Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
anipassion.com

Manufactor

3 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer

Manufactor Empty
MessageSujet: Manufactor   Manufactor EmptyVen 20 Fév - 20:59

Salut :-)

Voici donc le site de ma nouvelle entité professionnelle:

www.manufactor.ch

Il est visité très rapidement, mais devrait suffire à intéresser quelques décideurs industriels horlogers.
A noter que je n'y parle pas de bijoux. En effet, ce site s'adresse à des marques horlogères intéressées par mes compétences en sous-traitance. A noter que je travaille avec une amie graveuse.
Je fais aussi des bijoux, qui seront facturés dans la même entité administrative. Mais le public étant complétement différent, je préfère ne pas communiquer sur la même plateforme.

Pour les bijoux, j'ai changé le nom de mon blog, qui devient:

www.manufactorbijoux.blogspot.ch

Histoire de garder un nom de base qui justifie que mes factures auront la même entête et seront dans la même comptabilité.

Bonne visite,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Michel@13

Michel@13

Manufactor Empty
MessageSujet: Re: Manufactor   Manufactor EmptyVen 20 Fév - 21:40

Bonjour Phil de fer, pour moi le site est sobre et élégant, plus qu'a afficher quelques réalisations pour étoffer un peu, mais c'est très bien parti. Bravo cheers
Phil de fer

Phil de fer

Manufactor Empty
MessageSujet: Re: Manufactor   Manufactor EmptyVen 20 Fév - 21:44

Ben en fait c'est de la sous-traitance pour des marques qui ne veulent pas forcément qu'on sache que tout n'est pas fait en interne... Donc je ne pourrai poster que des choses que j'ai faites pour moi, quand j'en aurai le temps. Et plutôt sur FB, qui est un peu plus interactif qu'un site, qui ne sera pas mis à jour tous les mois.

A+++
Philippe
Michel@13

Michel@13

Manufactor Empty
MessageSujet: Re: Manufactor   Manufactor EmptyVen 20 Fév - 21:50

Ah les grandes marques........, Je suis sur que tes créations seront superbes et elles démontreront ton savoir faire.
Encore bravo pour le début de cette belle aventure
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB

Manufactor Empty
MessageSujet: Et le référencement :)   Manufactor EmptySam 7 Mar - 15:22

Bonjour Philippe

ton site est très beau, mais par contre, il ne va pas t'apporter un seul nouveau client, parce que je doute que Google le fasse jamais ressortir sur aucun des mots clés intéressants pour toi !

D'un point de vue ergonomique, il faudrait que tu fasses, sur la partie visible quand on arrive, un lien vers le formulaire de contact. Sans cela, beaucoup de gens ne défileront pas la page. La flèche vers le bas est très discrète, ensuite, quand on commence à scroller, elle disparait... et si on s'obstine, on arrive sur un email non cliquable, avec un seul lien pour afficher la carte, et rien qui indique que le formulaire de contact est en dessous. Bref, il faut du courage et de l'obstination pour le trouver.

Je trouve très dommage d'avoir mis / conservé le blog sur blogspot. D'abord, côté apparence, ça n'a absolument rien de commun avec l'élégance de ton graphisme. De plus, toujours d'un point de vue référencement - c'est mon métier Very Happy - le temps où avoir un blog séparé était bénéfique est fini. Aujourd'hui, Google valorise les sites avec du contenu, et il vaut mieux tout rapatrier sur ton site principal (d'autant plus que, côté optimisation pour le référencement, blogspot c'est pas trop ça). Tu peux faire une redirection de ton blogspot vers ton nom de domaine, c'est payant mais cela peut en valoir la peine si tu as des beaux liens (je n'ai pas regardé).

Je suis allée voir le site de ton agence, puisqu'ils ont mis le lien en footer chez toi (pas très bon sur une page d'accueil...) et ce sont manifestement d'excellents développeurs et graphistes, mais ils ne parlent jamais de référencement, et leur site non plus n'est pas optimisé pour. Je trouve toujours cela dommage, car l'apport de client que permet un bon référencement n'est jamais négligeable. Peut-être peux tu en parler avec eux ?
http://www.grosbijoux.com
Phil de fer

Phil de fer

Manufactor Empty
MessageSujet: Re: Manufactor   Manufactor EmptySam 7 Mar - 21:51

Salut Stéphanie :-)

Merci pour ton œil avisé et constructif.
Sans reprendre point par point, il me faut expliquer que l'agence en question m'a fait une grosse fleur. En effet, je suis allé vers eux en pensant avoir les moyens de travailler avec cette agence qui n'est pas spécialement "low cost". Après quelques tergiversations financières avec mon gros client principal, mon budget communication pour cette étape de démarrage d'entreprise a du être revu à la baisse de façon drastique. Pour faire court, on est arrivé à une solution d'exception, à savoir un produit "low cost" dans une agence qui ne l'est pas du tout. Leur but étant de m'aider à démarrer, dans la perspective de travailler avec moi sur du long terme, car il y a d'autres projets derrière. Là j'arrive avec un site au rapport qualité/prix absolument canon dans nos contrées helvétiques.
Evidemment on aurait pu faire beaucoup mieux (y compris le référencement) avec plus de sous.
Ce n'est pas la fin de l'histoire, et tout est appelé à évoluer au gré des possibilités futures, notamment financières.

Pour le blog, il n'y a aucun lien direct entre le site et le blog. Là, je n'ai pas encore vu clair sur le "comment communiquer" en lien avec mes créations de bijoux. Le blog est la moins pire des solutions pour l'instant.
Mais je suis au clair dans le fait de ne pas mélanger les deux axes de communication entre la décoration horlogère et la création de bijoux. Le public n'est pas le même, rien n'est semblable, à part l'entité administrative au sein de laquelle je fais tout ça.

Merci encore pour tes commentaires,
au plaisir,

Philippe
Contenu sponsorisé

Manufactor Empty
MessageSujet: Re: Manufactor   Manufactor Empty

Manufactor
Page 1 sur 1