| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. Sam 23 Mai - 19:08 | |
| Bonjour, Il y a quelques semaines lors d'un salon des minéraux j'ai rencontré un lapidaire amateur habitant à quelques payé de maisons de chez moi... Il a une collection assez incroyable de pierres fines taillées par ses soins. La tourmaline montée sur la bague vient donc de lui. Elle fait 6,3 mm x 6,3 mm Bon week-end. Pascal |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. Sam 23 Mai - 19:28 | |
| Bonjour PascaV, Merci pour ces photos. Tu progresses sans cesse. Connaître un lapidaire pour un bijoutier-joaillier est une très grande chance. Jolie bague des plus simples et des plus solides. Petit à petit tu contrôleras encore mieux les tous petits coins de ce genre de sertissage, là est probablement la plus grande difficulté de cette bague : Faire le filet dans les coins Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. Sam 23 Mai - 23:26 | |
| salut pascal je trouve que tu as bien loger cette pierre comme le dit michel to travail s'améliore de réalisation en réalisation juste une petite question concernant le chaton est ce que tu la taillé dans un plané et comment tu as préparer la descente de la pierre avec quelle meche merci d'avance pour la réponse et aussi pour le partage bonne soirée |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. Dim 24 Mai - 0:56 | |
| Je suis en admiration ..jamais je ne pourrais prétendre à ce résultat ....trop pressé ,trop brouillon !
Merci pour les photos ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. Dim 24 Mai - 1:35 | |
| Bonjour PascalV Très joli le choix du serti clos, très classe, et propre…! Les tourmalines ce sont des pierres très belles…! @+ |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. Dim 24 Mai - 8:21 | |
| Bonjour Merci pour vos encouragements ! Michel : Faire le filet dans les coins c'est un peu comme pour moi faire le ménage dans les coins... Laftas : Le chaton est fait en 2 parties. La 1ère la ceinture dans un plané, découpé intérieur à la scie avec un angle, puis l'extérieur. Si le tracé est respecté la pierre vient se loger parfaitement. La seconde partie elle vient supporter la pierre. Elle est faite avec un plané soudé. Le trait de scie entre les 2 parties hormis le côté esthétique fait disparaitre les éventuelles traces de soudure... Dans mon cas j'ai fait la mise à jour carrée une fois les 2 parties soudées. Si j'avais réfléchi plus avant....j'aurais fait la mise à jour en même temps que la découpe du 2ème plané... Eddy : Je ne pense pas que tu sois ni trop pressé ni trop brouillon. Peut être que ce n'est tout simplement pas ton style de bijoux et donc comme tu prends plus de plaisir avec les réalisations je suis certain que tu passes autant de temps voir plus de temps sur certaines réalisations que moi. ZZ : Je ne connaissais pas tellement les tourmalines mais David (le lapidaire) m'en a fait voir de magnifiques avec des couleurs tellement variées....un vrai régal ! Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. | |
| |
| | | | Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite. | |
|