Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je me lance ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orée FLAMM

Orée FLAMM


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 56
Localisation : Bordeaux (juste à côté), France

Je me lance ... Empty
MessageSujet: Je me lance ...   Je me lance ... EmptyMer 25 Mar - 13:32

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je suis inscrite et encore plus longtemps que je furette sur le forum... mais je suis une grande timide et je ne voyais pas comment me présenter...

Bref... lasse de rester au bord de la piscine pendant que vous échangez joyeusement de sujet que j'adore, je saute à mon tour pour vous y rejoindre !

Je m'appelle Orée, je suis dans ma 48ème année.

J'ai installé mon atelier "en chambre" à côté de Bordeaux (Gironde, France) en 2009.

Je pourrais vous dire que j'ai réalisé sur le tard un rêve d'enfant ... ce qui ne serait pas totalement faux... mais qui n'est pas franchement vrai non plus.

Disons plutôt que c'est l'aboutissement du parcours de vie, ponctué de "quelques" péripéties fort intéressantes à vivre mais aussi fort longues à raconter, d'un "petit rat de conservatoire" ambidextre, chanteur et amoureux des volcans.

Seules constantes de tout mon parcours... les pierres qui m'ont toujours accompagnées depuis que l'on m'a offert à l'age de 6 ans un cristal de roche bien sagement posé sur son socle et la recherche constante de la qualité et du respect des matières et des personnes.

J'ai gagné à l'occasion d'une de mes péripéties, la joie d'être reconnue travailleuse handicapée pendant l'été 2013... avec à la clef, obligation d'adapter mon poste de travail et d'embaucher des jolies mains douées pour seconder les miennes devenue un peu capricieuses.

J'ai donc eu l'énorme chance :
- de rencontrer (et embaucher en octobre 2013) Maëlle, formée à l'école du Louvre, dotée d'un BMA et amoureuse des émaux (qu'elle travaille fort bien)
- de croiser cet été le chemin de Mélanie, titulaire d'un CAP obtenu à l'école de Saumur et qui s'attaque cette année à sa mention complémentaire et son BMA comme apprentie chez nous.

Toujours grâce à ce parcours de vie, j'ai décidé de consacrer principalement ma créativité :

- à rendre hommage à la femme et à la féminité... en parant les belles (par définition TOUTES les femmes sont belles) de bijoux de la tête aux pieds, dessus-dessous et en toutes circonstances,
- à la musique (mais c'est une autre histoire que je me ferai un plaisir de vous raconter plus tard)

En résumé... pour l'instant, non seulement nous réalisons bagues, colliers, médailles...etc... pour tous et toutes de tout âge... mais nous imaginons aussi des bijoux pouvant aussi bien s'adapter aux lingeries qu'être portés en fermoir amovible de sautoir (par exemple) ou des créations à vocation plus intimiste (sur commande uniquement).

Et comme nous sommes maintenant 3 filles pleines d'idées à l'atelier, les séances "créations" débordent souvent du projet initial et nous posent tout aussi souvent des questionnements techniques assez sympas.

Voilou... que dire de plus sinon, que je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum "mines d'infos et d'échanges conviviaux".

A très bientôt

Orée FLAMM





Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance ...   Je me lance ... EmptyMer 25 Mar - 14:45

Bonjour Orée FLAMM

Bienvenue au forum…!! cheers

Ben didon… Pour une grand timide tu laisses des sérieuses doutes… Laughing

N'hésites pas à participer, puis si des questionnes techniques vous tracassent, pose-les par ici…
Tu trouveras sûrement d'autres points de vue… Wink


@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Orée FLAMM

Orée FLAMM


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 56
Localisation : Bordeaux (juste à côté), France

Je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance ...   Je me lance ... EmptyMer 25 Mar - 18:50

Embarassed

C'est ce qui se passe avec les grands timides... quand ils se lancent, ils se lancent !

Et cela ne faisait jamais que depuis cet été que je me tâtais.

Merci de ton accueil Doblezeta
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance ...   Je me lance ... EmptyMer 25 Mar - 19:01

Bonjour Orée FLAMM

Bienvenue sur le forum.

Bon ben, on peut pas dire : pour de la présentation c'est de la présentation !
Et on sent que tu en as encore sous le pied ! Laughing

N'hésite pas à intervenir pour nous faire part de ton expérience ou pour poser les questions qui te (vous) taraudent ! Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance ...   Je me lance ... EmptyMar 31 Mar - 22:53

Bienvenue à toi! et à vous aussi d'après ce que je comprends! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance ...   Je me lance ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: