| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bague scaphandre | |
|
+3Doblezeta Irdonor argentkaren 7 participants | Auteur | Message |
---|
argentkaren
Messages : 21 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 35 Localisation : Moorea - Polynesie française
| Sujet: Bague scaphandre Dim 1 Mar - 19:22 | |
| Voilà ma première bague réalisée comme une grande, en solo, à la maison. L'idée n'est pas de moi mais j'adore le modèle et je pense que je vais le refaire prochainement. Forcément, pour une première pièce, j'ai un peu galéré et ne suis pas satisfaite dans les moindres détails mais je suis quand même contente de l'avoir réalisée, cela m'a donné confiance en moi pour de prochaines pièces. Réalisation : Pour la partie casque : un embouti (un peu compliqué car il s'agit de plus qu'une demi sphère) que j'ai découpé en prenant soin d'ajuster la découpe au tour de doigt voulu bittoniots = goupilles. Emplacement des 4 hublots en repercé rond et chanfrein Fil plat mis en forme en anneau et chanfrein, ajustage avec la partie casque grille des hublots = fils plats soudés en grille et emboutis légèrement puis chanfreinés pour ajustage pour la partie colerette : embouti découpé, ajusté à la forme du casque (endroit ou les deux parties sont soudées = partie en contact avec le doigt) et ajusté également avec le tour de doigt voulu. batage fil 1/2 jonc et fil rond. anneau : bande mis en forme et soudée grossièrement ensuite, goupille entre partie casque et l'anneau. découpe de l'anneau sous le casque et complément de soudure. effets de surface et voilà !!!
Dernière édition par argentkaren le Dim 1 Mar - 19:36, édité 1 fois |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague scaphandre Dim 1 Mar - 19:30 | |
| Bonjour argentkaren Super sympa cette bague avec une style bien à toi Hate de voir la suite |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague scaphandre Dim 1 Mar - 23:40 | |
| Bonjour argentkaren Super pour une première…! Assez complexe, qnd même ! Pour la prochaine… Prends en compte de sortir les décors d'un plané, sans soudure, travaillant en repercé et ramolayé. Cela t'aidera bcp lors du processus de fabrication au moment du montage, ne pas avoir autant des soudures à gérer. En principe, cherche à travailler en te compliquant le moins possible la vie. Merci pour les photos, très jolies… @ + |
| | | argentkaren
Messages : 21 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 35 Localisation : Moorea - Polynesie française
| Sujet: Re: Bague scaphandre Lun 2 Mar - 0:57 | |
| Je comprends tout à fait ta remarque doblezeta car c'est ce que j'ai essayé de faire au début mais la qualité de mon repercé n'était pas suffisamment bonne : manque de régularité des largeures et angles droits approximatifs. En effet, c'était un peu trop petit et trop géométrique pour mes compétences. Ducoup je suis revenu à la solution fil en croisillon qui, finalement ne m'a pas posé trop de soucis....
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague scaphandre Lun 2 Mar - 3:36 | |
| Bonjour argentkaren, Nonobstant les petites difficultés et les techniques qui auraient pu varier, moi je te dis BRAVO Jamais vu une bague pareille . Recommence quelques exercices de découpage, tu verras avec le temps tu y arriveras très bien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague scaphandre Lun 2 Mar - 8:15 | |
| Bonjour argentkaren
Bien, si le principe est là, c'est ça qui compte… Avec le temps, de la pratique, et surtout avec des astuces t'arriveras à trouver les solutions à tes soucis.
@ bientôt…
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Bague scaphandre Lun 2 Mar - 11:48 | |
| Extra! C'est génial (on se retrouve illico dans un album de Tintin) |
| | | alchemist
Messages : 27 Date d'inscription : 16/11/2014 Localisation : Grece
| Sujet: Re: Bague scaphandre Lun 2 Mar - 17:49 | |
| Bravo!!
Tres belle bague, idee originelle!!
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague scaphandre Lun 2 Mar - 18:09 | |
| Bravo ! Super bague très drôle, mes félicitations pour cette première fois. Myfie |
| | | argentkaren
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague scaphandre | |
| |
| | | | Bague scaphandre | |
|