou même un trait de scie dans le bas tout autour pour imiter un batage ? Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim ¸ P.S. J'aime de plus en plus les bagues simples avec de grosses pierres. J'ai en commande un bague or jaune avec une pierre de lune cabochon de 20 mm. Je vous montrerai les photos...promis. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Bague or blanc et citrine. Mar 6 Jan - 15:07 | |
| Bonjour Michel, J'ai songé à mettre un trait de scie sur le pourtour du bas de la sertissure puis je me suis ravisé. J'ai préféré attendre de présenter la bague à la cliente. Puis finalement, elle a préféré emporter la bague dans son style le plus épuré. Si il avait fallu, j'aurai pu lui faire le motif à l'échoppe sur l'objet fini. Bonne journée. Johan. |
| | | Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Bague or blanc et citrine. Mar 6 Jan - 18:32 | |
| Bonjour Johan
Superbe serti, fin, léger qui met bien la pierre en valeur !!!
Ne sachant si c'est toi qui la serti, dans tout les cas bravo à celui qui à fait celà .
j'aime bien évidement le montage que tu as fait, sobre costaud et jolie ....
a+
Mickel |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague or blanc et citrine. Mar 6 Jan - 20:13 | |
| Bonsoir Magnifique bague C'est gros , très gros , d'habitude j'ai du mal avec les gros volume mais là c'est vraiment harmonieux . Un grand bravo |
| | | Johan
| Sujet: Re: Bague or blanc et citrine. Mar 6 Jan - 22:02 | |
| Bonjour Mikel, Ce n'est pas moi qui est serti cette pierre mais un sertisseur Bordelais. C'est un bon sertisseur, très efficace, jamais de casse, quelqu'un sur qui on peut s'appuyer pour satisfaire la clientèle! Bonne soirée |
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bague or blanc et citrine. Sam 10 Jan - 11:14 | |
| félicitation c'est un très beau bijoux. Un belle équilibre entre l'imposante taille de la pierre et la pureté/minimaliste des lignes. J'aime tout particulièrement la forme du corps de bague. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague or blanc et citrine. | |
| |
| | | | Bague or blanc et citrine. | |
|