Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

 

 SILVER BRAZING FLUX??

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceOcambodge



Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 30
Localisation : siem reap

SILVER BRAZING FLUX?? Empty
MessageSujet: SILVER BRAZING FLUX??   SILVER BRAZING FLUX?? EmptyJeu 23 Avr - 3:33

Bonjour a tous, j'aurais une question. Je monte un atelier de bijouterie au Cambodge et je suis une jeune diplomee avec peu d'experience en creation de A a Z d'un atelier de fabrication.
On ne trouve pas tout ici et encore moins du collobore mais j'ai trouvé ceci : silver brazing flux... sauf que je ne sais pas comment l'utiliser. C'est une poudre blanche mais je ne sais pas avec quoi et dans QUELLE PROPORTION LA MÉLANGER POUR SOUDER.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Messages : 4743
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

SILVER BRAZING FLUX?? Empty
MessageSujet: Re: Question de flux...   SILVER BRAZING FLUX?? EmptyJeu 23 Avr - 4:39

Bonjour Alice au Cambodge .....;je n'ai pas vu ta présentation dans la rubrique "présentation" c'est une rubrique INCONTOURNABLE ...nous répondrons à toutes tes questions ,ensuite ...

PS : pour ta poudre ,il doit falloir la mélanger avec de l'eau ,pour les quantité fais des essais ,mais le produit doit être liquide comme le collobore ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis



Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 34
Localisation : Mvd - 1920 ;)

SILVER BRAZING FLUX?? Empty
MessageSujet: Re: SILVER BRAZING FLUX??   SILVER BRAZING FLUX?? EmptyVen 24 Avr - 7:45

Bonjour Alice,

A mon avis tu devrais pouvoir trouver du borax ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax ) assez facilement.
Le borax seul peut s'utiliser pour les soudures.

Ça s'utilise comme antiseptique (pas en France, mais dans certains pays du tiers monde, où ils le prescrivent encore... le Cambodge, faudrait voir). Du coup, ça se trouve en pharmacie.

Connais pas la "silver brazing flux".
Si c'est une poudre blanche, y'a toutes les chances que ce soit du borax ou de l'acide borique, et que ce soit à diluer avec de l'eau (quoi d'autre sinon, hein?).. à hauteur de quelque part entre saturation et pâte fluide? (on se retrouve toujours avec un dépôt au fond de toutes façons)
Quelques essais et tu seras vite fixée.

Bonne chance

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé




SILVER BRAZING FLUX?? Empty
MessageSujet: Re: SILVER BRAZING FLUX??   SILVER BRAZING FLUX?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILVER BRAZING FLUX??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: