Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+5
Admin
Eddy
Fildefer
Macma
katty0267
9 participants
AuteurMessage
katty0267




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptySam 23 Mai - 6:58

Bonjour à tous,

Petite présentation: Je crée de bijoux ethniques (plumes, gemmes et apprêts et breloques du commerce) depuis 2012, et j'ai envie de passer à la vitesse supérieure en réalisant des bijoux en argent plus personnalisés.
Je suis actuellement des ateliers auprès des Meilleurs Ouvriers de France de ma région, mais je pense que ce forum sera un excellent complément à ma formation par ces tutos et les échanges de pratiques avec d'autres amoureux des bijoux fait dans les règles de l'art.

A bientôt sur ce forum

Katty0267
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptySam 23 Mai - 8:18

Bonjour katty0267,

Bienvenue sur le forum !

Citation :
Je suis actuellement des ateliers auprès des Meilleurs Ouvriers de France de ma région

Tu suis des ateliers auprès des MOF....
ou "Tu es des ateliers auprès des MOF... scratch
Dans les 2 cas, je ne comprends pas la phrase... Embarassed scratch

Bon en tout cas, tu as bien fait de t'inscrire, tu devrais trouver matière à étoffer tes connaissances pour la fabrication de bijoux entièrement réalisés à la main sans aucun moulage ! cheers

Tu es de quel coin ?
T'as quel âge ?
Tu vis encore chez tes parents ?
Tu préfères avoir des dents en mousse ou un avant de Twingo greffé sur le buste ?
......... La liste n'est pas exhaustive................

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptySam 23 Mai - 9:06

Bonjour Katty0267

bienvenu sur le forum,

j'ai commencé mon parcours comme toi, par de la bijouterie d'assemblage Wink

Le forum te seras très utile pour "passer à la vitesse supérieure" !

au plaisir de te lire et de voir tes premières oeuvres.

(pour Didier : suis... suivre, je présume que katty0267 participe a ces ateliers Smile )

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re:: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptySam 23 Mai - 9:50

Eh ouais après les cheveux longs et les dents qui poussent à l'extérieur ,v'la qu'il parle plus le bon vieux français ..l'Macma ...un tantinet liquide ...c'st d'saison !

Bienvenue à toi qui Suis du verbe ,qui précède le complément d'objet direct ,si la postière est d'accord et si les lavabos sont bleus car il est sur que les petits poissons rouges !

Bon maintenant que je me suis occupé d'pappy ,je te souhaite la bienvenue ..euh attends je vais trouver ...mais ou il est passé ce fichu nom ..ah le v'la Katty0267...eh t'es pas une robotte au moins ??je suis sur que tu trouveras (enfin si tu cherche ,moi ça fais cinq ans que cherche la sortie et toujours pas trouvé) les rubriques intéressantes ..

Des MOFS tu dis ,euh je vais te paraître un rien prétentieux ,mais qu'est ce qu'ils savent du chauffe biberon transformé en dérocher,du treuil de bateau pour devenir un banc a tirer,de la chambre à air pour palier à une baudruche cacochyme,et encore de la chambre à air pour refaire une santé à des poumons vérolés ...

Non je déconne encore ,on fait pas que de la récup ... (le déambulateur Marsupilami a trouvé preneur ..) on travaille aussi attends y'a l'admin qui va se pointer avec son arbre généalogique avec sur la branche du haut son père qui le regarde courroucé car il a osé mélangé la Poutine et le Pshitt orange .....

Mais je plaisante ,mais les Mofs c'est bien ces extra terriens qui font les choses tellement bien qu'ils me font passer pour un bidouilleur sur métal dit précieux ..(ah mais z'ont pas tort car c'est ce que je suis ..tu les salueras de notre part ..ah j'suis tout seul là ,présentement ..bon ben te dérange pas j'connais la sortie ..



PS :j'ai beaucoup de respect pour ces gens qui poussent leur art tellement loin qu'il en deviennent presque des musées vivant ..si je te jure ...je l'ai lu dans un canard ..j'espère qu'ils sont de bons conseils .. et qu'avec leur aide tu progresse ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptySam 23 Mai - 16:38

Bonjour katty0267,

Me voilà ( Laughing comme l'a prévu Eddy )

Bienvenue parmi nous.

Oui, ce forum pourra t'aider tout comme ces MOF de ta région qui te suivent, non que tu suis.... Wink

Amoureux des bijoux, oui, nous le sommes tous, mieux que ça une réel passion pour la fabrication àa partir de plané et de fil, une passion universelle qui demeurera toujours malgré les nouvelles techniques 3D  affraid

Mêmes questions que Macma....

Quel age as-tu ?

Dans quelle ville ou village du monde crêches tu ?

Twingo ? ou Kangoo ?

VIVE ta région  cheers  cheers  cheers


Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyDim 24 Mai - 1:02

Bonjour katty0267

Bienvenue au forum…!! cheers

N'hésites pas à participer, le forum te sera d'une grande aide…!

@ bientôt…
Bonne journée…!


Revenir en haut Aller en bas
katty0267




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyLun 25 Mai - 6:27

Bonjour à tous Very Happy ,

J'aime beaucoup votre prose messieurs!

Je "suis" du verbe SUIVRE au présent de l'indicatif, des ateliers pour débutants auprès des MOF pour une question de proximité. ces cours sont sans prétentions et très abordable pour une débutante complète comme moi.

Me concernant, je débute sur le tard suite à des problèmes de santé et d'un licenciement qui m'oblige à me reconvertir. J'ai choisi la bijouterie et plus j'en apprends plus j'aime çà!

Je vis en France près de Saint -Etienne, j'ai 48 ans, 2 enfants, je suis rousse et je vais réfléchir pour les dents en mousse et la twingo...

En tout cas merci pour cet accueil sympathique, et je compte bien en apprendre beaucoup grâce aux membres de ce forum qui m'a été recommandée...par les MOF!!!

A bientôt
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyLun 25 Mai - 11:33

Bonjour Katy0267 et bienvenue sur ce forum,

Je me permet de "sauter" sur ton fil, car ayant le même âge que toi et personnellement n'ayant pas trouvé de formation "à ma portée, à proximité", ton parcours m'intéresse au plus haut point ! Peux-tu nous (m'en) dire plus sur le sujet ? comment as-tu trouvé cette formation ?, à quel coût ?, quelles modalités ?

Merci d'avance et bonne journée à tous
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Jobis




Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 59
Localisation : Sciez sur Leman

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyLun 25 Mai - 13:19

Bienvenue à toi et surtout compte sur nous pour tout ce qui pourra t'aider.

Jobis
Revenir en haut Aller en bas
katty0267




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 28 Mai - 6:08

Bonjour Noute,

J'ai connu les atelier des MOF de Saint-Etienne par un autre créateur céramiste. Je ne sais pas si il y a des ateliers dans toute la France, il faut certainement les contacter pour avoir des informations.

Ce sont des ateliers découverte, approfondissement ou encore formation longue, en vue de l'obtention d'un CAP bijouterie en candidat libre.

tu signes une convention de stage de 20h pour 160€. Pour le CAP c'est plus long et beaucoup plus cher...
Pour te donner une idée, en 15h, j'ai réalisé un pendentif laiton en volute (découpe, laminage, banc à étirer, recuit, soudure, déroche et polissage), les heures restantes sont pour la f...dont on ne parle pas ici.

Voilà, bonne journée
Katty0267
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 28 Mai - 12:45

Bonjour Kathy et merci pour ces précisions.

Malheuresement, il semble que cela n'existe qu'à Saint Etienne...

Bonne journée,

Noute
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 28 Mai - 15:04

Noute, si tu es désespérée, y'a tjs un cours à Ville d'Avray (c'est pas la porte à côté, mais c'est mieux que St Etienne, haha). Je ne connais pas la nature du cours, ni qui les donne, c'est juste des affiches que j'ai pu voir à divers endroits, et c'est sous format de court stage d'introduction je crois (seulement si tu tiens à faire une formation payante, sinon y'a le forum!).

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 28 Mai - 20:46

Anza,

Depuis que j'ai trouvé le forum, je ne suis plus désespérée ! Wink Et Ville d'Avray, quand tu dois rentrer à la maison le soir pour nourrir deux enfants et leur père, ça fait un peu loin lol, mais je te remercie grandement de penser à moi.

Il y a une formation payante pas très loin de chez moi, mais c'est un peu cher pour ma bourse.. donc je fais mes exercices de sciage pour l'instant et je lis le forum. Plus tard surement, j'économiserais pour un stage payant.

Si cela peut intéresser quelqu'un :

www.orlove.fr
http://www.orlove.fr/content/9-atelier-creation-bijouterie-joaillerie-pierres-precieuses-cergy-pontoise-95-or-jaune-blanc-750-argent-bijoux-bague

C'est plus près de chez moi !

En mp je peux vous transmettre le catalogue des formations.

Bonne soirée
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum :)
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: