| Mon mien a moi | |
|
+6Eddy Myfie Admin Doblezeta hervez22 Maxime u 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Mon mien a moi Sam 4 Avr - 14:55 | |
| |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Mon mien a moi Sam 4 Avr - 16:05 | |
| bonjour MAXIME U BEL ETABLI que tu nous montre;Jaime beaucoup l'iddee du poste de soudure façon tiroir ,une belle astuce de conception MERCI HERVEZ22 |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon mien a moi Sam 4 Avr - 16:26 | |
| Bonjour Maxime Il est super beau ton établi !! En chêne en plus… Il va pas te lâcher avant le déluge celui la… Bien vu pour le compas de découpage… Merci pour les photos. @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon mien a moi Sam 4 Avr - 17:39 | |
| Bonjour Maxime u, Merci pour toutes photos. Nette amélioration entre le premier établi et celui-ci en chêne. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Mon mien a moi Sam 4 Avr - 18:47 | |
| hervez22 l'idée du tiroir coulissant est inspiré d'un vieux post de Tino sur son établi ou il suggérait quelques choses de ce type. je le trouve très pratique !!
Doblezeta effectivement en chêne il devrai me durer un peu et en plus c'est vraiment joli !
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Mon mien a moi Dim 5 Avr - 21:07 | |
| Bonsoir Maxime U,
Longue vie à ce bel établi !
J'ai tout de même un doute pour ta zone de soudure qui exigera que le devant de ta cheville soit toujours vide de tout objet...Tu nous dira à l'usage si c'est fonctionnel.
De même pour la position devant la fenêtre, qui selon l'orientation peut s'avérer assez fatigante à cause de la luminosité. Mais comme ton ancien établi était probablement déjà à cette place, tu as déjà tester.
Beau plateau tournant en tout cas. Avec pleins de rangements intégrés.
Bon travail sur ce nouveau poste. Myfie |
|
| |
Eddy
Messages : 7198 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Mon mien a moi Dim 5 Avr - 23:30 | |
| Salut MaximU..ouais ton poste de soudure qui s'avance me plait bien aussi ,j'avais aussi dans l'idée de faire le mien comme cela .....mais en fait le mien ne dépassera pas la cheville mais ira en retrait ...bon si il voit le jour ...un jour .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Mon mien a moi Lun 6 Avr - 0:18 | |
| bonjour à tous, - Myfie a écrit:
J'ai tout de même un doute pour ta zone de soudure qui exigera que le devant de ta cheville soit toujours vide de tout objet...Tu nous dira à l'usage si c'est fonctionnel. c'est juste une habitude à prendre et j'ai vraiment de la place sur les côté pour mettre autant d'objet que je le veux Pour ce qui est de la lumière au contraire travailler à la lumière naturelle c'est l'idéal et l'exposition est plutôt nord donc très faible variation de lumière dans la journée. Le seul inconvénient est pour les recuit car avec une forte luminosité on voit mal le changement de couleur d'ou la présence des brique pour créer une zone sombre lors des recuit !! Eddy je ne doute pas que tu nous trouveras quelques chose d'étrange et fonctionnel ! |
|
| |
Minohr
Messages : 9 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 59 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Mon mien a moi Lun 6 Avr - 15:04 | |
| Bonjour Maxime, Moi aussi j'ai acheté mon plateau à Rezè, mais pas vu de chêne en promo Je me rend compte aussi qu'il me faudra d'autres briques réfractaires. Cela aide beaucoup de voir l'espace de travail des autres. Ton établi est superbe. J'admire ta ténacité, car si je comprends bien, tu es autodidacte ? Merci pour ces photos, et pour les autres, comme sur la fabrication des boucles d'oreilles en ruban de Moebius que je trouve très originales. Je débute, mais je vais essayer de suivre ton exemple. tu es bien la preuve que même si le parcours est long, on peut y arriver, en essayant mille fois. Merci. Minohr |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Mon mien a moi Lun 6 Avr - 15:28 | |
| Bonjour Maxime U, bonjour toutes et tous, Exposition presque nord, oui la lumière doit être agréable. Exposition sud, comme le mien , je déconseille. ... faut fermer le store pour travailler, ou mettre un chapeau. Bon travail sur ta nouvelle rolls. Myfie |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Mon mien a moi Lun 6 Avr - 17:29 | |
| Salut Minohr, le plateau rangé au fond du magasin n'étais pas en promo mais était cassé j'ai donc négocié un rabais puis j'ai utilisé les "avantage" de la carte maison (disons qu'avoir construit seul sont atelier ça engrange quelques points fidélité Profite pleinement de tout les tutos et des nombreuses photos d'étapes laissé par les membres ce sont des mines d'or pour comprendre le processus de réalisation ensuite ce n'est que de la pratique de la patience et de la dextérité et cela vient avec le temps... enfin je dit ça pour ce qui est des grosse bases du métiers il y a un tas de truc que' je ne maitrise pas et que je suis même loin d'effleurer encore... Myfie pour ce qui est des chapeaux je crois qu'on peut te faire confiance ! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Mon mien a moi Lun 6 Avr - 20:35 | |
| Bonsoir! Et bé ton tien à toi il est très beau ! Félicitations! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Mon mien a moi Mar 11 Avr - 2:39 | |
| Oooooh, je viens de me rendre compte que tu as utilisé la découpe de l'arc de cercle pour faire les deux étagères en quart de cercle sur les côtés!!! Pas bête du tout! Par contre mon demi-cercle fait 4,5cm d'épaisseur.. je crois que c'est mal parti pour faire tenir ça gentiment sur les coins de l'établi... |
|
| |
xulop
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 37 Localisation : 77430 champagne sur seine
| Sujet: Re: Mon mien a moi Jeu 13 Avr - 7:39 | |
| Bonjours Maxime, très jolie ton établi, un vrai changement, vraiment très pratique, tu as bien travaillé. J'aime beaucoup le plateau tournant avec les petits ronds en PVC pour ranger, une bonne idée. Je vois tu es directement devant une fenêtre, la saison est vraiment propice pour travailler devant, j'espère que la vue donne devant un jardin rempli de plantes et d'oiseaux qui chantonne. Bonne bijouterie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mien a moi | |
| |
|
| |
| Mon mien a moi | |
|