| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains | |
|
+11hakuma Irdonor LittleStone Moza Macma Doblezeta Eddy Admin Fildefer tino PascalV 15 participants | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 17:30 | |
| Boutons de manchette argent, ébène et nacre Autre modèle Boutons de manchette argent et bois (chêne, citronnier, ébène de macassar) Boucles d'oreille ébène de macassar,sycomore blanc et bleu sur fond argent Boucles d'oreille loupe d'amboine, ébène, palissandre rouge sur laiton Même modèle que le précédent avec sycomore, citronnier et chêne: Boucles d'oreille bois de rose et ébène de macassar sur laiton Boucles d'oreille ébène de macassar et laiton Tous ces modèles sont réalisés avec Camille, ma collègue de l'atelier d'à côté qui fait de la marqueterie. Pascal.
Dernière édition par PascalV le Sam 7 Fév - 18:40, édité 1 fois |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 17:39 | |
| Bonjour Pascal, Très beau boulot d'ajustage... ...mais qui sont les deux autres mains? A bientôt, Tino |
| | | Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 18:23 | |
| Salut Pascal
Quel super boulot ! j'aime beaucoup en général les mélanges de matières, et là ça me plait beaucoup.
les premiers bouton de manchette sont vraiment classes !
Joli travail de marqueterie sur les modèles 4 et 5 !
encore bravo et merci pour le partage...
Bon Weekend _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 18:41 | |
| Bonjour,
J'ai reédité le post pour préciser à qui sont les 2 autres mains... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 18:44 | |
| Bonjour PascalV, Bravo , tu m’impressionnes avec ce découpage super fin de la nacre, il faut une bonne dose de persévérence et de prudence pour arriver à cette délicatesse. Bravo aussi à Camille. Merci pour toutes ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 19:02 | |
| Oulàlà, je n’avais pas vu que c'était de la nacre! Bravo à toi et à Camille! |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 7 Fév - 20:23 | |
| Oui très beau travail tout en finesse ..;j'aurais craqué au bout de dixième lames de scie cassées ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Dim 8 Fév - 11:45 | |
| Bonjour Pascal Super joli ces mélanges de matières… !! Bravo à la marquetteriste et au boulot en combine… Merci pour les photos. @+ |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Dim 8 Fév - 16:11 | |
| Bonjour PascalV, Super ces réalisations ! Je trouve dommage de ne les monter qu'avec du laiton...., pourquoi pas e de l'Or ? Merci pour les photos et le partage ! Bravo à la 2ème du tandem ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | PascalV
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Dim 8 Fév - 18:22 | |
| Bonjour,
Merci pour vos compliments. Cette gamme de bijoux est une commande , nous n'avons pas eu le choix sur les matériaux...C'est ce qui explique le choix du laiton. Nous avons du réaliser plusieurs exemplaires de chaque modèle... Il y en a encore 3 modèles à réaliser. Je vous les montrerai une fois finis.
Pascal |
| | | Moza
Messages : 89 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Dim 8 Fév - 21:27 | |
| Bonsoir, Très très joli tout cela! L'association de l'ébène et de l'argent est quelque chose que j'adore. Quatre mains ultra productif! A bientôt, Moza |
| | | LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Lun 9 Fév - 11:02 | |
| Bonjour PascalV,
Woaw, quel travail tout en finesse!
Petite question, le sycomore bleu, il est naturellement bleu, ou il est teinté??
Bonne journée! |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Lun 9 Fév - 14:29 | |
| Bonjour Super sympa comme résultat Avec les compliments qui pleuvent tu (vous) as de quoi être fier |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 9:46 | |
| Bonjour Patrick : le sycomore bleu est bien teinté. Irdonor : fier mais surtout heureux que ces réalisations soient terminées Voila une photo de la préparation du colis avant l'envoi. Bien plus d'une centaine d'heures de travail finalisé... Pascal |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 12:18 | |
| bonjour, c'est sympa tout plein, sacré travail d'ajustage Tu decoupe ton bois un chouille plus grand que ton habillage argent, histoire d'ajuster à la lime? ça donne envie de travailler le bois en plus du reste, pfffff z'etes po drole :p merci du partage |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 13:20 | |
| Superbe Pascal !!
bravo pour tout ce travail.... |
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 14:31 | |
| Très beau travail, l'alliance métal bois est splendide. Bravo |
| | | lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 14:34 | |
| bonjour !! quelle colle utilises-tu pour fixe le bois au laiton??? j'ai plein de plaquage chez moi, (j'ai fait une formation ebeniste il y a pas mal de temps), j'aurai bien essayé !! |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 15:09 | |
| Bonjour Hakuma, Le bois est travaillé par ma collègue. Nous avons mis un peu de temps pour ajuster nos découpes. Le bois n'est absolument pas retouché, il entre pile-poil. Pascal |
| | | lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Sam 14 Fév - 15:14 | |
| ok, c'est purement de l'ajustage !!! |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Dim 15 Fév - 6:26 | |
| Pascal bonsoir jour, punaise vous faites toutes vos découpe directe sans marge, la classe, beau boulot a vous deux, je suis admiratif..... |
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains Lun 16 Fév - 13:26 | |
| Coucou, Vraiment joli, l'association de couleurs, formes, matériaux est juste magnifique, j'aime beaucoup !!! Bravo a vous deux !! Félicitations pour les découpes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains | |
| |
| | | | Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains | |
|