Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

problème de fil

4 participants
AuteurMessage
heleneberly

problème de fil Empty
MessageSujet: problème de fil   problème de fil EmptyLun 13 Avr - 20:27

Bonjour,
voilà j'ai réalisé il y a quelques mois j'ai fait un bracelet à mon bébé mais le fil s'est cassé. les perles ont entamé le fil, c'est bracelet que je mettais à sa cheville.
est ce normal? y a t il quelque chose à faire pour y remédier. je voudrais en refaire.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

problème de fil Empty
MessageSujet: Re: problème de fil   problème de fil EmptyLun 13 Avr - 22:09

Bonjour heleneberly,

Tout cela est question du frottement d'une matière plus dure ( quelles perles ? ) comme une autre moins dure ( le fil ).

De plus la qualité du trou ( souvent médiocre ) fait dans les perles et aussi de l'entrée de ce trou jouera aussi un très grand rôle dans une éventuelle usure prématurée.

Faire des nœuds entre chacune des perles aidera....un peu...

Sans voir ces éléments en photo ou mieux dans les mains.... difficile de t'aider plus.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

problème de fil Empty
MessageSujet: Re: problème de fil   problème de fil EmptyLun 13 Avr - 22:22

Je confirme tout ce que le patron a dit ... et j'en rajoute ...

Quant on monte un bracelet ou un collier sur du fil il faut savoir plusieurs choses ..

Qui va porter cet objet (ça parait con mais un bébé met à la bouche tout ce qu'il trouve devant ces yeux ..;mangeable ou pas et si le bambin avait avalé une perle ???quid !)

La taille du trou est importante pour savoir qu'elle grosseur de fil va être employé ..

Le poids des perles à enfiler ,des perles de pierres et des perles de différentes eaux ou mollusques ne pèsent pas les mêmes poids .;

Ce qui va invariablement te mener à la question quel fil utiliser ,naturel ,de soie ou de cactus (les amérindiens utilise des fils de feuilles d'Agave très très solide pour monter des perles de pierres ) ou synthétique polyamide ,nylon,polyester,câble ,élastique ...

Tu vois rien n'est anodin dans ce que tu veux faire ...quant à monter un bracelet pour bébé autant qu'il soit solide (le bracelet pas le bébé ..;quoique ....)

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie

problème de fil Empty
MessageSujet: Re: problème de fil   problème de fil EmptyMar 14 Avr - 9:41

Bonjour heleneberly,

C'est dur de te répondre si on ne sait pas de quelles type de perle il s'agit.
Peux-tu nous donner plus d'information car des solutions il y en a autant qu'il y a de perle. scratch

Unes petites photos ?

Bébé est en général solide (expérience de maman de trois enfants), MAIS ne doit pas manger les perles !
...

S'il mange le fils, c'est moins grave... Rolling Eyes

On va t'aider à réparer ça, faut juste plus d'info.

A bientôt
Myfie
Contenu sponsorisé

problème de fil Empty
MessageSujet: Re: problème de fil   problème de fil Empty

problème de fil
Page 1 sur 1