| Maille anglaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Maille anglaise Dim 25 Juil - 9:11 | |
| Bonjour à tous Une technique simple pour fabriquer la maille anglaise soudure integrée pour éviter surtout les bavures de soudures faire des mailles bien serrées entre elles comme sur la photo. après gourmeter,faire passer dans la filière ovale. il ne reste plus q'à fabriquer un fermoir qui va avec bon dimanche à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maille anglaise Dim 25 Juil - 11:49 | |
| Bonjour Aly , Ca a l'air si simple quand on regarde tes photos Merci pour ce partage |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 26 Juil - 2:10 | |
| Bonjour Aly, Bravo, Aly, pour ce beau travail de patience. Pour être sûr de bien comprendre, une fois soudés tous les maillons, tu passes la chaîne dans une fillière ovale ( en bois ??). Le mouvement de vrille de la chaîne disparraît-il comme par magie, où dois-tu faire un effort particulier pour redresser le tout ? Ou si tu torsades, avant, en tournant la chaîne dans l'autre sens, tendue une extrémité dans un étau et l'autre dans une pince tenue à la main ? Pour ensuite passer dans la fillière..... Merci à l'avance. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 26 Juil - 9:51 | |
| Bonjour Michel,
Je torcade avant.
puis je passe au moins 5 fois dans une filière ovale pas en bois mais métallique.
le grand effort à faire sur ce model c'est de s'assurer que ta soudure a bien prit sur chaque maillon,car lors du "torcadage",si ça se rompt il ne sera pas facile de ressouder sans coller deux maillon.Epuis éviter les bavures de soudure qui déforment souvent cette chaine.d'où la meilleurs façon de la souder est celle de faire une soudure intégrée selon moi.
bonne journée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 26 Juil - 11:38 | |
| Bonjour Aly, Merci pour toute ces précisions. Il faudrait que je fasse un essai de cette chaîne......et que je t'en reparle. Belle et bonne journée.........et des clients sympas.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 26 Juil - 12:31 | |
| désolé pour l'image un peu flou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 26 Juil - 22:28 | |
| Bonsoir Aly , MAGNIFIQUE ! J'aime beaucoup ce genre de chaîne Par contre ... il y en a toujours un... ,elle est assez difficile à porter convenablement autour du cou : les mailles se tordent au moindre mouvement : ça finit par rouler et ne pas tomber harmonieusement ; il faut toujours la remettre en place . En outre , la chaîne anglaise n'a t'elle pas encore un autre aspect , encore plus alambiqué ? Ca me fait penser aux tresses de cheveux Merci pour tes généreux partages , Aly et à bientôt Belle continuation ! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 26 Juil - 23:47 | |
| Bonjour Danielle,
Je vois le problème que tu souligne pour ce genre de chaine fait autrement.
En effet sur d'autres,les mailles ont tendance à quitter leur positions et s'entremelent en désordre,d'où le mal à les porter.
Mais cela peut etre éviter lors de la fabrication.
celle là que je viens de faire,meme à volonté,impossible de sortir un maillon de sa position.ce problème n'arrivera jamais car les mailles sont tellement serrées qu'elles ne peuvent tourner.
merci Danielle,tu prouve là que t'as une grande connaissance des modèles.
bonne soirée |
|
| |
arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 2 Aoû - 11:51 | |
| Salut Aly!
J'aime beaucoup ce type de chaîne "aplati" et les chaîne torsadé sont pas mal non plus!
Je vais peut-être passer pour un bourrin mais bon... si on passe la chaîne au laminoir ça ne pourrait pas aller? |
|
| |
SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Maille anglaise Jeu 16 Fév - 1:01 | |
| bonsoir aly la technique elle n'est pas mal ,j'ai assayeeeeeee ca la semaine derniere en faisant un bracelet maille palmier (fil rond )d 18 cm .comme tu l'a dis il faut prendre tout son temps de bien soudee pour evite q'1 maillle se dessoude si non ca sera la catastrophe ,tu serrra obligee de conmdsnee .une mauvaise finition . merci et a tres bientot |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Maille anglaise Jeu 16 Fév - 23:20 | |
| courage SYLLA
mes salutations à dief , mbaye,bakeba,ibrahim et tout le reste |
|
| |
SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Maille anglaise Ven 17 Fév - 4:58 | |
| bonjour aly . grand merci ,je ne manquerai de transmettre tes salutaions . merci et a tres bientot |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Maille anglaise Ven 17 Fév - 8:42 | |
| Bonjour Aly, Pourais-tu s'il te plait juste préciser comment tu montes les anneaux ensembles ? Sur ta photo, je n'arrive pas bien à voir la méthode. merci d'avance pour le partage. Bonne journée à toi |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Maille anglaise Ven 17 Fév - 12:59 | |
| bonjour Luciole
Juste les monter, comme on le fait pour le palmier....d'abord 2 et et la troisieme entre dans la toute premiere et la quatrième dans la deuxieme....ainsi de suite...une véritable suite arithmetique.... |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Maille anglaise Sam 18 Fév - 9:52 | |
| Salut Aly, J'essayerai même si ce n'est pas trop évident pour moi. je dois être tryso de la maille ..... juste une question, c'est quoi une fillière en bois ???? On en parle souvent mais ...... |
|
| |
fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Maille anglaise Sam 18 Fév - 12:35 | |
| Bonjour Ali! merci pour le partage ! je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par soudure intégrée ... ? et quesque le gourmettage ? Merci! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 20 Fév - 8:50 | |
| Bonjour Luciole Bonjour Fred Luciole pour la fillière en bois d'autres membres pourrons t'en dire pluss.... Fredouchka, j'ai utiisé cette expression pour désigner l"action de torsader ma chaine pour lui donner la forme finale.... pour la soudure integrée dont je suis l'inventeur de la technique qui marche à merveille, en cherchant sur google tu tombe iciBonne lecture |
|
| |
fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Maille anglaise Lun 20 Fév - 16:09 | |
| Mince !!! c'est trop génial ça ! Merci !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maille anglaise | |
| |
|