Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 plaque à emboutir et bouterolles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocotte




Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2015

plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  EmptyDim 18 Jan - 14:07

Désolé mon message est pas passé! !
J'aurai aimé savoir où je peux trouver une plaque à emboutir et des bouterolles pas trop cher et si pour commencer c'est outils étaient pas mal!
Bonne journée chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  EmptyDim 18 Jan - 20:49

ici

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9492-des-a-emboutir-et-bouterolles-a-prix-interessant?highlight=bouterolles

Il suffit souvent de faire une recherche dans le moteur de recherche du forum, pour trouver mille réponses....enfin quelques unes parfois... Wink

Belle journée Cocotte

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cocotte




Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2015

plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  EmptyDim 18 Jan - 21:00

Ah bah c'est parfait ça !!merci
Revenir en haut Aller en bas
gaelfaz

gaelfaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 45
Localisation : Vence, Alpes Maritimes, France

plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  EmptyDim 18 Jan - 21:01

Bonsoir Cocotte !

Tu peux trouver un dé à emboutir et des bouterolles en acier sur e bay pour pas trop cher, fais juste attention à ce qu'ils ne soient pas rouillés sinon ça marquerait le métal :-(
J'en ai vu à l'instant pour 16 euros d'occasion sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/outil-bijoutier-joaillier-De-a-emboutir-Bouterolles-acier-divers-/301490429815?pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item46323adf77

Mais il doit y en avoir d'autres, cherches bien, sinon chez coockson-clal tu en a mais ils coûtent dans les 130/160 euros !!!
C'est un outil très utile en bijouterie, mais pas indispensable, pour ma part, je m'en sers relativement souvent (pour faire des boules creuses (tu soudes les deux demi sphères entre elles), mettre en forme arrondie une plaque de métal...).

En revanche, pour commencer, tu devrais plutôt investir dans un bocfil (ou scie archer) avec des lames pour le métal, une grosse lime demi-ronde à grain moyen/gros (n°0 je crois, à confirmer), une pince plate (lisse), une pince demi-ronde (lisse), un marteau à panne ronde d'un côté et boule de l'autre, une bigorne (ou petite enclume et du papier abrasif (émeri) (pour le métal) de différents grains... Et surtout une cheville en bois à fixer sur ton établi* (*que tu peux te fabriquer pour pas trop cher si tu es bricoleuse !). Par la suite, il te faudra d'autres outils indispensables (chalumeau oxhydrique, laminoir, pièce à main...).
Je viens de trouver ça chez cookson: http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Kit-outillage-pour-dbutants-prcode-997-1001
C'est pas mal pour commencer et surtout pas cher, si tu as un budget plus large, essaie d'acheter les outils cités plus haut...
Bonne créations !!!

A bientôt !
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  EmptyDim 18 Jan - 21:38

Bonjour cocotte

De quels outils tu disposes…?

Avant d'acheter un dé + bouterolles, y'à d'autres outils plus "utiles" à prendre…


@+
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2015

plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  EmptyDim 18 Jan - 22:21

Merci gaël! Et doblezeta j'ai quasiment tous les outils qu'à énuméré gaël sauf le laminoir mais je pense qu'il doit m'en manquer pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque à emboutir et bouterolles  Empty
MessageSujet: Re: plaque à emboutir et bouterolles    plaque à emboutir et bouterolles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque à emboutir et bouterolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set de Bouterolles + Dés à Emboutir +++
» Dés à emboutir et bouterolles à prix intéressant
» Dès à emboutir/ rainurer
» bouterolles et plaque d'emboutissage en bois ?
» Dé à emboutir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: