Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

bracelet simple oxydé et poli

+2
cardoso5fr
drokpascal
6 participants
AuteurMessage
drokpascal

bracelet simple oxydé et poli Empty
MessageSujet: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptyLun 12 Jan - 18:32

J utilise souvent l oxyde pour des bijoux pour des clients qui veulent qqch de discret. Ici un bracelet martelé poli, oxydé et poli de l oxydation à la toile buflex.
bracelet simple oxydé et poli Bracel10

ici, la même chose bague oxydée. l' effet martelé est fait avec une petite bouterole.
bracelet simple oxydé et poli Bagues10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
cardoso5fr

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptyLun 12 Jan - 23:22

Exactement le genre de bijoux que j'affectionne Very Happy
Reyz

Reyz

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptyMar 13 Jan - 14:55

Hmmmmm, j'adore le fini oxydé poli, va falloir que je regarde avec mes fournisseur pour me faire venir du buflex!Sa le rend bcp plus que le brunissoir!

Merci d'avoir partagé.
kokoko

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptyVen 16 Jan - 0:52

Merci de partager ton expérience par rapport aux goûts des clients. ça m'intéresse directement puisque je vais m'orienter vers les métaux non précieux Wink
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
drokpascal

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 9:37

salut kokoto,

le travail en france coute cher et c est difficile de justifier un prix globale en disant a son client que le bijoux est en laiton ou dans un métal "non précieux". Je pense que tu peux apprendre avec du non précieux mais ensuite travailler au moins avec de l argent.

l' argent coute quelque chose comme 60 centime du gramme, ce n est pas hors de prix, ça ne bouge pas, c est beau et dans la tête des clients, c est pas de la merde.

Sur la bague ici en photo, il doit y avoir 7 grammes donc 4,5 euros de métal.
kokoko

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 10:48

Je voulais travailler l'argent mais je ne pourrais pas le vendre car je ne pourrais pas avoir le poinçon... pas de possibilité d'avoir une entrée indépendante car pas de jardin et maison étroite tout simplement... Et je n'aurais pas non plus les moyens d'avoir un local du moins pas pendant un certain nombre d'années. Bientôt, si ça se trouve, ils demanderont un diplôme pour fabriquer et vendre des bijoux en métal. C'est pour ça qu'il ne faut pas que je tarde à m'inscrire comme autoentrepreneur même si je ne commence qu'avec peu ou pas de métal. Je n'ai pas envie qu'une fois de plus, on m'empêche de travailler (...)
drokpascal

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 12:41

salut kokoto

ils m ont demandé si j avais une entrée indépendante aussi, je leur ai dit ce qu ils voulaient entendre. oui. mon atelier est chez moi et ma boutique est aussi chez moi comme beaucoup d entre nous. Le bureau de garantie est a 300 km de chez moi ce qui veut dire que si je fais un torque de 35 grammes, je dois me taper 300 km aller et 300 km retour fermer ma boutique, arriver aux h de bureau et payer leur poinçon. HORS DE QUESTION !!!! je l assume, on ne peut pas travailler comme ça. Tu dois leur dire ce qu ils veulent entendre.

mon conseil, inscrit toi autoentrepreneur ce qui te donnera un numéros de siret (indispensable pour acheter du métal précieux), sur ton inscription autoentreprise indique bien "fabrication d ouvrage en métal précieux"
lors de ta demande au bureau de garantie, si il te demande si tu as une entrée indépendante, dis leur "oui" si tu est sage, dis leur oui, mouche ton nez, dis bonjour a la dame, enlève ton chapeau et tt ira bien. Le bureau de garantie n a que faire d un bitneak comme toi et piste l or. Les règles du bureau de garantie date de napoléon et les politiques n ont que faire de les modifier. Les règles sont faites pour êtres contournées.
kokoko

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 12:56

Honnêtement, je ne m'y risquerais pas car dans la vie, surtout en ce moment, j'ai suffisamment de problèmes sans les avoir même cherchés pour m'en ajouter d'autres Wink Notre maison a été brûlée en partie et le bâtiment d'à côté complètement en 2013 par un piroman en cavale... La maîtrise d'oeuvre d'à côté a bâclé son travail et notre maison a de nouveaux pbs.... fondations fragilisées, etc et j'en passe donc non, je préfère être dans les règles. Dans la vie je crois que soit on passe à travers tout même en étant hors des règlements soit on se paye des obstacles tout au long parfois inimaginables sans rien faire de spécial pour que ça arrive et je fais partie de la 2nde catégorie... J'espère un jour en sortir mais bon, depuis le temps que ça dure, j'ai des doutes lol

sunnysunny
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 17:55

Bonjour toutes et tous,

J'aurais tendance à dire comme Kokoko.
Cela dit en ce moment j'apprend avec du métal argent. Les trois quatre pièces que je fais ne sont donc pas vendables, elles sont justes exposées.
Je propose à la vente sur mes stands des bijoux en pierres, perles et laiton ou cuivre argentés.

