| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| SILVER BRAZING FLUX?? | |
| | Auteur | Message |
---|
AliceOcambodge
Messages : 4 Date d'inscription : 20/04/2015 Age : 34 Localisation : siem reap
| Sujet: SILVER BRAZING FLUX?? Jeu 23 Avr - 3:33 | |
| Bonjour a tous, j'aurais une question. Je monte un atelier de bijouterie au Cambodge et je suis une jeune diplomee avec peu d'experience en creation de A a Z d'un atelier de fabrication. On ne trouve pas tout ici et encore moins du collobore mais j'ai trouvé ceci : silver brazing flux... sauf que je ne sais pas comment l'utiliser. C'est une poudre blanche mais je ne sais pas avec quoi et dans QUELLE PROPORTION LA MÉLANGER POUR SOUDER.
Merci ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Question de flux... Jeu 23 Avr - 4:39 | |
| Bonjour Alice au Cambodge .....;je n'ai pas vu ta présentation dans la rubrique "présentation" c'est une rubrique INCONTOURNABLE ...nous répondrons à toutes tes questions ,ensuite ...
PS : pour ta poudre ,il doit falloir la mélanger avec de l'eau ,pour les quantité fais des essais ,mais le produit doit être liquide comme le collobore ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: SILVER BRAZING FLUX?? Ven 24 Avr - 7:45 | |
| Bonjour Alice,
A mon avis tu devrais pouvoir trouver du borax ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax ) assez facilement. Le borax seul peut s'utiliser pour les soudures.
Ça s'utilise comme antiseptique (pas en France, mais dans certains pays du tiers monde, où ils le prescrivent encore... le Cambodge, faudrait voir). Du coup, ça se trouve en pharmacie.
Connais pas la "silver brazing flux". Si c'est une poudre blanche, y'a toutes les chances que ce soit du borax ou de l'acide borique, et que ce soit à diluer avec de l'eau (quoi d'autre sinon, hein?).. à hauteur de quelque part entre saturation et pâte fluide? (on se retrouve toujours avec un dépôt au fond de toutes façons) Quelques essais et tu seras vite fixée.
Bonne chance
Anza |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILVER BRAZING FLUX?? | |
| |
| | | | SILVER BRAZING FLUX?? | |
|