Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Présentation d'Ameko

AuteurMessage
Ameko

Présentation d'Ameko Empty
MessageSujet: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyMer 14 Jan - 9:57

Bonjour à tous,

Je m’appelle Christophe et c’est en tant que débutant complet que je viens sur ce forum. Je n’ai en effet jamais fait quoi que ce soit en bijouterie. Je suis programmeur et je suis donc bien loin du monde fascinant et scintillant des bijoux. Mon attrait réel pour cet univers a commencé assez récemment… ou du moins, je ne l’ai réalisé que très récemment.

J'ai commencé à en prendre conscience quand j’ai pris la décision de demander ma femme en mariage. J’ai commencé à me renseigner sur les différentes pierres, fait une ébauche rapide du type de bague que je voulais, (demandé à ma petite sœur qui dessine bien mieux que moi de m’en faire un propre) et je me suis rendu à la bijouterie avec le dessin (et surtout la précision que je voulais un saphir de Ceylan).

Déjà à ce moment-là, je me suis dit que de faire ses bijoux soi-même, ça devait être chouette/classe. Et le deuxième événement qui m’a décidé encore un peu plus, c’est la découverte des œuvres de René Lalique lors de la visite du musée qui lui est dédié à Hakone. (bon, je me doute qu’il me faudra quelques années de pratique régulière avant de pouvoir faire des pièces de cette qualité mais il paraît que dans la vie, faut viser grand.)

J’ai raté l’occasion de commencer des cours de joaillerie en septembre suite à un voyage de 2 semaines prévu en début d’année scolaire mais je compte bien m’inscrire cette année. En attendant, je me renseigne, je commence à acheter/recevoir du matériel (une cheville, un bocfil et des lames, quelques pinces et limes…), etc. Je ne sais pas si j’aurai énormément l’occasion de participer aux discussions pour le moment mais je trouve déjà ce forum très motivant.

Ah oui, il manque 2 des infos demandées : j’ai donc 31 ans et je vis à Tournai (Belgique).

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyMer 14 Jan - 11:12

Bonjour Ameko,

Bienvenu sur le forum !

Continue de parcourir ce lieu de partages et d'échanges sur la bijouterie/joaillerie entièrement réalisée à la main sans aucun moulage mais avec un grand sourire ! Very Happy

Et n'hésite pas, dès qu'il y a un truc qui coince à poser tes questions : pas de fausse pudeur entre nous ! Laughing

Au plaisir de te lire souvent !

Vive le Belgique !
Vive Tournai !
Cheese
Un que Michel n'aura pas ! Wink Laughing

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyMer 14 Jan - 17:35

Bonjour Ameko,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum tout le soutien dont tu pourra avoir besoin.

J'espère que tu arriveras à t'inscrire à cette école de bijouterie, bien que je te recommande de toujours fréquenter de forum.... Wink

Par contre, peut être seras tu obliger de retarder ton mariage, faire un solitaire avec un saphir de Ceylan, sasn notion du métier, te demandera un certain délai....

VIVE la Belgique  cheers

Vive Tournai  cheers

( EN TOUT PETIT ÉTANT CONSCIENT DE M’ÊTRE FAIT DEVANCÉ PAR CHARLIE )  Laughing  Laughing  Laughing

Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

Ameko

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyMer 14 Jan - 18:48

Oups, j'ai du mal m'expliquer. J'ai fait faire la bague ^^"

Je me doutais bien qu'on s'improvisait pas joailler en quelques jours. Et je suis même plutôt content du résultat (même si je réalise maintenant que c'est probablement de la fonte et pas du fait main...).
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyMer 14 Jan - 19:02

T'inquiète Ameko, c'est notre Admin qui gatouille, qui pédale dans la semoule (ou la choucroute, ça dépend de la région...), on avait tous très bien compris !!! Laughing Laughing Laughing

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyMer 14 Jan - 19:28

Bonjour Ameko

Ah ouais… T'avais tout raconté et t'oubliais ta bague… Laughing
Bienvenu au forum…! cheers

Ben oui, que t'auras l'occasion de participer…
Il te faudra lire bcp, et faire des consultations pour prendre les décisions lors de l'achat de ton outillage, puis on peut bricoler pas mal de choses pour se faire un emplacement avec un établi…
N'hésites pas à poser tes questionnements dans les rubriques adéquates, le moment venu.

@ bientôt…

Bonne journée…!
kokoko

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko EmptyVen 16 Jan - 0:27

Bienvenue à toi, Ameko ! sunny
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ameko   Présentation d'Ameko Empty

Présentation d'Ameko
Page 1 sur 1