| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| la honte ! | |
| | Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: la honte ! Ven 20 Fév - 18:07 | |
| Grosse grosse bavure, due à mon empressement ! voila ce qui arrive quand on a la flemme d'attendre un plané au dimensions adéquat... on prend un bout de metal pas assez gros, on scie en se disant "ca ira bien, je suis pressée"(oui oui la patience m'a un peu délaissé ces derniers jours ), et puis non, c'est trop moche, me voila punie : découpage et limage de petits bouts pour combler les trous en cours.... perte de temps ! Comme quoi la patience paye toujours.. j'ai vraiment honte de vous montrer ca mais au moins je pourrai me feliciter d'etre honnete et de ne pas vous montrer uniquement les pieces dont je suis satisfaite. [img] [/img] [img] [/img] PS : cest CACA hein ??!! moi ca m'écorche les yeux^^ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: la honte ! Ven 20 Fév - 18:15 | |
| Bonjour laurion, Je comprends ton insatisfaction. Mais dans cette histoire il y a quand même un avantage, car si un jour tu devais travailler avec deux ou trois métaux différents appartenant à une cliente, donc matière imposée, tu sauras que cela est tout à fait possible. Par contre, je crois qu'il faut que tu veilles à mieux maîtriser l'aspect dessin avant même de découper, je pense ici aux courbes finales de chacun des motifs qui devraient être plus arrondis et moins pointues en bout. Courage , c'est le métier qui rentre. Merci pour les photos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | laurion
| Sujet: Re: la honte ! Ven 20 Fév - 18:17 | |
| l'avantage c'est que la prochaine fois je ferai plus attention pour ne pas re -perdre a nouveau du temps inutilement^^
pour le coté "pointu" parcontre c'etait completement voulu (d'ailleurs je me suis assurée que ca n'accroche pas trop aux vetements ni à la chair meme sans avoir été emerisé et poli.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:la honte ! Ven 20 Fév - 19:36 | |
| A mon sens ..il n'y a jamais de honte ,ni à être pressé ,ni à mal faire ...la seule honte c'est de ne pas s'en rendre compte assez tôt et de livrer un truc imparfait à ses yeux .
Cela m'est arrivé en décembre (pas bien ;alité ,perclus de douleurs )j'ai fait le "job" et mal ..;je me suis dit que cela pouvait "passer' en fait mon œil a vu un détail ,l'a ensuite éludé ...et c'est là que ça a foiré ...
Alors te reproche pas ton mauvais jugement ,puisque tu t'en es rendu compte ..moi j'ai fait pire ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | laurion
| Sujet: Re: la honte ! Ven 20 Fév - 20:38 | |
| Oui ça peut arriver a tout le monde c'est sur.
Après moi ça m’énerve particulièrement parce qu'en ce moment on a tellement de "contrariétés" au sujet de nos projets, que j'ai du mal a me centrer sur les choses qui habituellement me détendent et du coup je bâcle.
Mais du moment que c'est vu a temps, en effet il ne faut pas se faire trop de soucis. |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: la honte ! Ven 20 Fév - 22:19 | |
| Bonsoir Laurion, A lire le titre j'attendais une catastrophe, mais non. Il n'est pas horrible ton travail. J'ai fait pire, trés largement pire. Myfie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la honte ! | |
| |
| | | | la honte ! | |
|