Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Presentation de henryjupille

AuteurMessage
henryjupille

henryjupille

Presentation de henryjupille Empty
MessageSujet: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 8:54

Bonjour et bonne année à tous.
Cette présentation est possible grâce à Google Translate. Par conséquent, vous allez ou rire ou pleurer après l'avoir lu.

Comme tous les autres, je dois me présenter, alors allons-y!

Je ai passé les 40 dernières années étant un colsultant conception de
produits électroniques et informatiques et biens de consommation aussi.
(Designer Industriel) Pendant cette période, j'ai fait beaucoup de modèles
réduits. Nous pouvons donc dire que ma passion est de créer toutes sortes
de choses!

Malgré le fait que j'ai toujours besoin de gagner ma vie (grâce au fameux système américain qui va me forcer à travailler jusqu'à ce que j'ai 66 ans)... mais qui vais me laisser 34 années à pratiquer... j'ai pris la fabrication de bijoux comme une activité de loisirs.

J'ai commencé par faire une étude des bijoux des Indiens du sud-ouest des États-Unis parce
que j'étais très intéressé par l'usage qu'ils faisaient de matériaux naturels qu'ils trouvaient autour d'eux.

Alors malgre du fait que leurs bijoux sont très beaux, ils ne sont certainement pas aussi raffinée que la joaillerie que je ai vu posté sur le forum. Je espère donc de développer mes compétences pour créer une fusion de matériaux locaux traditionnels avec une sensibilité plus moderne.

J'ai 63 ans, j'habite dans le Colorado, États-Unis (d'où vient le pipi jaune)...

Il faut dire que j'ai appris le français, grâce à mes parents, qui étaient Parisiens qui sont venus en Amérique après la guerre en '47 et nous a parle seulement le francais a la maison.
Malheureusement, après 40 ans, je parle seulement un pauvre "franglais"... c'est à dire, si je l'entends, je peux le comprendre (presque...les mots techniques, ooof!)... et ne ayant jamais appris à l'écrire, je dois compter sur Google et la gentillesse de ceux qui doivent le lire... mais il n'est pas forcé que vous le comprendrez donc je suis à votre miséricorde.

Alors! cela devient trop long ...

A bientôt.

Henry
(oui, avec un "y", je sais mais un "i" au coeur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jupille.com
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 10:17

Bonjour henryjupille

Bienvenu au forum…!! cheers

Content que tu viennes nous rejoindre. Parcours le forum du haut en bas, et de travers même s'il en faut, n'hésites pas à poser des questions si, après lecture tu ne comprends pas toujours quelque chose sur un sujet, nous essaierons de répondre (sans google). Very Happy

@ bientôt…

Bonne journée…!
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 10:22

Hello Mystère Jupille ....salut Henry avec un "Y" Grec si tu veux .....franchement tu t'habille comme tu veux ...

Welcome à toi ,et pas de souci pour lire ton Franglais ...il doit ressembler a mon Améri-French ...

Donc bienvenu a un autre américain ça doit nous en faire deux avec DanT (qui lui vis près de Niagara Falls mais trois avec Michel qui sans être vraiment un américain pur jus doit être quant même considéré comme un américain du nord , et même du grand Ch'nord ..et un qui vit dans le Colorado ..un vrai Cow-Boy !!Hiaouuuu!

Moi j'aime beaucoup les bijoux des indiens Hopis même si leur style ne change pas ...le Pipi jaune je ne sais pas ce que c'est ,je lui préfère les Blues stone (turquoise)

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 10:50

bonjour henryjupille
bienvenu
danielle 200
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 10:51

Bonjour henryjupille

Bienvenu sur le forum !

Ta présentation est fort sympathique et tout à fait compréhensible ! cheers Laughing
Tes remarques ou tes questions seront toujours les bienvenues ici.

Vive Google SuperTranslator ! cheers cheers Laughing Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

Have a nice day ! sunny

l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 12:36

welcome Henry,
I hope you will find inspiring answers among us.

Frederic
http://www.latelierdubijou.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 17:48

Bonjour henryjupille,

Bienvenu parmi nous, ta présentation est des plus sympathiques et même très facile à comprendre. ( oui, c'est moi Embarassed qui nomme le borax liquide jaune américain le '' pipi jaune '' ).

Nous serons heureux de discuter avec toi souvent de cette passion.

VIVE le Colorado  cheers  cheers

VIVENT les USA cheers  cheers

Have a very nice day

Michel Zim ( grand Ch'nord )
santa

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 17:54

Welcome Aboard Very Happy

Sinon niveau français il est bien meilleurs que beaucoup des petites jeunes qui traînent sur d'autres forums que je modère ou administre Very Happy
hakuma

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyLun 26 Jan - 21:30

bienvenus,

tu écris bien mieux en français que moi en anglais :p
Amuse toi bien, tu verra ici ya plein de gens sympathique et des tas de choses
a apprendre Smile cheers

study
kokoko

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille EmptyMer 28 Jan - 12:52

hakuma a écrit:
bienvenus,

tu écris bien mieux en français que moi en anglais :p
Amuse toi bien, tu verra ici ya plein de gens sympathique et des tas de choses
a apprendre Smile cheers

study  

+1 ! Even if I stayed nearly 2 years in Ireland few years ago...bounce

Bienvenue et vive l'Amérique cheers
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Mister.BIXS

Mister.BIXS

MessageSujet: AAAAAAluuuu...   Presentation de henryjupille EmptyJeu 29 Jan - 13:03

Bonjour et bienvenu Henry/i...

Avec ce que je viens de voir sur google... c'est CHOUETTE le Colorado !...

Pour ton projet, n'hésite pas y-a plein de réponses, en texte-vidéos-images... ET...

...CONTACTS HUMAINS !!!...

Et tout le monde utilise Translate... alors...

RE-Bienvenu à Toi...

@+++...

Le terroir, l'histoire, la vie, et les coutumes... Indiennes... WhAOOO... ça c'est un SUJET !!!...
On en reparle...... I'm not !... a lonesome cowboy... it's a long, long, way... in bike...

PS... le '''pipi jaune'''... Moi... j'appelle ça => le sirop d'écosse ! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de henryjupille   Presentation de henryjupille Empty

Presentation de henryjupille
Page 1 sur 1