Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à vous tous...

Aller en bas 
+3
Admin
LZX
quartation
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 14:20

Je ne suis d'une profession proche de la vôtre et de là mon intérêt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 14:48

Bienvenu!!!

De quelle profession s'agit il???
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 15:00

[quote="LZX"]Bienvenu!!!

De quelle profession s'agit il???[/quote]

Je travaille uniquement les alliages de métaux précieux en combinaison avec la porcelaine dans le secteur dentaire mais mon intérêt et autres activités (à petite échelle) va tout particulièrement vers le recyclage artisanal (Au/Ag/Pt et Pd) et fabrication d'alliages (binaire/ternaire et complexes).
Les pierres m'intéressent aussi. J'adore les émeraudes et il y a peu j'ai découvert la beauté de la tanzanite Very Happy


Cordialement


Dernière édition par quartation le Lun 24 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 16:07

Bonjour Quartation,

Bienvenue dans ce forum consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. cheers

Nous sommes passionnés et avons plaisir à échanger sur tout ce qui va dans ce sens, comme vous......... en Argent Or Platine et Palladium.

Au plaisr de vous lire.

Michel Zim
Admin
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 16:28

En bijouterie je suis plutôt opposé au moulage et l'intérêt à mon avis c'est la pierre.
Comme support ma préférence va nettement vers l'or.
Modeste opinion.

Vous avez l'habitude du pseudo ou de préférence on démystifie directement par le nom propre ? Very Happy
Je pensais justement que les pierres symbolisaient le mystère et la convoitise... amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 17:00

Je me suis fait retirer il y a peu quatre amalgames dentaires et d'ici un mois cinq dents de sagesse...
C'est l'annee de la dentisterie (entre autre) pour moi...

Pour ce qui est du support des pierres j'ai tendance a preferer les metaux de teinte blanche ou grise...

Connaissez vous cet ouvrage??
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/giard-didier-editeur-giuliani-gaston-cheilletz-alain-fritsch-emmanuel-gonthier-e/l-emeraude-the-emerald,14069234.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 17:12

Bonjour quartation,

“Vous avez l'habitude du pseudo ou de préférence on démystifie directement par le nom propre ? “
Comme le sens du mot mystifier est abuser, tromper je suis pour la démystification.

Mais chacun fait comme bon lui semble.

Mais n'est-il pas plus sympa de savoir a qui l'on s'adresse.

Mais si l'on est agent secret .......... ça ce comprend parce que même entre eux ils utilisent des pseudos....007, oss117, la gamelle, le crabe...etc.

une douce journée

Jacques Magnin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 17:51

Bonjour à tous,

Je connais bien Didier Giard, président de l'association française de gemmologie ( l'est-il encore ?...), fils aussi d'un ancien président de la BJO , il a écrit cet ouvrage, il y a quelques années, avec entre autre comme collaborateur Éric Gontier, qui était avec moi en apprentissage à la BJO de 1971-1973, il est depuis fortement impliqué au Muséum d'histoire naturelle en minéralogie.

Je me rappelle des descritions que nous faisait Didier de ses voyages un peu partout dans le monde, comme dans les montagnes en Afghanistan et des rencontres de personnages très connus à l'époque, acteurs politiques actifs........

Cette ouvrage est devenu rare.

Si vous avez l'occasion de l'acheter, c'est un ouvrage très intéressant.




La bijouterie est l'art de faire des parures en métaux précieux.

La joaillerie est l'art de faire des parures METTANT EN VALEUR LES PIERRES. ( Pas de pierres, pas de joaillerie )

Et pour faire de la joaillerie, il faut absolument avoir les connaissances des techniques et méthodes de taitement des métaux précieux propres à la bijouterie.

Les couleurs girse, blanche ou jaune de métaux qui entourent et supportent les peirres sont questions de goût certes, mais aussi questions de marché, de tendance et de mode....voir de publicité.

Et puis aussi question d'expérience, car il y a tellement de styles, de techniques, de type de bijoux et de couleurs de pierres à connaître et à voir, qu'il vaut mieux comme bijoutier-joaillier être ouvert à tout, pour ainsi sans cesse découvrir des harmonies anciennes ou nouvelles qui nous surprendront....avec bonheur.

J'aime tout ce qui est beau et mon coeur est sans cesse disponible à se faire séduire...........................en bijouterie s'entends Laughing .

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Serpolette

Serpolette


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 76
Localisation : Paris / Genève

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 18:06

LZX a écrit:
Je me suis fait retirer il y a peu quatre amalgames dentaires et d'ici un mois cinq dents de sagesse...

Bonjour à tous,
LZX, seriez-vous un extra terrestre Shocked pour avoir 5 dents de sagesse ?? affraid La plupart des humains en ont de 0 à 4 maximum (2 en haut et 2 en bas), a ne retirer qu'en cas de douleur, gène ou infection, ce n'est pas systématique.




Serpolette. sunny




Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:11

[quote="LZX"]Je me suis fait retirer il y a peu quatre amalgames dentaires et d'ici un mois cinq dents de sagesse...
C'est l'annee de la dentisterie (entre autre) pour moi...

Pour ce qui est du support des pierres j'ai tendance a preferer les metaux de teinte blanche ou grise...

Connaissez vous cet ouvrage??
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/giard-didier-editeur-giuliani-gaston-cheilletz-alain-fritsch-emmanuel-gonthier-e/l-emeraude-the-emerald,14069234.aspx[/quote]

Comme dit ci-dessous en effet c'est une question de goût. Ma femme est Ivoirienne et sur sa peau l'or est magnifique. Voilà sans doute la raison de ma préférence.

Je ne connais pas cet ouvrage mais mon amour... pour ce pierre est simplement instinctif.

PS en théorie nous devrions tous avoir 4 dents de sagesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:15

La bijouterie est l'art de faire des parures en métaux précieux.

La joaillerie est l'art de faire des parures METTANT EN VALEUR LES PIERRES. ( Pas de pierres, pas de joaillerie )


En effet je ne devrais pas confondre ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:18

[quote="Jacques M"]Bonjour quartation,

[i]“Vous avez l'habitude du pseudo ou de préférence on démystifie directement par le nom propre ? “[/i]
Comme le sens du mot mystifier est abuser, tromper je suis pour la démystification.

Mais chacun fait comme bon lui semble.

Mais n'est-il pas plus sympa de savoir a qui l'on s'adresse.

Mais si l'on est agent secret .......... ça ce comprend parce que même entre eux ils utilisent des pseudos....007, oss117, la gamelle, le crabe...etc.

une douce journée

Jacques Magnin[/quote]

Je ne suis pas agent secret mais il est parfois bon de laisser le temps de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:35

La 5eme dent est plutot une "boule de dent" d'une dent totalement formee avec des racines developpees. Si vous tapez "5 dents de sagesse" dans google vous verez que je ne suis pas le seul extraterrestre de la tribu... Le dentiste avait employe un terme specifique que j'ai oublie... Vu leurs dimmensions, racines, emplacements, angles de pousse, etc... elles doivent toutes etre retirees.
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:45

Bonjour et bienvenue sur le forum quartation,

C'est quoi le liquide de ton avatar? Une potion magique??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:48

Bonjour à toutes et tous,

Moi je pense à une carafe de vin rosée....... cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Serpolette

Serpolette


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 76
Localisation : Paris / Genève

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:50



J'ai même vu des gens avec "2" rangées de dents en bas au lieu d'une, mais ce sont des dents "surnuméraires" pas pour autant 16 dents de sagesse !!




Serpolette. sunny




Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 19:59

[quote="tatuktuk"]Bonjour et bienvenue sur le forum quartation,

C'est quoi le liquide de ton avatar? Une potion magique??[/quote]

AuCl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:03

Bonjour Quartation,


Aussi, je ne comprends pas......................?

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:06

Voir le « tableau périodique des éléments » de Dimitri Mendeleïev :

Au = Or
Cl = Chlore

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9ment_chimique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:21

Bonjour LZX,

Alors là je suis nul.......je n'avais pas bien vu.

Chapeau à toi...................et belle journée.

Michel Zim pale pale pale
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:37

Wow

Or + chlore fait une couleur aussi belle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Invité
Invité




Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:38


Bonjour à vous ,

Je suis contente !! Sans être scientifique , j'avais compris !
Par contre , ce que je j'ignore , c'est l'utilisation de ce mélange ?

Ca ressemble au gris de Boulaouane , qui est rosé ... comme son nom ne l'indique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43
Localisation : Québec Canada

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:39

Bonjour Quartation,

Bienvenue sur le forum.

Est-ce que ce AuCl a le même goût qu'un rosé ? Laughing

Orville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 20:48


Quartation , je suis confuse ! dans le feu de l'action , j'ai omis de te saluer et te souhaiter longue vie parmi nous ...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... EmptyJeu 20 Aoû - 21:00

[quote="danielle"][i]
Bonjour à vous ,

Je suis contente !! Sans être scientifique , j'avais compris !
Par contre , ce que je j'ignore , c'est l'utilisation de ce mélange ?

Ca ressemble au gris de Boulaouane , qui est rosé ... comme son nom ne l'indique pas ! [/i][/quote]

C'est une solution de chlorure d'or issu d'une dissolution (par la voie humide forcément).
La couleur varie selon que d'autres composant y ont été dissout (Ag/Cu etc.)
Ici il devait y avoir un peu de palladium.


Dernière édition par quartation le Jeu 20 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous...   Bonjour à vous tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous.
» Bonjour à vous tous
» Bonjour a vous tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: