Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ça y est, j'ai le virus.......

Aller en bas 
+3
Macma
Myfie
Michel@13
7 participants
AuteurMessage
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMar 17 Mar - 21:08

Bonjour à tous,

après beaucoup d'hésitations, ou je me disais c'est trop difficile, je vais pas y arriver etc...., je me suis lancé
et voila mon premier anneau tout simple et sans soudures, fait à partir d'une pièce de 5francs argent 835
(je n'ai pas beaucoup de métal)
N'ayant pas de machine à agrandir et a rétrécir les bagues, après le dé à emboutir j'ai tout fait au triboulet et à la lime.
Si l'on suit les différents tutos du site, tout se passe bien et c'est relativement rapide
Cela va surement vous faire sourire mais pour moi c'est une grande étape de franchie
Ça y est, j'ai le virus....... <a href=Ça y est, j'ai le virus....... Img_2010" />

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMar 17 Mar - 21:24

Bonsoir Michel@13,

Non, non ça ne me fais pas sourire, c'est en effet une grande étape de franchie. cheers

Terribles les photos sur l'argent poli, n'est-ce pas?

Bonne continuation dans tes réalisations.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMar 17 Mar - 21:45

Bonsoir Myfie,
C'est vrai que c'est pas simple d'éviter les reflets, mais d'un autre coté si il y a des reflets c'est que le polissage n'est pas mal

Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMar 17 Mar - 22:39

Bonsoir Michel@13,

Bravo pour cette grande première !!! cheers
Je vois pas que ce qui pourrait nous faire sourire ! Laughing
C'est magique comme technique....et tu verras que même ua 50ème, tu seras toujours aussi scotché devant le résultat terminé ! Laughing cheers

Un petit conseil pour le prochain ou pour celui-là si tu as le courage d'y retoucher : je crois déceler des mini vagues, des irrégularités sur la surface de ton anneau.
Tu dois être plus rigoureux sur ton coup de lime, veiller à avoir un coup de lime régulier en respectant bien le profil que tu veux donner à l'anneau.

Félicitations encore une fois !
Fais de beaux rêves ! Laughing Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMar 17 Mar - 22:41

Bonjour Michel@13,

BRAVO cheers cheers  cheers  cheers

Tu es fait fait  '' Chevalier de la Cheville ''  Wink ...bon je m'amuse, mais je comprends parfaitement ta fierté, car avec cet anneau sans soudure tu viens de franchir un grand pas, surtout que tu l'as réussi avec le minimum d'outillage, ce qui en grandit vraiment l'exploit.

Garde précieusement cet anneau ou offre le à une personne de ton cœur  I love you , cet anneau est un trésor.

Merci pour le partage de cette grande étape et merci beaucoup pour la photo.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMar 17 Mar - 22:59

Merci beaucoup, c'est vrai que cette technique est magique.
C'est exact Macma, il y a des vagues causées par un limage pas assez rigoureux, mais je vais essayer de corriger ça.
Au moins jusqu’à demain matin je suis "chevalier des chevilles qui enflent", je ne redescendrai sur terre que demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMer 18 Mar - 9:46

Bonjour Michel@13

Ah… Le premier…
Le premier mot… le premier pas… Le premier baiser… La première fois… La première cellule de dégrisement… Laughing Laughing
C'est toujours magique…!!

C'est mtn que tout commence…
Moi je dis, un Artisan is born… cheers cheers cheers

Merci pour la photo.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyMer 18 Mar - 10:28

Salut Michel@13

Tu verras, tu ne t'en lassera pas ! bravo pour cette première.


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... EmptyVen 20 Mar - 18:51

Si j'en fais un comme ça un jour, ce sera toujours le plus beau !

Bravo à toi ! cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ça y est, j'ai le virus....... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai le virus.......   Ça y est, j'ai le virus....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, j'ai le virus.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: