Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

"Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"

+2
Admin
Poupette
6 participants
AuteurMessage
Poupette

Poupette

"Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" Empty
MessageSujet: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyJeu 21 Mai - 23:13

Bonjour/bonsoir à tous !

Je m’appelle Manon, j’ai 18 ans, et depuis deux ans maintenant je cherche à intégrer une école de bijouterie-joaillerie.

J’habite en banlieue parisienne (dans le 94) et j’ai tenté l’année dernière et cette année les concours d’entrée pour les écoles Boulle et BJO formation (le CFA).

Devenir artisan bijoutier-joaillier serait vraiment mon rêve, seulement voilà ; je suis totalement novice, et à par le stage intensif proposé par l’école BJO formations je n’ai pas d’expérience en la matière. Le résultat des concours arrive bientôt, mais j’ai peu d’espoir d’être prise ; étant donné que je me suis laissé submergée par le stress pendant les deux concours.

Je découvre tout juste ce forum qui, je le pense, pourras m’être d’une grande aide pour débuter (ou du moins tenter de débuter) cette aventure dans le monde de la bijouterie joaillerie et je pense que vous me verrez souvent errez dans les rubriques du forum à la recherche d’infos Very Happy
(je m’en vais d’ailleurs publier de suite un premier post dans une autre rubrique !)

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siropdagrumes.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 0:23

Bonsoir Poupette,

Bienvenue parmi nous.

Si tu as en tête de devenir bijoutière-joaillière, ne te laisse jamais décourager par personne ni quoique ce soit, tu as la vie devant et peu importe le chemin tu arriveras à fabriquer des bijoux conformes à tes rêves..

En prenant soin d'apprendre le plus grands nombre de techniques, via ce forum, via une école ou chez un artisan tu gagneras de plus en plus en liberté.

Si tu disposes d'un petit espace chez toi, je te recommande de te construire un établi de bijoutier avec sa courbe classique ( ultra efficace pour travailler ) la cheville au centre et en dessous une peau en cuir.

Nous sommes toutes et tous avec toi.

Erre partout dans le forum et surtout n'hésites jamais à poser mille questions

VIVENT les débutantes  cheers  cheers  cheers

VIVE la région parisienne du 94
cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 0:40

Evidemment l'admin lui il lui faut juste deux seconde pour lécher un texte ,sans délire ...il m'énerve ...il m'énerve !

M'en fout je poste comme que si j'étais le premier ..;d'ailleurs Preum's !

Serais-je le seul à accueillir les demoiselle en détresse à c't'heur' ...mais ou qu'ils sont donc ...

Ah je sais le dernier épisode de Derrick vient de sortir ...

Bon ben alors bienvenue sur le forum des pas perdus ..et n'hante pas trop longtemps les couloirs de cet endroit y'en a qui se sont perdus ...je peux le prouver ....de 2 à 2500 membres recensé y'a pas un an ..regarde ! y reste plus que ceux qui tiennent les candélabres encore allumés pour que les nouvelles comme toi puisse fouiller les rubriques sans s'y perdre ...mais surtout sort pas des sentiers battus ,parait qu'y en a qui rode avec des mots étranges dans leurs bouches ,ils vont tenter de t’appeler avec des trucs comme << Sîîîreuh ...Couléeeee,Fonnnttteee !>> surtout tu les écoute pas ..

Que la force de la main sur la Grande Cheville ,une et indivisible mais bifide (car fendue !),soit avec toi ..

PS : Eh Michel ! On pourrait créer un ordre avec récompense ...en voici quelques un des Ordres et Titres

Chevillard ,Grand Chevillard ,Chevalier du Laminoir ,Grande prêtresse de La Drille ,Trusquin d'or de platine d'argent de cuivre de laiton de fer ,Maître du Burin ,Chancelier du Tour à Polir ..Échanson du Bocfil,Grand ou Petit estampeur et sans reproche ,Maître du crapaud ,Pourfendeur de Lingot .Prêtresse de la Lingotière ..;

avec les sous ordres  

Petite Drille ,Porte foret ,Grande et Petite main ,Sertisseur de larmes ...Burin d'or ,

Yen a tellement et là c'est le  délire de midi attendez que j'y pense réellement ..

Ah mes infirmiers arrivent je vais retrouver ma cellule ...non pas les médocs nonônoônon....trop tard .........

