Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...

Aller en bas 
+2
Admin
chhbaltha
6 participants
AuteurMessage
chhbaltha




Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2015

Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... EmptyVen Juin 05, 2015 11:48 pm

Mon plus cordial bonjour ( plutôt,bonsoir ! ) à tous ceux qui vont devenir j'espère d'excellents amis.

C'est pas compliqué : Courtier en assurances, toujours en activité, à Tournai ( Belgique, 23 km de Lille). Passionné par le "bricolage" ( de qualité !) mes seules expériences qui me rapproche de la joaillerie sont l'électronique ( la soudure ( au fer de 15w)) avec une panne de 0,8 mm )n'a plus de secrets pour moi.

Je crains de ne pouvoir en dire autant de l'argent..au chalumeau...

J'adore les gemmes. J'ai eu l'occasion d'aller bourlinguer au Brésil dont j'ai ramené qq bricoles super classiques ( topaze imperiale, tourmaline et autre beryl. Quelques souvenirs aussi de Sri Lanka.

Agé de septante ans ( 1945/01/01) et vu la qualité de la télévision belge, je me suis dit que je pourrais passer plus agréablement mes soirées à dérouiller mes petits doigts vieillissants...Surtout que j'ai des belles soeurs et nièces qui me poussent vigoureusement dans la bonne direction...

Donc, mettons nous bien d'accord, je ne suis pas bijoutier, je ne vends rien, hélas je n'aurai pas grand chose à vous apporter mais beaucoup à apprendre.

J'ai fait quelques timides essais sur des cubic zircons montés sur bagues en métal argenté et, ma foi, c'est assez encourageant, petites bricoles fabriquées en quelques minutes qui ravissent les innombrables minettes qui gravitent dans la sphère familiale....Mais cela ne fait qu'entrouvrir le paradis.

Notre fils( unique) a épousé une taiwanaise, charmante au demeurant, et j'ai cru que le péril jaune allait nous envahir. Helas, helas, toujours point de petits Balthas à l'horizon...Les tigres de Sibérie sont en voie de disparition, et pourtant il en reste quelque deux mille, sauf erreur. Les Balthas, c'est beaucoup plus sérieux, il n'y en a plus que deux ...

J'ai déja parcouru le forum en long et en large, et j'ai beaucoup apprécié.

Bien sur, je bute sur des petits problèmes techniques et la seule et bonne solution est celle que je fais ce soir : implorer votre clémence,écouter et demander conseil.

Je répête que je viens beaucoup prendre et peu apporter.J'essaierai d'être clair et concret ( et concis ...)Il ne faudra pas me reprocher de poser des questions de débutant, parfois à la limite de la connerie. Comme disait Michel Audiard, les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.Demain, je vous montrerai ma première monture"tout argent" Veuillez revoir le film " Massacre à la Tronçonneuse "pour être prêts et soyez très, très indulgents.Merci beaucoup.

Mais je vais m'appliquer. J'ai d'ailleurs acheté une tronçonneuse plus petite...

A + et merci d'avance.

Amitiés de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Re: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... EmptySam Juin 06, 2015 12:26 am

Bonjour chhbaltha,

Bienvenu parmi nous.

Audiard cheers ..Michel Audiaaaaard cheers . c'est Eddy qui va être content... Wink Wink Wink ( Il va te souhaiter la bienvenu... c'est sûr )

Oui, fabriquer des bijoux est plus agréable que de regarder la télé....en Belgique, en France ou ailleurs.

Implorer votre clémence, écouter et demander conseil.

Ne t'en fais pas, ici nous sommes toujours heureux de causer et de tout partager de ce métier merveilleux.

VIVE Tournai cheers cheers

VIVE la Belgique cheers cheers

Vivent les tronçonneuses Laughing

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Re: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... EmptySam Juin 06, 2015 5:31 am

Non mais qu'est ce c'est qu'ce gonze de 70 carats qui vient dégoiser sur la vie des ch'tites asiates et de la reproduction de son rejeton en manque de perpétuer son blaze ...

