Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

bracelet "forgeron"

+8
PascalV
Macma
Gh. D
patt
Doblezeta
Admin
cardoso5fr
TimTamTom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

bracelet "forgeron" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet "forgeron"   bracelet "forgeron" - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 14:52

Pensez au poids du bijou aussi (68g !!!) et à son prix de vente final...?

Je dis ca je dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: bracelet "forgeron"   bracelet "forgeron" - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 19:04

Bonjour Eddy ce bracelet n'est pas le mien c est un post de Tim Tam Tom de 2015 mais moi aussi g voulu en faire un ya quelque temps, justement inspiré de ton bracelet torsadé je me rappelle le tiens avait 2 boules en finitions est des inscriptions secrète ,le mien était bcp plus simple je post une petite photobracelet "forgeron" - Page 2 20220766
bracelet "forgeron" - Page 2 20220767
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: bracelet "forgeron"   bracelet "forgeron" - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:04

Oui ! LJ3 j'avais remarqué que c'était un " essai " de Tim !  et au passage merci de me faire remarquer, subtilement c'est sur
, que je yoyotte et prends de l'âge... car je n'es pas fait attention à la date de parution de son post !! ( et vlan dans mes dernières ratiches !) .

Oui effectivement mon " bracelet " comporte deux boules à chaque extrémités ce qui en fait une torque ! ( j'aurais du écrire " MON PRECIEUX ! ) mais bon ....

bracelet "forgeron" - Page 2 Img_0013

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom

MessageSujet: Re: bracelet "forgeron"   bracelet "forgeron" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 13:13

Christophe le Bourguignon a écrit:
Bonjour Tim Tam Tom,

Si tu cherches encore un laminoir un peu plus grand, j'en ai vu un qui pourrait t'intéresser à  Gueugnon.
Pour moi perso, il me manque un peu de place Laughing

bracelet "forgeron" - Page 2 20220950
Merci! Very Happy
Depuis ce post j'ai installé d'autres laminoirs qui me permettent de bosser plus "gros".
Mais j'ai surtout trouvé la bonne solution, j'achète du fil carré de 6mm, tout fait, parfaitement régulier, à la longueur que je veux pour un peu plus cher que l'argent brut mais si peu par rapport au temps effectif pour façonner ce même fil à partir d'un lingot.
Je continue à en faire a partir de lingots de temps en temps, principalement pour recycler mes chutes ou pour faire des protos qui risquent d'être ratés, donc refondus. J'économise mon métal déjà apprêté.
TimTamTom

MessageSujet: Re: bracelet "forgeron"   bracelet "forgeron" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 13:25

BernardGuy a écrit:
Pensez au poids du bijou aussi (68g !!!) et à son prix de vente final...?

Je dis ca je dis rien Very Happy
A l'époque du post l'argent était bien moins cher, autour de 50centimes au gramme.
J'essaie maintenant de rester en dessous de 30/40g
C'est certain que selon les conditions de vente et la clientele (boutique, marché, ventes privées, galerie, site web, salon...), c'est pas évident de pratiquer le prix le plus équilibré sur ce genre de produit massif.
Mais pour ma part, avoir ce genre de grosses pièces est très important, même si je n'en vends pas tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bracelet "forgeron"   bracelet "forgeron" - Page 2 Empty

bracelet "forgeron"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2