| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Matos sertissage -> Boulet vs... | |
| | Auteur | Message |
---|
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Matos sertissage -> Boulet vs... Ven 6 Mar - 21:58 | |
| Bonsoir, Comme je finis de m'équiper je regarde ce qui me manque et j'ai oublié bien sûr "un peu" de matériel pour le sertissage. J'ai commencé le sertissage sur manche avec ciment mais imaginons que le père Noël arrive en avance... est-ce que c'est bien/mieux de travailler sur un boulet? Quel est le plus pratique et quand on commence? Merci! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Ven 6 Mar - 22:22 | |
| Bonjour Les Océanides, Avec un bâton de sertisseur, tu pourras presque tout sertir. Avec un boulet, il te faudra le poser sur une base super solide, plus basse que le dessus de ton établi...bref...comme les sertisseurs pro qui maintenant sont presque tous équipés de la sorte. Pour ma part ( pardon Mickel ) je trouve plus pratique le bâton de sertisseur..si simple... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Matos sertissage -> Boulet vs... Ven 6 Mar - 23:08 | |
| Bonjour Agnes , Michel Ne t'excuse pas Michel, je fais quasiment toutes mes mises en pierre sur des poignées en bois avec du ciment, que j'ai fait tourner aux même dimension que les poignées GRS, ce qui me permet de pousser les grains et de faire les filets dans la poignée GRS avec la binoculaire. J'ai un boulet mais je m'en sers très peu, je faisais des finitions de grosses parrures joaillerie avec mais personnellement je déconseil de commencer avec un boulet, je trouve que s'est plus fait pour la gravure. Michel a raison on peut tout faire avec des bonnes mises en ciment J'ai montré il y a qq temps toutes les poignées que j'utilise pour sertir https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4370p15-comment-tenir-une-piece-pour-la-sertir Bon WE m'sieur dame Mickel |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Ven 6 Mar - 23:15 | |
| Bonjour Mickel, Voici la photo: Bon WE à toi aussi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Sam 7 Mar - 1:38 | |
| bonsoir agnes tu dois certainement l avoir celui là, le bon vieil etau a main en bois,pour un joli serti clos sur un anneau simple. il est bien utile lui aussi " /> néné. |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Sam 7 Mar - 13:34 | |
| Bonjour Néné, C'est mon outil préféré, fétiche etc... Jamais sans mon étau à main! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Sam 7 Mar - 16:01 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Sam 7 Mar - 18:46 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Lun 9 Mar - 13:27 | |
| J'étais sure que cela allait être relevé!!! Je ne savais pas qui! J'assume ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Lun 9 Mar - 13:53 | |
| eh oui,que veux tu,dans chaque cochon sommeille un homme ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... Lun 9 Mar - 18:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matos sertissage -> Boulet vs... | |
| |
| | | | Matos sertissage -> Boulet vs... | |
|