Faudrait voir à voir à pas confondre le Forum du tout à la main avec la Rue de Morillons ,c'est pas les z'objets trouvés ici ..qu'il vienne pas nous Tournai 'r autour du nombril avec son accent ses frites bordées de moules et sa collections de bout de lopins ,même Brésilien ... des souvenirs des colonies on en a encore plein les soufflets ,y'a lulure qu'on y a mit nos tire gomme dessus ...

<< Tu peux ressortir la sulfateuse ,Mimile ,y'a l'Nordiste qui s'en revient , la Valda va faire comme les cons , cette année ,voler bas ! ah ! y connait pas l'Eddy le gus ,son bras vengeur et son soufflant sortit tout droit des manufactures de St Etienne ,l'aigle va fondre sur la vieille perdrix !aux quatre coins de l’hexagone qu'on va l'r'trouver ?...façon peuzeul ...!>> .

Vient'en donc nous pomper l'savoir ,y l'en restera assez pour les autres ,on en a à revendre ,le surplus ....on te l'offre ,cadeau ...tiens fûmes c'est du Belge (jamais compris l'expression !)

Soit le bienvenu , à ton (grand) age vouloir encore plaire aux p'tites minettes qui gravite dans ton entourage est tout à ton honneur alors si on peu t'aider à te faire bien voir ...n'hésites pas demande on dort jamais ...comme toi !


PS: à l'attention de certaines personnes membres de ce forum(ou d'ailleurs ,car on est lu en Katimini ,j'ais même pas ou ça s'trouve ) ,et qui me trouveraient un tantinet et même beaucoup irrévérencieux auprès de nos chères têtes chauves (oui c'est comme cela que je me les imagines les troisièmeàgistes ...) ..je me garderais bien de leur dire ce que j'en pense car ce ne serait pas flatteurs ,ni pour eux et encore moins pour moi ...sachez (et pas dans la colle) que j'ai le plus grand respect pour les vieux ...car je ne me sens plus trop bien ces temps si ....le club des déambulateurs reprend du service ,y'a l'pèr' Baltha qui paie sa camomille !(j'me suis encore lâché ,moi ,va falloir que je prévois des sous vêtements de rechange quant j'vous écris ) .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Re: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... EmptySam Juin 06, 2015 8:34 am

Bonjour chhbaltha,

Bienvenue sur le forum !

T'en fais pas, dans l'ensemble c'est plutôt calme...

Tu peux intervenir et poser tes questions en toute sérénité !
Et t'inquiète ! Ce forum est un libre-service de l'apprentissage de la bijouterie !
Donc continue à prendre dans les rubriques, de toute façon nous sommes intarissables et c'est tout gratis ! cheers  Laughing  !


Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Synecdoque

Synecdoque


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 108

Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Re: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... EmptyMar Juin 09, 2015 9:24 am

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padawanbijoux

Padawanbijoux


Messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 75
Localisation : Paris (France)

Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Re: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... EmptyMar Juin 09, 2015 11:01 am

Ah ! Quelqu'un de ma génération !  cheers  et un de plus ! Un !  Very Happy
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe hein ? Tout le monde sait ça...  Wink

Bienvenue dans la (chaleureuse) Famille.

Comme je suis aussi débutant que toi, je regarderai avec une attention très soutenue les réponses qui seront apportées aux questions que tu auras eu le courage de poser.

Aussi bien, les réponses aux miennes (de questions) devraient t'intéresser également puisque je suis du même niveau que toi...
Heureux de voir qu'il n'y a pas d'âge pour se mettre à faire de belles choses.  Very Happy

"Quand on mettra les cons sur orbite, y en a qu'auront pas fini de tourner !" (M.A.)  Wink  (moi aussi je l'adore...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty
MessageSujet: Re: Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...   Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela fait bien longtemps
» J'pense que ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu que je me dois de me re présenter !
» J'y ai longtemps cru!!!
» Se présenter
» Me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: