Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melodie

Melodie


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptySam 25 Avr - 14:23

Je m'appelle Mélodie et j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant sur google image des exercices de symétrie à imprimer cyclops

Je suis donc ravi de découvrir votre forum! J'ai 23 ans, je suis sur Paris et voila quelques mois que je m’intéresse à la création de bijoux et que je m'amuse à dessiner des pendentifs, colliers, bracelets...

Voici mes diverses passions:

Je dessine depuis toute petite, des bandes dessinées, des personnages mais aussi des paysages en perspective, j'ai bifurquer ensuite vers l'infographie où je suis restée bloquée pendant des années lol, site web, affiche, flyers, bannière, logo, montage.... Aujourd'hui je sature complétement de rester sans arrêt devant l'ordinateur (sur photoshop, illustrator etc..), et l'infographie ne m'apporte plus ce que je recherche réellement.. J'ai remarqué aussi que je ne prenais pas assez mon temps, que j'allais tout le temps trop vite, que ce soit dans mes dessins ou montages..

Mes autres passion ? L'écriture de roman, pièce de théâtre, la musique, le chant et la guitare.

Je suis actuellement en stage à Bjop et je comprends désormais la concentration et la précision qui me manquait. Au début pour la découpe de laiton j'étais vraiment nulle parce que je cherchais la vitesse encore et toujours.. Et désormais je commence à comprendre l'importance de la patience dans la qualité que l'on donne à son œuvre...

Je prépare donc le concours d'entrée à Bjop CAP en alternance pour l'année prochaine car j'ai pris goût aux matières que j'ai étudier, et c'est un travail polyvalent où l'on passe par plusieurs étapes jusqu'à la réalisation manuelle. Quoi de plus beau que de pouvoir tenir dans ses mains sa propres créations... Ce que l'infographie "pure" ne m'avait jamais véritablement apporté..

Aujourd'hui je m'entraine tout les jours et c'est un réel plaisir pour moi.. (la passion s'empare de moi) que ce soit sur la découpe au Bocfil, le tracé sur le laiton, le dessin (crayon et pinceau), l'ombrage au pinceau. J’espère de tout cœur réussir ce concours même si je sais que ce sera très difficile pour moi de trouver une entreprise qui puisse me prendre en apprentissage.. Et je ne connais pratiquement personne dans ce domaine non plus, donc je suis contente d'avoir découvert ce forum, pour avoir la chance de rencontrer des gens passionnés.

Merci, je vous souhaite un très bon week-end.

Mélodie  cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bredinmelodie.wix.com/portfolio
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptySam 25 Avr - 17:15

Bonjour Melodie

Bienvenue au forum…!! cheers

T'as un sacré bagage du haut de tes 23 ans…!
T'as la veine artistique, t'as la passion, et t'as le forum aussi… C'est super…!! cheers cheers cheers

N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt et pose les questions nécessaires…
Sente toi libre de participer pour préparer ton concours si besoin y est, pour faire partager tes expériences ou pour ce que ça te passe par la tête… Very Happy

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptySam 25 Avr - 18:18

Bonjour Melodie,

Bienvenue parmi nous.

Ne cesse jamais de dessiner ( de toute évidence  ta as du talent  Wink ) , car le dessin est vraiment la base de toutes créations à mettre en oeuvre.

En découvrant la passion de la bijouterie faite entièrement à la main et en prenant le temps de toujours fabriquer avec précison ce que tu as en tête, tu en retireras effectivement de très grands bonheurs.

Et je ne connais pratiquement personne dans ce domaine non plus  Wink

Hé bien maintenant tu en connais de partout en France et de par le monde... cheers  cheers

N'hésites jamais à poser des questions et à faire mille et un commentaires.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE PARIS  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Encore 77 ans de bonheur à la cheville...chouette non ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptySam 25 Avr - 18:55

bonjour Melodie
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyDim 26 Avr - 17:45

Smile Merci beaucoup pour votre accueil, ce que je comprends aujourd'hui c'est que tout est question d'habitude.. Tout s'apprend et s'étend, s'améliore avec de la pratique et du temps.

Il ne faut jamais lâcher, jamais s'énerver, toujours rester positif quoi qu'il arrive car être positif ramène toujours le positif vers nous, tout comme être négatif amène le négatif..

Je dois vous avouer une chose, j'ai les foies à mort.... Et cette adrénaline donne un sens à une vie, l'équilibre ne tient que sur un fil...

Un très bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bredinmelodie.wix.com/portfolio
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyDim 26 Avr - 23:45

Bonjour Mélodie,


Il ne faut jamais lâcher, jamais s'énerver, toujours rester positif quoi qu'il arrive car être positif ramène toujours le positif vers nous
.


Tu as raison cheers , même si cela n'est pas toujours facile Wink , il le faut. bounce bounce bounce bounce

Un bon truc dans la vie est de se nourrir uniquement de beautés, que ce soient celles des trois règnes de la nature ou encore des milliers d’œuvres, modestes ou non produites par ces millions d’artisans à travers le monde.

Bref, observe attentivement tout ce qui est beau, demande toi aussi pourquoi cette beauté te plait, cela te guidera ( techniquement souvent ) pour à ton tour toujours ajouter de la beauté au monde, ce qui en prime rends toujours de plus en plus fort.

Belle journée, belle semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous :)
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous!
» Salut à tous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: