Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

Pendentif croix d'esculape argent

AuteurMessage
LittleStone

LittleStone

Pendentif croix d'esculape argent Empty
MessageSujet: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyJeu 22 Jan - 12:45

Salut à tous!

Voila ma dernière réalisation, fait pour le filleul de ma mère, qui fait des études de médecine (d'ou le motif!)

Pendentif croix d'esculape argent Img_2010

Pendentif croix d'esculape argent Img_2011

Découpage d'un chanfrein à la scie (à la lime c'est beaaaaaaucoup trop long^^)
Pendentif croix d'esculape argent Img_2012

Pendentif croix d'esculape argent Img_2013

Pendentif croix d'esculape argent Img_2014

La soudure à un peu raté au niveau de la tête...
Pendentif croix d'esculape argent Img_2015

Soudure rattrappée
Pendentif croix d'esculape argent Img_2016

Et voila, finie!
Pendentif croix d'esculape argent Img_2017

Bien que pas encore parfait à mon gout, ce pendentif a beaucoup plu, et j'en suis assez fier!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyJeu 22 Jan - 13:00

J'aime bcp le résultat, même si j'aurais bien vu le bas de la croix juste un petit plus plus long.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyJeu 22 Jan - 18:48

Bonjour LittleStone,

Merci pour cette croix, très chic et pleine de sens pour ton filleul.

Un truc, la prochaine fois, soude une tige derrière la tête du serpent, tige qui entrera dans un trou fait dans la croix. Tu pourras alors souder ou river cette tige seulement à l’arrière de la croix (*) , de même ne faire les autres soudures uniquement  à l'arrière de la croix pour tout le reste du corps du serpent, cela te facilitera grandement le travail de polissage à l'avant dans la mesure où tu n'auras pas de reprise de soudures, inexistantes, à l'avant.

Merci encore....vraiment jolie croix.

Bell et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Ce premier lien ( soudure ou rivet ) t'aidera pour l'enroulement qui suivra.

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyJeu 22 Jan - 20:09

Bonjour Pierrick

merci pour les photos, joli boulot !
J'aime bien les proportions et "l'enroulement" du serpent est très bien fait je trouve.

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyVen 23 Jan - 17:03

Bonjour Michel, Fildefer et Cardoso5fr!

Merci pour vos compliments!

Michel, tu sais que c'est pas bête dis donc ce que tu dis la? Wink A croire que ça fait des années que tu fait ce métier!^^ Non serieusement, j'y avais pas pensé du tout, et je retiens pour la prochaine fois! Merci!

Sur cette pièce, il n'y a que deux soudures (et demi si l'on compte la reprise de soudure) : une pour fixer la tête du serpent au corps et à la croix en même temps, et l'autre pour fixer la queue. Pour la queue, j'avais fait une première soudure, qui s'est empressée de sauter quand j'ai commencé l'enroulement, et que j'ai du refaire! Donc Michel, ta technique m'évitera ce désagrément dans un cas futur identique!

Fildefer, merci, je suis aussi assez content de l'effet que l'enroulement donne. Je suis parti d'un demi-jonc de 20/10 à 45% (je crois). En revanche, qu'est ce que j'ai galéré pour le "coude" proche de la tête! Mais bon, quelques coups de lime et tout rentre dans l'ordre!

Cardoso5fr, oui, j'avais pensé à ça au début aussi, puis finalement non Wink
hakuma

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyVen 23 Jan - 19:12

bonjour sympa tout ça Smile

C'est du solide Wink dis dis pourquoi n'avoir pas marteler un brin
ton fils au niveau de la tête et donner la forme à la lime?

Ca aurait éviter une soudure a cet endroit, je suppose que même sans marteler
tu aurais pu donner forme a la tête en amincissant légèrement le "cou"...

En tout cas j'aurais tester un truc du genre....quoi partisans du moindre effort moa?
oui et alors? Wink

cheers encore encore des photos Smile
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent EmptyLun 2 Fév - 18:16

Salut Hakuma,

Merci! Oui, c'est du solide, je voulais quelque chose d'assez massif, je trouve que ça convient mieux à un homme.

Pour la tête, j'y ai pensé, mais en réalité ç'aurait été plus compliqué et long à faire, vu qu'il aurait fallu marteler la totalité du corps. Sans ça, je n'aurais pas eu l'épaisseur nécessaire pour avoir une belle tête un minimum réaliste.

Du coup, je l'ai taillée dans un fil un peu plus gros, à la lime, puis j'ai rapporté et soudé!

Voila voila!

Désolé pour les photos, nanapudautr'!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif croix d'esculape argent   Pendentif croix d'esculape argent Empty

Pendentif croix d'esculape argent
Page 1 sur 1