Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Bonjour a tous

AuteurMessage
pmd76

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 25 Mar - 18:02

Bonjour a tous, je suis coutelier forgeron et je m’intéresse de plus en plus à la gravure, étant complétement ignare dans
le domaine je viens voir par ici si il n'y a pas quelques info pour le débutant ( pour la gravure, les couteaux ça fait 20ans...) que je suis.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 25 Mar - 18:47

Bonjour pmd76,

Bienvenue sue le forum.

Il y a des couteliers qui gravent et des graveurs dans ce forum, donc, finalement, tu as poussé la bonne porte ! cheers Laughing Laughing

Bon par contre, le graveur et le coutelier sont plutôt des espèces de printemps et d'été....
On les a pas beaucoup vu cet hiver....
Donc ta vas aller dans la cache à graveur et tu vas les guetter, sans faire de bruit.
Le coutelier/graveur est très méfiant....
Tu peux essayer de l'appâter à la bière ou au saucisson... mais ça marche pas à tous les coups...

Courage et patience......
.... Sont les deux mamelles de tout bon guetteurs de coutelier/graveur

Tu peux aussi poser tes questions si le besoin s'en fait sentir.

sunny

Sinon, y'a aussi les graveurs d'oies, plutôt situés dans le Périgord Noir, mais bon, là, c'est toi qui voit ce qui est le plus pratique pour toi.....

Doblezeta

Doblezeta

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 25 Mar - 21:29

Bonjour pmd76

Bienvenu au forum…!! cheers

J'espère bien que tu trouveras des compères par ici, comme dit Macma, ils sont pas très loquaces, tu me sembles parler le même langage… Un coutelier, ça coupe court… Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing

N'hésites pas à participer…

@ bientôt
Bonne journée…!
pmd76

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 26 Mar - 11:36

Merci vous deux, Macma, c'est normal, l'hiver il reste au chaud à la forge le coutelier...avec la bière et le saucisson , c'est vrai que la plupart
d'entre nous sont plutôt des " taiseux" à moi de parler couteaux....alors là, ça fuse...
en tout cas il y à des gars ( et des filles) qui font des chose magnifiques ici, ça fait plaisir de voir qu'il y à des gens qui savent encore faire parler " l' intelligence de la main" et qui n'hésite pas à partager leur savoir,
cdlt

Dernière édition par pmd76 le Mer 1 Avr - 9:08, édité 1 fois
Les Océanides

Les Océanides

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 31 Mar - 22:55

Bienvenue sur le forum cheers et bon courage dans ta quête ! lol!

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Bonjour a tous
Page 1 sur 1