Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Je me présente!

AuteurMessage
simmarc

Je me présente! Empty
MessageSujet: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:08

Bonjour tout le monde!!

Je suis apprenti joaillier depuis depuis 1989, j'ai 46 ans. De Beauport, Québec, Canada, planète Terre.

J'aime donner forme aux métaux, j'aime aussi les mélanger pour faire des couleurs et/ou des bijoux moins oxydants. j'aime apprendre!! pour l'instant je n'ai pas beaucoup de choses a partager, j'explore le forum, très intéressant!!!! J'ai déjà vue un nouveau truc que j'ai hâte à demain pour essayer.

@+

merci!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:59

bonjour Marc
bienvenu
danielle 200
Macma

Macma

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 4:34

Bonjour simmarc,

Bienvenue sur le forum.

Ben didon ! 26 ans d'apprentissage ! Vous rigolez pas côté formation au Canada ! Laughing
Tu dois être au top pour passer le C.A.P.

Bon, voilà, ça c'était pour la franche poilade.... Laughing Laughing Laughing

Continue de découvrir cette énorme bibliothèque de la bijouterie/joaillerie entièrement réalisée à la main sans aucun moulage.
Si tu as envie de poser une question qui te titille, tu ouvres un sujet dûment titré dans la rubrique idoine et tu verras les réponses arriver en un rien de temps, et ce 24h/24, 7jours/7 !!! cheers

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 5:40

Pareil que Macma ,en fait j'aurais du la faire cet après midi alors qu'il dormait mais j'ai pas eu le temps a ce moment ..;

Bon ben bienvenu à toi sur le forum qui devient de plus en plus Homme du froid ..quoique l'on me dit que cela ce radoucirait ...bon faut voir ..

Allez 26 ans d'étude quant même ....elle est pas mal celle là !Eh Mac' y sont marrant nos amis outre atlantique ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com

Dernière édition par Eddy le Ven 13 Mar 2015 - 13:28, édité 1 fois
https://creatahiti.jimdofree.com/
Les Océanides

Les Océanides

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:56

Bienvenue à toi ! cheers
Ne t'inquiète pas y'a une bande de railleurs qui ne perdent jamais une occasion de se moquer mais ils ont bon fond en définitive! Laughing Laughing Laughing

Ps Bien sûr que tu as à partager au moins tes essais de couleurs!

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Macma

Macma

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:07

Salut Eddy,

Vu les hivers qu'y s'tapent, c'est sûr que ça leur fait des années de 2 mois et demi pendant lesquels il sont vraiment opérationnels.....
Vu sous cet angle, ceci explique sûrement cela ! Laughing Laughing Laughing

Bon par chez toi.... le mot "hiver".... ça doit même pas existé en tahitien ! Laughing
Le concept même de "froid" doit être totalement ignoré du tahitien.... Suspect
A part pour le réfrigérateur peut-être... Mais bon, c'est un truc d'importation, ça compte pas !

Bonne journée Cheese sunny

Admin
Admin
Admin

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:09

Bonjour simmarc,

Bienvenu parmi nous.

J'imagine que tu veux nous dire que tu as 26 ans d'expérience, même si il est vrai que nous apprenons toute notre vie.

Les métaux précieux ( argent, or, platine, palladium ) sont par définition non oxydant, c'est d’ailleurs pour cette principale raison, en plus de leur malléabilité et de leur ductilité, qu'ils ont été choisi par la bijouterie-joaillerie depuis des siècles.

Les autres métaux peuvent être intéressant mais jamais autant que ceux-ci.

N'hésite jamais à poser des questions et à faire des commentaires et à nous montrer tes créations....nous sommes très curieux tu sais.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:10

Salut Agnès :oh hé ..une bande de railleurs (ce mot m'amuserait s'il n'avait une connotation linéaire qui me déplaît ) ..et pis d'abords on est pas tous là ,y manque grincheux qu'est parti scier du bois ...

Macma ,(dont le pseudo rime avec de la malbouffe ,mais en fait c'est plutôt le coté écossais et Glendwiller ou Fidish ,(sans glaçons ),qu'il faut voir ,Indeed my friend ) et bien détrompe toi comme aurais dit mon pote Babar ...froid se dit TO'ETO'E (prononcer é,)et chaud ...ben oui t'avais deviné ...VE'AVE'A ,ah t'avais pas deviné ...ils ont même le mot congelé mais la ça fait une phrase entière juste pour dire qu'on se les gèle ..je résiste pas ...E 'ere i te mea maita'i te inu noa i te pape to'eto'e ...

Et Pour Mônsieur Zim ....Faudrait voir à voir à ne pas dénigrer les autres métaux de couleurs (pas raciste ça !) ,sous prétexte que vu son grand age ,Mônsieur ne voit plus qu'en deux couleurs l(le jaune et le blanc)..en plus l'oxydation c'est beau ,c'est poétique..comme un barre de fer rouillé laissé à l'abandon ..la pauvre ...

Désolé d'avoir phagocyté ta présentation ,Simcar , mais y'a des moments ou il faut laisser place à la colère et à son courroux coucou Paloma ... !mais tu sais ce que c'est si on fait pas gaffe y serait capable de nous obliger à découper au bocfil ,souder au chalumeau de plombier ,et sertir clos en reculant ...faut être vigilant ..c'est pas gagné !

Sur ce je vais aller m'acheter un climatiseur portable moi ..tiens comme ça j'ai envie ..et c'st pas l’empêcheur de scier en long qui va me l'interdire !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:28

Bonjour simmarc

Bienvenu au forum…!! cheers

Quoi te dire de plus… Bienvenu à toi oh sanglé parmi les sanglés… Laughing
Content que tu viennes nous rejoindre, n'hésites pas à faire des tiennes parmi les innombrables posts.
Cheese

Bonne journée…!
Admin
Admin
Admin

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:38

Bonjour Eddy,

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese :http://gemmes

I love you

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! Empty

Je me présente!
Page 1 sur 1