Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

Abrasifs standart européen, standart américain

3 participants
AuteurMessage
Melusine

Melusine

Abrasifs standart européen, standart américain Empty
MessageSujet: Abrasifs standart européen, standart américain   Abrasifs standart européen, standart américain EmptyLun 9 Mar - 22:37

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous l'aviez realisé mais le standart pour les abrasifs et les grains n'est pas le même en Europe et aux US, en Europe c'est le standart FEPA , aux US CAMI et les grains ne correspondent pas Un grain 2000 en France c'est un grian 1000 aux US

Je suis à peu près sure que Michel ( et il le confirmera j'espère) utilise le format US, c'est celui utilisé au Canada. Donc lorqu'il parle de monter jusqu`à 500 ou 800 et ensuite de passer à la super pate à polir, cela correspond à un grain 800 EU pour 500 US à peu près et à un grain 1500 EU pour 800 US.

Bonne soirée flower

Abrasifs standart européen, standart américain <a href=Abrasifs standart européen, standart américain Grits10" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Abrasifs standart européen, standart américain   Abrasifs standart européen, standart américain EmptyMar 10 Mar - 0:59

Bonjour Melusine,

Tu as raison, en espérant un jour que toute la planète finisse par utiliser les mêmes références, peu en importe l'origine.

Merci pour ce tableau...à conserver. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

TimTamTom

MessageSujet: Re: Abrasifs standart européen, standart américain   Abrasifs standart européen, standart américain EmptyMar 10 Mar - 9:01

Bonjour,

D'un coup je comprends mieux!!!
Parce que 600 ou 800 en France ça reste quand même du grain moyen.
Si le papier est bien usé, ça marche bien.

Je comprends aussi pourquoi le 1200 que j'ai reçu de chez Norton, n'est pas du tout le même qu'avant!
Celui que j'avais avant devait être un import US, donc du 2000, beaucoup plus fin, presque trop fin meme.

Merci pour le tableau

Bonne journee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abrasifs standart européen, standart américain   Abrasifs standart européen, standart américain Empty

Abrasifs standart européen, standart américain
Page 1 sur 1