Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Piece de diplome a l'ecole Tané

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Piece de diplome a l'ecole Tané Empty
MessageSujet: Piece de diplome a l'ecole Tané   Piece de diplome a l'ecole Tané EmptyMer 3 Juin - 22:14

Je vous présente ma pièce de diplôme, on a eu le thème de la Floraison avec notre parrain de promo Stéphane Bondu (Joaillier, boitier) a Paris.
Alors je suis parti sur la rose, pour une multitude de raison qui serait trop longue a raconter ici ^_^

Voici une photo de ma pièce =D je ne sais pas du tout si j'obtiendrai ce précieux diplôme ( car les notes sont sur plusieurs pôle: dossier, réalisation, soutenance, et contrôle continu sur la deuxième année) mais je suis plutôt contente de ma pièce, tout n'est pas parfait, mais je me suis bien amusée à la faire =)

Réponse le 8, vivement ^_^

Piece de diplome a l'ecole Tané 11390410


c'est une pièce de tête, maintenu par deux attaches, ajusté au plus près du ruban pour ne pas tourner sur la tête.
La feuille (qui contient 3 sertis clos pour pierre de lune) bouge pour faire tourner et monter un serti griffe qui est le cœur de la fleur ( un grenat rouge vif).
Le bois est du bois de rose, ajuster sur picot sur l'argent qui le maintiens.

Piece de diplome a l'ecole Tané Fb_img10

Piece de diplome a l'ecole Tané Fb_img11

Vala vala
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Piece de diplome a l'ecole Tané Empty
MessageSujet: Re: Piece de diplome a l'ecole Tané   Piece de diplome a l'ecole Tané EmptyMer 3 Juin - 22:49

Bonjour Ombre56,

Merci pour toutes ces photos.

Je me demande si tu n'aurais pas du envisager la pièce en bois faite d'une seul morceau et fabriquer des formes en argent qui seraient passées par dessus et montées soit par des tiges filetées avec des écrous ou montées avec des goupilles.

Je te souhaite d'obtenir ce diplôme.... cheers ...tu nous diras.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Si je comprends bien, on ne te demande pas de faire une mise à jour pour les serti clos ????






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Piece de diplome a l'ecole Tané Empty
MessageSujet: Re: Piece de diplome a l'ecole Tané   Piece de diplome a l'ecole Tané EmptyMer 3 Juin - 22:56

On ne m'a rien dis pour les sertis clos. C'est moi qui ai choisi de ne pas en faire car comme ce sont des pierres de lune je veux par la suite noircir le fond des sertis pour faire ressortir le bleu de la pierre. Normalement je fais les mises a jour. Cette fois ci non ;-)

J'ai envisager et même tenter de faire le bois dans un seul morceau. Sauf que le bois est très cassant car très veiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piece de diplome a l'ecole Tané Empty
MessageSujet: Re: Piece de diplome a l'ecole Tané   Piece de diplome a l'ecole Tané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piece de diplome a l'ecole Tané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pièce de diplôme
» Tane tane mais on est tané hihihihi
» L'apprentissage en bijouterie fantaisie, un frein au diplôme ?
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Diplôme en poche, et après? Votre parcours, vos galères, vos réussites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: