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| Quelle Muflerie | |
| | Auteur | Message |
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LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 16:45 | |
| Bonjour à tous! Je ris, assez jaune a vrai dire, de ce que nous a encore inventé une grande maison de Joaillerie, histoire de maximiser les profits et prendre les clients pour des c***... Le Rubedo(TM) (sic)... http://www.tiffany.fr/WorldOfTiffany/TiffanyStory/Legacy/Innovation.aspx Présenté comme un nouveau "métal", sans jamais préciser que c'est un alliage, composé d'argent, de cuivre, et d'or. Mais il n'y a que 31% d'or dedans... Et c'est vendu à prix d'or!... Les liens (en anglais, désolé, pas grand chose en français) http://www.nytimes.com/2012/04/05/fashion/tiffanys-rubedo-line-stirs-debate-over-meaning-of-metal.html?pagewanted=all&_r=0 http://spendmatters.com/2012/04/13/friday-rant-whats-in-a-brand-for-tiffany-a-preposterous-markup/ Bref, foutage de gueule généralisé, et prenons tous des clients pour des pigeons... Je suis à la fois hilare, et triste... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 18:17 | |
| Bonjour Littlestone, Merci pour cette information. Un paragraphe qui dit tout: Not so to a fluorescent X-ray spectrometer, a machine able to detect the presence of various metals in a material. An element analysis conducted by Empiregoldbuyers.com a gold refinery in Midtown Manhattan, found that Rubedo was about 31 percent gold and nearly 55 percent copper, along with silver and a smidgen of zinc. In karats, that comes out to about 7.5.Bref...du 7.5 carats.......Quelle tristesse pour une maison qui se veut haute joaillerie. PAUVRES CLIENTS Belle journée. Michel Zim À noter que cet alliage nommé Rubedo échappera au contrôle de la garantie française. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
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| | | TimTamTom
Messages : 4681 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 18:30 | |
| Bonjour,
Alors là c'est vraiment incroyable!!! D'après cet article: Rubedo=7,5 carats = 31% d'or.
Si c'est bien la vérité, dans la législation francaise, Tiffany n'a pas le droit de mettre le mot "or" à côté de Rubedo, et meme pas "alliage d'or". Le titre n'est pas légal.
Bel effort marketing, mais quel cynisme. Je prends le pari que ce ne sera pas moins cher que du 18 carats.
À contrario, j'ai travaillé du 22 carats dernièrement, c'est vraiment très beau comme couleur, et bien plus valorisant. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 18:36 | |
| Bonjour Tim, Sois certain qu'il ne sera écrit nul part qu'il s'agit de 7 1/2 carats. Verbalement peut être, mais écrit nul part....du moins pour la France. Les clients seront assez snob pour acheter tout ce discours. VIVENT LES ARTISANS LIBRES Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
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| | | Eddy
Messages : 7187 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 19:09 | |
| Bon ! de quoi s'agit-il ....de Pub de Marketing et comme je l'appelle souvent , de ''masturbation intellectuelle '' .
Tiffany's fait de la publicité "mensongère" autour d'un nouveau métal en bijouterie qui est tout ?? sauf nouveau ... depuis des ages reculés le genre humain et les métallurgistes (dont nous sommes ) tentent de créer une nouvelles association de métaux existant pour en créer un autre ...et là on voit une grande marque ...de quoi au fait ...qui croit innover en ressortant ce qu'il semble être une combinaison de trois ou quatre éléments distincts pour en fabriquer un autre (je me répète !) ..qui est de 7.5 karat d'or .
Qu'est ce qui vous gènes là-dedans ...a part le fait que le client ne saura pas trop ce qu'il achète car il a fallut soumettre ce 'nouveau" métal au spectromètre de masse et faire intervenir des sommités en la matière pour savoir que ce métal dit "noble" (ben voyons c'st Tiffany qui le dit et puisque l'on va en faire des bijoux et qu'on va vous les vendre un bras !)....
Et ça vous dérange ...moi pas une brocque ! qui achète Tyffany ..;des gens qui se la pètent et qui pense qu'acheter une soit disant marque est mieux que faire travailler un artisan ,et qui va suivre vos désir ... la bijouterie pour la grande masse des moutons bêlants me laisse complètement indifférent ....
Et si à l'occasion vous rencontrez un possesseur de ce genre de bijoux ...demandez lui ce qu'il a payé ....la marque ,le design ,le métal ... et si il sait ce que contiens ce qu'il ou elle arbore connement à son bras .
<< je porte ça ! car je le veau bien ..Meuh meuh ,ou bêê bêê ..! >>.
Franchement moi que m'importe le support ,je vends MON travail,mes idées et mon savoir à agencer les deux ...le métal ...j'ai toujours dit à mes client en quoi était fait mes bijoux je souhaite que les "grands" en fassent autant ..
Je suis désolé ....mais quant même quelque part le consommateur ne réfléchit pas pourtant on tente de lui donner toutes les infos ...ou alors on le trompe ...ben oui c'est ça le nouvel ordre ...faire de nous des moutons ...<< Vous ne le saviez pas ?? >> .
PS: je dis mensongère car Tiffany se targue dans sa pub d'être un constructeur,un décideur,un innovateur ... depuis 1837 (c'est pas ùoi qui le dis c'est lui .
LA SPLENDEUR PAR L'INNOVATION De tout temps, Tiffany a été un précurseur de l'étude de nouveaux matériaux et a défini les normes américaines de pureté applicables à l'argent sterling et au platine. En 2012, à l'occasion de son 175ème anniversaire, Tiffany présente une création unique, le métal RUBEDO. Capturant la lumière de l'aube, sa beauté resplendit sur la peau.
Alors qu'en fait ce n'est qu'un OPPORTUNISTE sachant profiter de tout événements pour en tirer avantage ...pour la petite histoire ..le jour du premier fonctionnement du télégraphe au USA , il a acheté 20 milles de câble ,les a dénudé et façonné en bague qu'il a fait soit plaquer ou rhodier et revendu comme provenant du fameux télégraphe .....c'est parlant non ???
Allez réveillez moi pour le nouveau siècle ,merci ! je retourne à la pêche ..;dans mon jardin cause d'inondation et de dépression tropicale ..glou glou glou ...c'est autrement plus important ..;non ?? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
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| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 19:32 | |
| Bonjour Eddy, Les grandes marques ne savent plus que faire pour tenir le coup financièrement...elles doivent donc faire semblant d'innover, de jouer les grands créatrices, alors qu'en fait elles répondent aux pressions de leurs actionnaires via leur conseil d'administration. Un coup de pub, aidé par les médias à genoux et c'est parti mon kiki.... Bonne pêche jardinale, si je puis dire....glou..glou... Michel Zim P.S. Je trouve très important, de savoir ce que font les grandes marques, ne serait-ce que pour répondre aux questions de nos clients. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
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| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Quelle Muflerie Ven 23 Jan - 20:05 | |
| on revient à l'age du bronze en fait... |
| | | Mister.BIXS
Messages : 39 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 62 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Aluuuu... Mer 28 Jan - 12:57 | |
| Bonjour à Tousss... Heuuu, non-non , Tifany c'est le bulding... en face de coca !... ...97% marketing + 3% bénéfices = croissance américaine ... Jusqu'à la prochaine crise quand il faudra payer... avec l'argent de NOS BANQUES !!! ... qui investissent là-bas... ... Le rève américain quoi ! ... @+++... |
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| | | | Quelle Muflerie | |
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