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 1:06

Bonjour Eddy,

Ton imagination est sans borne, sans compter tes jeux de mots que l'on doit parfois relire deux trois fois pour en saisir toute la subtilité.

Ta liste de titres est formidable, parfaitement conforme aux ambiances joyeuses de tous les ateliers du métier où qu’ils soient dans le monde.

Moi je choisirais '' Maître es porte-scie '' , mon outil préféré, à ne pas confondre avec '' maîtresse porte si ''  Embarassed  !

Bon, ceci dit d'accord c'est toi qui accueillera officiellement en premier ( même si tu souhaitais la bienvenue après moi, on fera comme si tu U répondu avant moi ou avant Doblezeta ou avant Anza, ou avant Macma, ou avant tout autre membre ) ) les âmes en détresse. Ta gentillesse, ta grandeur d'âme se lisent, se voient, se devinent, émanent de toute ta personne.

Je te souhaite une belle nuit, six heures de plus que Québec, je ne me trompe pas... Wink

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Cette nuit, pendant que tes gardiens dormiront, je vais te libérer de ta cellule, tu pourras t'évader...et retourner dans ton atelier. cheers cheers

Macma

Macma

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 8:57

Bonsoir Poupette,

Bienvenue sur le forum !

Bon ben t'as vu l'ampleur des dégâts...... on est obligé de garder certains membres qui commencent à déjanter sérieusement mais qui ne sont pas (encore) méchants.... De toute façon, même s'il leur prenait l'envie de mordre, on confisque les dentiers !!! donc pas trop de craintes à avoir de ce côté-là ! Laughing

Tu peux donc parcourir les couloirs de ce forum en toute quiétude !
Arme-toi de patience, parce qu'il y a quand même quelques salles à visiter !
C'est presque le Louvre, avec ses 15km de galeries à explorer pour le plaisir des yeux !

Et si par hasard, tu as une question à poser, n'hésite pas : il se trouvera toujours un homme de la pampa pour te porter réponse ! cheers

Au plaisir de te lire souvent !

sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 9:46

C'est ça ,à dos de Lama ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 11:45

Bonjour Poupette

Bienvenue au forum…! cheers

Ben… t'as vu un peu l'état des troupes… Quoi faire d'tout ça… Madonnasantadolorata… Rolling Eyes
Dès qu'ils aperçoivent une brebis à l'horizon ils partent au taquet, à cru avec leur lasso… Et tant pis s'elle n'est pas égaré… Du braconnage jt dis… Des voleurs de poulets à la superette… !!
Après on se fait traiter de paysan… de rôdeur des plaines…Du tiermondiste… Bref…
Ce qui n'arrange pas les choses… Laughing Laughing

Alors le guide il c'est barré ! Et pas de couloirs illuminés avec des miroirs, ni étagères à toucher le ciel à perte de vue…
C'est un fouillis pas possible, même avec du rangement on ne trouve rien… L'bordel…! Le bazar quoi…
J'associerait plus cette ambiance aux catacombes, à des grottes… Où à chaque endroit on peux s'arrêter, regarder et découvrir dans les cavités, des merveilles… Rien qu'à la lumière d'une bougie… Very Happy
Ps: Ariane, n'oublies pas ton fil… Arrow

Ah ! N'hésites pas à participer…!! Very Happy

@ bientôt…
Bonne journée

anzaofparis

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 15:25

Bonjour Manon, bonjour la compagnie,

Non mais arrêtez, z'allez la faire fuire. Laughing
Macma, tu m'as fait trop rire!

Comme tu dis: le forum pourra t'aider à démarrer (et même aller plutôt loin).

La grande majorité de ce que je sais, prend racine dans le forum (et ça fait un bon mois que j'ai démarré l'école... j'ai encore à apprendre quelque chose que je ne savais pas déjà).
L'important c'est de lire, poser des questions, essayer, réessayer.

Si c'est ton rêve, vas-y!

Au plaisir,
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Poupette

Poupette

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" EmptyVen 22 Mai - 18:29

Woaw merci pour ce super accueil, je me sens déjà comme chez moi Very Happy
http://www.siropdagrumes.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"   "Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!" Empty

"Quand je serais grande, je fabriquerais des bijoux!"
Page 1 sur 1