Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chalumeau crapaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud EmptyMer 3 Juin - 22:01

Salut salut tout le monde =D

Pas trop le temps de passer ces derniers temps je suis en pleins examens CAP bijouterie/joaillerie option joaillerie a Tané en cours (je stress même si ça parait pas pour beaucoup de monde) pale

Bref je scrute les annonces de chalumeau crapaud, et j'ai fini par trouver le chalumeau + la potence.

Mais pas la vessie et le crapaud j’espère trouver en occas' mais es-ce vraiment valable? ... je cherche le crapaud avec le cuir blanc. j'ai cru comprendre que ceux en noir sont de mauvaises qualités.

Quelqu'un aurait un crapaud à vendre et une vessie?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud EmptyVen 5 Juin - 8:53

Bonjour,

En attendant de trouver la bonne occasion, n'hésite pas à acheter un gonfleur à pied genre plage et un petit ballon de plage souple.
Pour quelques euros tu auras une alternative provisoire mais efficace.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud EmptyVen 5 Juin - 9:08

Bonjour Ombre,

En ce qui concerne la vessie je te conseil plutôt de prendre un ballon de foot 1er prix "made in china" le plus laid et le moins cher possible avec un faux cuir de très mauvaise qualité (genre je ressemble à un ballon de foot en cuir mais je suis 3x plus léger et à tout moment je me déchire lol) un qui traine fera très bien l'affaire !!!
Et la tu défais les coutures (le dégonfler avant cette opération pour éviter de le percer) et tu auras une vessie quasi identique que la vessie du chalumeau de bijoutier !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud EmptyVen 5 Juin - 11:19

Sinon tu pique une roue de scooter(le soir dans une rue sombre ) et tu démonte la roue arrière (important ,l'avant est souvent carrée ) ensuite tu enlève la valve ou tu demande a un garagiste de te l'enlever ils ont un outils pour cela ...et cela te fait une superbe réserve d'aire ...et tu peux jouer avec ton ballon de pauvre ..

Bon le mieux est quant même d'acheter ou de trouver une chambre ,même avec un petit trou même usagée ..la rustine faisant office de tampon ..vélo auto moto scooter ..et ballon aussi ..

Quelques longueurs de tuyau de gaz ou si tu préfère des tuyau transparent vendu au mètre ,ah il te faut aussi un Té à la taille des tuyau ..tu me trouve chez les plombier ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud EmptyVen 5 Juin - 16:23

Bonjour Bugatti,

Nous on n'enlève même pas le cuir... Ou juste autour de la valve pour pouvoir la retirer.
Le cuir protège la vessie et l'empêche d'éclater sans gêner la compression.
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud EmptyVen 5 Juin - 19:54

Bonsoir Tim,
je n'ai pas dit d'enlever le cuir mais de défaire les coutures Very Happy Il est vrai que j'ai oublié de préciser:"juste au niveau de la valve" mais bon ça me paraissait évident !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau crapaud   Chalumeau crapaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau crapaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau crapaud
» Chalumeau a crapaud
» Mokume gane
» Problème sur chalumeau crapaud
» Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: