Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Pendentif en cuivre | nature grandissante

AuteurMessage
Julien356

Julien356

Pendentif en cuivre | nature grandissante Empty
MessageSujet: Pendentif en cuivre | nature grandissante   Pendentif en cuivre | nature grandissante EmptyDim 31 Mai - 19:57

Je remets le couvert, toujours avec mes bouts de tuyaux glanés ici et là. Je me suis inspiré des travaux de Michel (Admin) pour ce pendentif en cuivre nommé nature grandissante et merci au passage pour ces belles photos de tes créations.

L'emboutissage (comme pour la feuille de cuivre, cf. précédent post) s'est fait à la main avec le manche en bois arrondi de la masse à sertir. Oui il est bien bombé même si la photo ne m'a pas permis de bien capturer cet effet.

Pendentif en cuivre | nature grandissante Img_2812

Pendentif en cuivre | nature grandissante Img_2813

Pendentif en cuivre | nature grandissante Img_2910

Salutations,

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Pendentif en cuivre | nature grandissante   Pendentif en cuivre | nature grandissante EmptyDim 31 Mai - 21:09

De mieux en mieux!

(Z'êtes de mêche, toi et Noute??
tu fais référence à ce poste: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10674-je-fais-comment-maintenant-question-soudure )

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joaillier/
Julien356

Julien356

MessageSujet: Re: Pendentif en cuivre | nature grandissante   Pendentif en cuivre | nature grandissante EmptyDim 31 Mai - 21:21

Merci ! Je faisais référence à la feuille de cuivre pour laquelle j'ai utilisé la même méthode.

Ici

Non je ne connais pas Noute mais plus on est de fous, moins y'a de riz. cheers

Salutations,

Julien.
http://www.gem-forest.com
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Pendentif en cuivre | nature grandissante   Pendentif en cuivre | nature grandissante EmptyDim 31 Mai - 21:29

Bravo Julien,
bel exercice de sciage et un résultat des plus sympa Laughing
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pendentif en cuivre | nature grandissante   Pendentif en cuivre | nature grandissante EmptyDim 31 Mai - 23:06

Bonjour Julien356

T'auras du emboutir avant la découpe…
Je sais, le Cu n'est pas terrible comme matière pour un exercice de repercé, mais par principe, on ne déforme pas après découper, car les lignes générales de la pièce se trouvent faussées à cause des vides dans la structure.
Autrement, je crois que tu peux donner plus d'accent à certains détails… Comme essayer de faire des belles courbes, sans "cassures", plus douces au regard.
Aussi dans cette même esprit, dans l'entourage, le bord intérieur tout travaillé comme ça, casse l'équilibre de cette bande, d'y coup on perd les repères, ça fait un peu fouillis…
Désolé de ces commentaires, mais prends-les comme remarques que te feront ouvrir les yeux sur des points qu'on néglige un peu lors des exercices…

Merci pour les photos… Continue…!! cheers

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif en cuivre | nature grandissante   Pendentif en cuivre | nature grandissante Empty

Pendentif en cuivre | nature grandissante
Page 1 sur 1