Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Anhi pésentation et motivations!

4 participants
AuteurMessage
anhi

Anhi pésentation et motivations! Empty
MessageSujet: Anhi pésentation et motivations!   Anhi pésentation et motivations! EmptyVen 15 Mai - 15:27

Bonjour à tous,

Voici quelques mois, j'ai commencé une formation de 3 ans en bijouterie-joaillerie à Liège, en Belgique.

N'ayant pas beaucoup de cours sur l'année, ou pas suffisamment à mon gout (car ce sont des cours du soir à raison de 2 soirs par semaine) je fais des recherches sur internet pour pouvoir continuer à apprendre.

Voici plusieurs fois que, dans mes recherches, je tombe sur ce forum où les membres fournissent de très bon conseils. (ce qui n'est pas toujours le cas sur internet Mad ).

J'ai été également très intéressée quand j'ai lu "SANS AUCUN MOULAGE" car c'est ce qui m'a tout de suite passionnée dans ce métier, c'est d’être artisan du projet papier jusqu’à la finition en passant par tous ces détails qui font que le bijou qui en résulte est une pièce qui rassemble tout un savoir faire qui la rend unique. chaque pièce est un nouveau défit !

Je me suis donc dis, "inscrit-toi!" pour encore plus d'échange productif !

Voilà pourquoi en tant que nouveau membre, j'espère, dans un premier temps apprendre un maximum de vos expériences et peut être un jour pouvoir vous rendre l'appareil (même un petit peu ça sera déjà pas mal Wink

Merci d'avance à tous!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Anhi pésentation et motivations!   Anhi pésentation et motivations! EmptyVen 15 Mai - 20:35

Oui ,d'ailleurs c'est quant tu veux pour nous le rendre "l'appareil"" ... (la pareille ) ....même google s'y laisse piégé !

Désolé de cette boutade mais c'était tellement tentant que je n'ai put résister ...

T'as eu raison ..deux soir par semaine....c'est bien quant t'en es à ton premier rendez vous ...ensuite faut passer la vitesse supérieure ...regarde y'a des éccro" qui y passent leurs jours et la moitié de leurs nuits ...Toutes les nuits et tous les jours ...

Sans tomber dans l'extrême, t'as eu raison de pousser la porte ...nous ici ces H/24 ...pour tout, boissons comprises.

Bienvenu sur le forum Anhil

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anhi pésentation et motivations!   Anhi pésentation et motivations! EmptyVen 15 Mai - 20:47

Bonjour anhi,

Bienvenue parmi nous.

Hé oui, sans moulage  cheers , tu as d'ailleurs très bien compris pourquoi nous défendons cette philosophie, car prioritairement tout cela est question de liberté et de qualité, celles qui permettent aux artisans et artisanes de faire seuls comme créateurs( trices ) ( jour et nuit au besoin Wink ).

Il est plutôt triste que les écoles soient de plus en plus à temps partiel, mais bon... c'est l'époque qui veut cela scratch .

N’hésite jamais à poser des questions, de la Polynésie à la Bretagne en passant par le nord de l'Amérique et des dizaines d,autres pays, nous serons de tout cœur avec toi.

VIVE LIège

VIVE la Belgique.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Anhi pésentation et motivations!   Anhi pésentation et motivations! EmptySam 16 Mai - 1:22

Bonjour anhi

Bienvenue au forum…!! cheers

N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt et sente toi libre d'y participer, les échanges se font tjrs dans les deux sens… Wink

@ bientôt…

Bonne journée…!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anhi pésentation et motivations!   Anhi pésentation et motivations! Empty

Anhi pésentation et motivations!
Page 1 sur 1