Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 16:09

Bonjour,
Un anneau sans soudure bombé...
Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Dsc_3225...qui a fini par être soudé...
En faisant le repercé... tracé un peu faible, mauvais éclairage et la tête ailleurs... j'ai découpé trop loin d' 1mm dans le centre... No
Du coup, j'ai soudé un petit insert pour boucher le trait de scie. De toute façon ça ne se voie pas, c'est à l'emplacement d'un ramollayé Laughing .
Mais du coup va falloir enlever les tâches de feu Laughing
Pour la tige de perle, je vais mettre un petit insert (type clou à tête avec la tête à l’intérieur) et le collage de la perle tiendra l'ensemble en place.
To be continued...
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 18:18

Salut Tino


Je trouve ce debut de boulot vraiment magnifique, les volumes me plaisent vraiment beaucoup...

j'ai hâte de voir le travail terminé !

Tu as réalisé le bombé en resserrant les coté après avoir fait un anneau un peu grand ou une autre technique ?

Bon weekend !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 18:39

Bonjour Tino,

Cette bague sera très jolie une fois terminée. cheers cheers

Un beau travail de scie et de lime, par contre, il ne faut pas t'empêcher de souder une tige filetée pour recevoir et tenir la perle solidement, ce que tu peux faire avant de découper et de limer les parties bombées pour éviter les taches de feu.

Merci pour la photo.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 18:52

Salut Christophe!
Comment ça va de ton coté du mont? Wink
Pour la méthode en gros :
J'ai fait un double embouti d'un anneau sans soudure XXL entre deux dés de tailles identiques sous une presse hydraulique.
Un truc dans ce goût là :
Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Dsc_2410
Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Dsc_2411
Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Dsc_2510
On a presque une sphère.
Puis découpe et limage en V pour avoir moins de largeur dans le bas du corps de bague.
On remet rond sur le triboulet... et on relime...car la mise en V ovalise.
Traçage au compas des deux anneaux extérieurs... et de l'entrelac après avoir trouvé le centre de l'endroit le plus large de la bague.
Puis repercé en s'aidant des trous opposé pour glisser la scie.
Voilà.
Si questions, je peux faire un schéma ou des photos le prochain coup Wink
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 18:59

Salut Michel,
J'hésitai pour la soudure... Wink
De toute façon il faudra souder une platine derrière... plus assez de matière pour souder directement un tige. La creusure à la fraise boule de 80 a bien réduit l'épaisseur au centre... mais j'hésite encore si perle ou insert d'un tube pour y sertir une pierre ronde... ce qui ferai un bague moins montante...
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 19:21

Salut Tino


Ca va doucement de ce coté du mont, les affaires sont au ralenti !! ralenti... ralenti... on s'endormirait presque !

Merci pour tes explications très claires...  je réitère en tous cas mes compliments pour cette bague...
Par contre je trouve que la perle serait, à mon avis, bien adaptée à la forme que tu as commencée... le bombé suporterait bien un peu de hauteur justement... à suivre...

en aparté : je te dois toujours une belle petite turquoise carrée à facette... à tu eu le temps de travailler sur une version plus accentuée des facettes ? à suivre aussi  Smile  

bon weekend

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 19:51

Bonjour,

Wha, ça c'est de l'embouti. Je comprends mieux comment tu arrives à avoir ce si joli bombé.
Suis du même avis que fildefer quant au résultat final avec une perle. Ca sera du plus bel effet.
Merci pour les photo.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re!Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle   Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 20:14

Beau début de boulot ,Tino !

Pour le pivot j'ai deux trucs quant j'ai pas assez de matière ,ou même que je fais pour éviter que les coups et les "touchés" ne fasse bouger celle ci quant il s'agit d'une "montgolfière" (perle un peu trop haute ,sur le doigt ..

Premier truc ,

Tu façonne un anneau dans du fil de 0.9 qui soit à la taille du pivot ,tu perce la cuvette tu laisse dépasser le pivot ;tu glisse cet anneau en lui faisant un méplat pour qu'il épouse le cul de la cuvette à l'extérieur ,tu soude et tu lime avec une fraise cloche

Deuxième truc ,

La même chose mais avec l'anneau à l'intérieur ,mais cette fois ci tu fraise ta perle pour que le trou s'adapte au diamètre de l'anneau soudé ..;rien n'est visible à l'extérieur et ta perle ne bougera pas de droite à gauche


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  EmptySam 7 Fév - 20:26

Bonjour Eddy,

La même chose mais avec l'anneau à l'intérieur ,mais cette fois ci tu fraise ta perle pour que le trou s'adapte au diamètre de l'anneau soudé ..;rien n'est visible à l'extérieur et ta perle ne bougera pas de droite à gauche .

Super idée cheers cheers . Merci. Wink

B3elle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle    Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau Argent sans soudure repercé
» Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» 1er anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: