Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Bonjour à tous...

AuteurMessage
Totof

Totof

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:57

Bonjour à tous

Je m'appelle Christophe, j'aurai 50 ans cet été et je vis dans le sud de la France à proximité du Cap D'Agde.

Je n'ai AUCUNE expérience en bijouterie, mais j'aime me servir de mes mains...

Depuis peu je me suis intéressé au travail du cuir et je confectionne des bijoux en cuir et autres accessoires pour ma compagne et ses copines...

Et c'est en cherchant sur des sites de VPC des accessoires en zamac, laiton finition nickelé et autres métal argenté pour agrémenter mes bijoux que l'idée saugrenue m'est venu de les fabriquer, en argent tant qu'à faire, et à la main bien sur...

OUI, mais je sais pas faire que je me suis dit...
T'as qu'à apprendre me suis je répondu...

OUI, mais c'est compliqué ais-je rétorqué...
Pas tant que ça peut être...

OUI, mais qui va m'apprendre..?
T'as qu'à chercher...

Etc... etc...

Bref j'ai trouvé ce forum que j'arpente de manière anonyme depuis plusieurs semaines, alors si clairement je n'ai toujours aucune expérience du travail à la main de l'argent, je commence néanmoins à avoir quelques petites idées sur la manière de procéder...

Mes ambitions sont par ailleurs assez modestes, faire des petits anneaux ronds ou ovales, de dimensions fiables et joliment soudés pour y faire passer mes lacets de cuir serait un bon début, et découper quelques pendentifs à partir de gabarits et les polir à la perfection serait une belle suite et suffirait largement à mon bonheur dans un premier temps...

A ce stade je n'ai presque pas d'outils, mais je me suis fabriqué l'établi, il est presque fini..
Et je ne vais pas tarder à acheter mes premiers outils, je reviendrai alors vers vous pour finaliser les premières commandes et éviter les bêtises...

D'ici là je poursuis mon apprentissage...

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre accueil.

Christophe (Totof)
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:16

Bonjour Totof,

Bienvenue sur le forum.

Super ton parcours, tu m'as l'air bien parti pour devenir un accro de la bijouterie! cheers

N'hésite pas à poser tes questions, nous sommes dans les starting blocks ! Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

danielle 200

danielle 200

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 17 Mar 2015 - 1:22

bonjour Totof
bienvenu
danielle 200
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:19

Bonjour Totof,

Bienvenu parmi nous.

Tu arriveras rapidement à fabriquer tes anneaux parfaitement soudés.

Pour les gabarits, cela se compliquera un peu suivant la complexité de ceux-ci, mais quelque chose me dit que tu y arriveras aussi.

Au plaisir de te lire souvent

VIVE à proximité du Cap D'Agde  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ça oui, les bêtises, faut éviter  Wink  tu vois moi, je n'en ai jamais fait.... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:27

Salut et bienvenu ...euh Totof (j'dirais rien !)

Donc t'as vu d'la lumière et t'es entré ...bah maintenant qu't'es là fais comme chez toi ,mais tu fous pas l'boxon ,hein ..avec tes idées plus sautes que grenues (oui j'l'aime bien aussi celle là ) ...

Dis tu soliloques souvent (se parler à soi même ,pour les fainéant du dico !) ??? parce que c'est grave docteur ,moi déjà quant je parle à ma voiture ou à une machine ,mon épouse appelle l'hostau ....remarque tout seul y'a personne qui t'entends (mon voisin parle lui aussi tout seul ...mais FORT et à six heure du mat'et sous ma fenêtre ,et vulgaire avec ça ) ,bon je vais pas phagocyter ta présentation ,y'a d'autre endroit pour se délester l'humeur chafouine matinâle ..

J'ai travaillé du coté du Grau étant gamin ,au Château Vert donnant sur l'Hérault ,trois mois de trimard intense ..c'est de las-bas qu't'es ??? Non pas grave ,y'a des noms qui font resurgir des souvenirs ..merci !

Quant au fait que le sieur ZimZim fasse pas de bêtises ,on est pas sur son épaule (larges épaules ) pour vérifier ..c'est un cachottier....

Allez un bocfil des lames du métal et scions en chœur !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:06

Bonjour Totof

Bienvenu au forum…!! cheers

Wellcome avec ton projet… Petit ou grand c'est pareil, ce qui compte c'est la satisfaction… Wink
Cherche tout ce que t'as besoin pour y avancer, puis si tu ne trouves pas, pose donc des questions, on va te répondre au taquet… ! Laughing

Si tu travailles sur de l'Ag pour faire tes anneaux, sache qu'il ne résistera pas à la déformation en petites dimensions (s'ils sont soumis), il est assez mou, autrement décorativement, pas de souci, c'est très beau…!

N'hésites pas à participer.
@ bientôt…

Bonne journée…!
Les Océanides

Les Océanides

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:54

Bienvenue à toi! cheers
Ton cheminement est bien sympathique ! Wink

A bientôt !

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Empty

Bonjour à tous...
Page 1 sur 1