| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Envois par la poste vers l'international | |
| | Auteur | Message |
---|
Tara
| Sujet: Envois par la poste vers l'international Sam 11 Avr - 15:25 | |
| Salut à tous Je vais peut-être devoir envoyer des bijoux en laiton en dehors de la france (où je réside). Savez-vous quel genre d'enveloppe/colissimo/autre option est préférable? Merci bien |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Envois par la poste vers l'international Sam 11 Avr - 16:58 | |
| bonjour tara ou ça,une idée du pays,l'étranger c'est vague. danielle 200
|
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Envois par la poste vers l'international Sam 11 Avr - 21:07 | |
| En fonction de ce que tu envoies et de la valeur. Lettre recommandée internationale R2 il faut que cela fasse moins de 3 cm d'épaisseur. Ou Colissimo recommandé R2 à R5 J'ai fait un petit topo à un copain cette semaine. C'est un peu confu et parle plutot de couteau mais il doit y avoir l'essentiel. - Citation :
Fait attention que ton paquets fasse moins de 3cm d'épaisseur sinon la poste t'obligera à l'envoyer en colissimo recommandé et t'en auras pour plus ou moins 25 euros minimum pour les usa par exemple.
Il faut l'envoyer en lettre recommandé international R2. 150 euros d'indemnisation en cas de perte ou de vol. Avant il y avait des limites de poids maintenant non comme ils ont fixé une limite d'épaisseur. Pour les pays hors UE il faut que tu remplisse une CN22. (tout est dispo au bureau de poste.) C'est simple tu marque handtool, cutting tool, jewel..., ou outil à main, tu mets la valeur relative de l'objet
Si tu veux un niveau de reco plus important avec plus d'indemnité faut passer par le colissimo recommandé mais les tarifs montent vite.
Pour un paquet dans les 300g pour les usa, tu peux en avoir pour plus ou moins 12-14 euros en r2 (en lettre international). Si tu veux un accusé faut compter deux euros de plus.
Normalement maintenant le tracking fonctionne plus ou moins correctement avec les lettres reco international (jusqu'à la frontière française, puis selon les pays aprés.) Mais c'est aléatoire.
Le colissimo reco c'est plus ou moins pareil.
Avec le colissimo reco, il arrive que la poste t'oblige à remplir une facture pro format et une déclaration en douane , normalement il n'y en a pas besoin. Je ne l'ai fait que pour des paquets en R3 avec pas mal de valeur.
le r2 du colissimo doit avoir une indemnité un poil plus élevé que celle de la lettre internationale reco. Mais je ne suis pas sur qu'ils aient pas tout alignés à 150 euros d'ailleurs pour obliger à passer au r3;
pas besoin de preuve de facture ou autre si cela se perd c'est une indemnité forfaitaire.
Sinon les couteaux sont dans du papier bulle, placé dans un carton maison plat (carton ondulé plié) et scotché intégralement dans tous les sens. Plusieurs couches pour éviter la détérioration du paquet dans les machines. Le mieux est d'ajouter également l'adresse de l'expé et du destinataire dans une feuille sur le couteau lui même en cas d'ouverture du paquet par les machines et si le couteau tombe sur les tapis. Comme ça ils peuvent continuer a faire transiter le couteau. Sinon il est perdu.
Faut que le paquet fasse au mini la taille d'un formulaire de colissimo. mais j'ai tendance à faire au moins aussi long q'une feuille A4 pour 10 cm de large. Comme ça cela risque pas de passer entre les rouleaux des machines; (cela arrive fréquemment sur des petits paquets )) |
| | | Tara
| Sujet: Re: Envois par la poste vers l'international Lun 27 Avr - 19:30 | |
| Wah Merci pour cette réponse! C'est bien plus que ce que j'attendais |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Envois par la poste vers l'international Mar 28 Avr - 9:25 | |
| Si je peux aider |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envois par la poste vers l'international | |
| |
| | | | Envois par la poste vers l'international | |
|