Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

....................

AuteurMessage
X M

.................... Empty
MessageSujet: ....................   .................... EmptyMer 28 Juil - 12:28

.

Dernière édition par X M le Jeu 16 Déc - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 28 Juil - 20:39

Bonjour XM,

Rien à dire pour le style...c'est minimalement '' moderne ''................... cheers cheers

As-tu soudé les anneaux situés sur le fil du collier ?

Pourquoi n'as tu pas fait des fils couteaux pour tenir les pierres ? Tu aurais pu avoir, ainsi une ligne continue dans le bas de chacune des lignes serties de pierres.

Je fais ce genre de système parfois, mais sur des chaînes.....J'appelle ce système un '' diabolo ''. La cliente pouvant mettre sa chaîne sans se soucier de la position des éléments supendus....car ils tombent toujours librement vers le bas....l'anneau du haut pouvant tourner tout autour de la chaîne.

Merci pour cette photo et belle journée de travail...ou belle soirée.

Michel Zim
sunny

X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 11:42

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:39, édité 2 fois
Claire

Claire

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 12:15

J'aime vraiment beaucoup ! Mais je suis curieuse, comment réalise tu c serti berceau ?
X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 16:32

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:40, édité 3 fois
Claire

Claire

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 18:30

Quand tu fais l'ajustage de la pierre, il faut que la pierre se "clippe" dedans ou pas ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 18:40

Bonjour Calire,

Bonjour XM,

Non il ne faut pas que les pierres soient à serre ( ou se clip ) avant de le sertir, il y aurait trop de danger de casse, au moment de rabattre les métal juste au dessus du feuilleti...............un tout petit jeu avant serti est nettement préférable.

Le serti de Xavier, est en fait un serti clos, ou une serti de deux grosses griffes larges...c'est selon.

Le point faible de ce collier, est à mon avis, le risque de déformation, au point de chaque soudure sur le fil du collier, car il y a recuit à cet endroit, à moins que ces soudures soient faites au laser.....( et encore ).

Il faut donc que la cliente en mettant sont collier, ne l'ouvre qu'au minimum pour le passer à son coup....autrement à la longue il y aura des vagues dans la belle courbe du devant.

Mais je suis certain que tu ( Xavier ) auras gentillement averti ta cliente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Claire

Claire

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 18:45

Aurait-il pu faire autrement pour ne pas avoir ce problème ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 19:52

Bonjour Claire,

Difficile question......

Il est possible d'utiliser un fil un peu plus gros pour faire le collier, et creuser une gorge très peu profonde pour y ajuster un anneau non-soudé ( tourant librement ) avec le trait de scie à l'arrière et sur lequel sera soudé le fil ( ou fil couteau ) pour suspendre.... les mêmes motifs..

Il est probable qu'un seul point de soudure laser puisse ne pas recuire le fil à chacun des points de suspension......mais le laser chauffe aussi fortement le métal, même si cela se fait en un temps très court, est-ce que ce point sera alors moins rigide ?........ je n'ai pas l'expérience des soudures laser.

Pour des colliers de ce genre...je préfèrerait utilser de la chaîne....le modèle n'aurait plus le même '' look '' mais il pourrait alors être portée pendant des décennies...voir plus.

Attendons les réponses de XM....ce sera intéressant de voir ses réflexions sur ces aspects techniques.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Ven 30 Juil - 17:34, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 29 Juil - 23:47

Bonjour X M,

Le collier comme d'hab suscite mon admiration.

Les pierres sont mises en avant, l'ordre des saphirs me semble asymétrique, (à cause des couleurs)

Il n'y a pas de point de convergence où mon regard se porte plus particulièrement, ça force
à regarder les pierres les unes aprés les autres.

Les diamants sont presques invisibles à coté des saphirs.. à moins que cela soit à cause de l'angle de la prise de vue..
suggestion, peut être que le berceau sur les diamants auraient pu être en métal "mat" ou dépoli ?

en resumé : J'aime, merci.
http://bellefortune.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ....................   .................... Empty

....................
Page 1 sur 1