C'est assez frustrant, mais je l'explique à mes clients. Il m'est même arrivé qu'un client insiste pour que je refasse une pièce en or. Je lui ai donné le numéro de telephone des douanes en lui disant de se mettre d'accord avec eux. (j'ai pas eu de nouvelles depuis).

Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras, Kokoko, il nous faut apprendre, vendre des pièces autorisées (car c'est plus simple) et peut-être un jour on aurons un atelier indépendant avec leur sacro saint poinçon.

Ce qui ne doit pas t'empecher d'avoir une signature déja sur tes pièces, il faut rendre à César ce qui est à César.

Bonne soirée
Myfie
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 19:46

Ah mes pauvres z"amis !

Je vous plaint ,sincèrement oui ! rien de tout cela ici ,au pays du joyeux primitif ! je vous dirais bien de venir ...mais ..mais ! (comme dirait madame Seguin !)

Ici tu es ce que tu décide d'être et d'écrire ,à part les professions médicales (et encore les masseurs en sont exemptés Ta'urumi en tahitien),celles qui jouent avec la loi ,avocats ,notaires....ou il fait un diplôme d'état ...

Juste passer à la CCISM et aux "sévices" des contributions pour t'immatriculer et te faire ficher,ensuite roule la pierre ....

Tu peux tout être (ah sauf si tu veux être sur les routes ou il te faut un permis aussi d'état )..

Tu veux ouvrir une bijouterie ,te mettre en atelier chez toi ...;pas de deuxième accès demandé ...pas de livre de police (ils l'ont institué pour les acheteur d'or ..;seulement !)..pas de diplôme ,de CAP ....même pas d'assurance de coffre fort de poinçon de maître ou des douanes ,de bureau de la garanti de RIEN j'vous dit .....même pas les connaissances ou si peu ...mon atelier ,mes ateliers on toujours été dans mon garage ou dans une chambre de mes maisons ...louées pour la plupart !

Ici ça a le nom de Française ,ça parle le Français ,nos douaniers et nos gendarmes sont Français ....mais les loi y sont différentes ,et pourtant elles sont Françaises .....mais adaptées à Nous z'Ôts ,Grolandais qui s'ignorons ..

Mais ,car il y a un mais (Oh la mère Seguin ,casse toi !) c'est bien petit pour que vous y veniez tous ,le climat n'y est pas des plus accueillant ,humide et pluvieux deux mois a trois dans l'année (tiens c'est en ce moment ..il drache dur depuis hier soir !)

Bon je sais Drop' je te pourri ton post ,désolé ... je voulais pas me vanter ...c'est pas facile quant même ,dur de tirer son épingle du jeu face au manège des fonderies ..mais ça vaut l'coup quant même de brûler sur la plage ou à la pèche 300 jours par an ...

Par contre on a des impôts sur tout ..16 % pour la vente de produit et 13 % sur la MO et aussi 9 % de son chiffre pour la sécurité sociale ,maladie seulement ,pas de retraite ! ...l'paradis quôa !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
drokpascal

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 19:55

t inquiètes eddy

j ai que 36 ans mais j ai appris avec le temp que si tu demande, si tu suis la loi, si tu fais comme on veut que tu fasse, tu ne fais rien.
alors, tu fais au mieux et puis voila.
j essaye de remplir mon putain de livre de police au mieux, de peser mes bijoux, de les poinçonner, d être un gentil soldat mais il y a des règles tellement con en france qu elle sont intenable et même les douaniers s y perdent.
Dois je vraiment poinçonner un piercing de nez en argent qui fait un quart de gramme et que je vend 9 euros ?
Toutes les pieces que j importe du népal sont déclaré au poid en incluant la pierre, cequi est super con quand on veux contrôler le métal qui rentre.
et les douaniers laisse rentrer cette marchandise avec des poids faux, le livre de police est la pour le poids en métal, pas pour les pierres.

bande de naz de douaniers !!!!!!

kokoko

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli EmptySam 17 Jan - 20:20

C'est clair que ces lois/règles frisent le ridicule... et ... je te comprends 1000000000x

Si bien que j'ai fait une demande de renseignements pour la Nouvelle Calédonie au cas où un jour... on puisse y retourner...

sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bracelet simple oxydé et poli   bracelet simple oxydé et poli Empty

bracelet simple oxydé et poli
Page 1 sur 1