Bonjour tout le monde.
J'ai dans l'idée de commencer par fabriquer des épingles de cravate.
En plus, c'est ça qui m'a amené à m'intéresser au forum quand je cherchais l'embout de protection que j'avais perdu.
En fait, j'en porte tout le temps depuis plus de 50 ans maintenant, au quotidien.
Cependant, je manque de diversité puisque je n'en ai que deux dont une que je porte en permanence, l'autre lui ressemblant beaucoup et qui reste dans l'armoire dans son écrin - allez savoir pourquoi ? - (l'âge sans doute...).
Celle-ci est très ancienne, c'est celle que je porte.
(Agrrr... je ne suis pas autorisé à poster des liens encore... je mettrai donc les photos dès que je pourrai...)
Je peux !!!
J'ai donc cherché du matériel pour commencer et j'ai trouvé une boutique "ALittleMercerie"
www . alittlemercerie . com/
où j'ai trouvé de quoi en fabriquer pour quasiment rien du tout
(photo à venir dès que je serai autorisé)
Je suis autorisé
vendu par Caticata au sein du site A Little Mercerie où j'ai trouvé beaucoup d'écoute, beaucoup de bonne volonté et un sens commercial très développé dans le bons sens. Ils m'ont fait cadeau de deux pièces dès le premier achat.
Le règlement se passe sans problème et j'ai reçu le matériel dans les délais (2 jours) dans l'emballage idoine.
Vraiment rien à redire. Un vrai plaisir de traiter avec eux.
Si jamais vous avez besoin de quelque chose, voyez avec Catherine (je ne la connais que par mail) et venez de ma part, ça lui fera plaisir;
Voila un premier objectif pour commencer à réaliser quelque chose de beau et en plus d'utile puisque je les utiliserai.
J'ai déjà plein d'idées comme des pierres, de toutes sortes et de toutes variétés et de toutes couleurs pour aller avec tout, des perles (commun ça) ou des objets ciselés ou sculptés dans le métal par mes soins.
Je suis avec le forum des lapidaires que vous m'avez conseillé, et dès que j'ai le matos, et quelques débuts de pierres ou autre, je poursuivrai mon "oeuvre".
Pas impossible que j'ai des questions...
En toute amitié, Philippe.