Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!

Aller en bas 
+4
Admin
Doblezeta
TimTamTom
clementine
8 participants
AuteurMessage
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyVen 5 Juin - 15:43

Bonjour,

j'espère que tout le monde va bien, ici à Bruxelles il fait enfin 30°, mais de toutes façons je suis au frais à la cheville!!
Bref.

Ce petit post pour savoir si l'un de vous aurez une astuce pour éviter que je ne me brûle les yeux.
Je fait une pièce de fin d'année il s'agit d'un bracelet que j'émaille en plique à jour....
J'ajoure au bocfil 396 carrées, rectangles dans ma pièce, qui à était mise en forme au maillet sur contre forme.
Le métal est ensuite plané, donc il ne s'oxyde plus à la chauffe....

De plus j'ai déjà fait tout mon tracé, je ne veut pas l'altérer.
J'ai une lampe lumière du jour plus un énorme spot, il ne me reste plus qu'une bonne centaines de carrés mais j'ai les yeux qui fatiguent entre les éclats de l'argent et la minutie à suivre le trait!!!

Je ne peux pas faire à mon aise doucement avec plein de pauses puisque évidemment je suis en retard!!!

Quelqu'un à t-il une idée lumineuse, SVP ? Smile Wink

De manière générale la santé de nos yeux est essentiel si quelqu'un à des petites astuces d'ergonomie pour le plus grand bonheur de nos prunelles, je prends Smile

à très vite,

Merci,

Clémentine Smile
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyVen 5 Juin - 16:36

Bonjour,

Il me semble que les sertisseurs sont soumis au même problème de brillance, et qu'ils tamponnent avec une "aumônière" de talc...
Du talc dans une bourse en gaze ou en tissu en somme.
Le talc déposé matifie la surface.
Et un diffuseur sur le spot, bien sûr!

A essayer, ça peut peut être t'aider.


Dernière édition par Tim le Ven 5 Juin - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyVen 5 Juin - 16:42

Bonjour clementine

Si tu mettais un écran (translucide) sur ton éclairage…?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptySam 6 Juin - 2:12

Bonjour Clementine,

Deux truc,

La poudre de talc comme te disent Tim et Doblezeta, et aussi une pellicule bleue ( comme parfois dans les studios photos ) sous ta lampe, un peu comme le faisaient les sertisseurs jadis avec leur belle grosse boule d'eau bleue teinte avec du sulfate de cuivre plus quelques gouttes d'acide sulfurique pour empêcher toute forme de moisissure.

Courage pour le reste de ton travail.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptySam 6 Juin - 5:34

Pas mieux ...ah si .....je porte des verres polarisants ! qui bronze à la lumière vive !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyLun 8 Juin - 0:07

J'arrive un peu en retard, mais je te dirais d'hydrater tes yeux pour les soulager. Surtout s'il fait chaud.

Et puis compresses de thé froid sur les yeux fermés quand tu as fini.

Bon courage pour la fin du travail.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyMar 9 Juin - 8:19

Bonjour

Ah…
S'on part la dedans, le masque aux concombres (beurkk…!) aussi il à ses fervents adeptes depuis l'envol des colombes, ou la "libération féminine"…
Pour nous les mecs, qu'on connait aussi de l'art culinaire à les soins de beauté, comme de la micro chirurgie… Dans ce genre on à le steak sur l'oeil au beurre noir, ou pour la tremblote le matin qu'empêche l'utilisation de la pointe à tracer au défaut de provoquer un bain de sang, la tri-thérapie bretonne: Artichaut, Radis Noir, Chardon-Marie…
Laughing Laughing Laughing

Santé…!! Cheese Cheese Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptySam 13 Juin - 23:54

super toutes ces infos merci beaucoup tout le monde je tenterais de mettre une photo une fois le travail fini....
Pour la fin de l'ajourage j'ai donc mis une sorte de feuille hyper légère blanche qui a effectivement bien diffusé la lumière.... Merci pour le conseil....Smile
Le talc je n'ai pas tenté avec la prise en main longue et solide pour cette pièce à mon avis ça n'aurait pas fait!
Michel je suis curieuse de voir cette ancêtre de la gelatine bleue la bulle avec l'oxyde et l'acide Smile
sinon oui je dois essayer de trouver une immense bande pour mettre sur ma lampe et faire une petite structure pour la retirer quand je n'en ai pas besoin....
merci aussi pour le conseil pour les yeux c'est hyper important effectivement de les relaxer ensuite je met des gouttes de sérum physiologique et le matin ou le soir je fait du yoga des yeux!!
Ne rigolez pas Smile Smile
Ca ne fait pas de mal et peut etre que ça fait du bien....
Fermez les yeux.
Et dessinez avec les yeux un triangle, 2 triangles, 3...
Puis un rond, 2 ronds, 3...
Carré.....
héhé....

Merci again.

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyDim 14 Juin - 10:30

Bonjour clementine

Citation :
sinon oui je dois essayer de trouver une immense bande pour mettre sur ma lampe et faire une petite structure pour la retirer quand je n'en ai pas besoin....

Ta lampe est assez grande ?
N'est pas un éclairage ponctuel ? Le mieux c'est d'en avoir un.
Tu pourras essayer de trouver ce genre d'écran dans des bidons de plastique recyclés, on peux lui donner forme au sèche cheveux comme on veux…
Ou sinon dans des magasins de bricolage, tu dois pouvoir trouver ce genre de PVC.

Bonne continuation, et fais attention à ne pas faire trop de la muscu pour tes yeux, tu peux chopper une déformation, style "tennis elbow"… Laughing Laughing


@+

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyDim 14 Juin - 11:21

bonjour clementine,
juste un truc,la lampe lumiere du jour, c'est tres bien quand on veut bien voir les couleurs,mais pour decouper,une lumiere ordinaire,un peu jaune est beaucoup plus reposante pour les yeux.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyJeu 18 Juin - 12:46

merci à tous c'est vraiment super ce forum....
J'ai fini la pièce et je suis contente de l'avoir fait....
Pour la prochaine fois je vais donc trouver un plastique blanc à thermoformer.... Smile chouette idée, et puis une super lampe normale ampoule à filament pour alterner....

Merci pour nos yeux Smile

belle bonne journée.

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyJeu 18 Juin - 13:06

Super…!! cheers

Merci à toi aussi clementine Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! EmptyLun 6 Juil - 5:03

Bonjour,

Pour ce qui est de la boule de sertisseurs... on en parle ici:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t381-mon-atelier

La boule de dentellière... recherche google...
http://letincelle.net/2010/06/21/spot/
http://histoiredesvancleefetdesarpels.blogspot.com/2012/02/van-cleef-arpels-mylene-demongeot-et.html
http://katrien.canalblog.com/archives/2008/02/04/7886552.html

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!   Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflet de l'argent qui me brûle les yeux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet(s), Rencontres autour du bijou_ Palais de Tokyo_29 Mai-03 Juin 2013
» L'Australie brûle
» LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
» Première création...
» T'as de bon yeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: