Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PH- metabisulfite de sodium?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? EmptySam 6 Juin - 8:11

Bonjour,

Je cherche un équivalent à ce que j'utilise actuellement pour le dérocher: le bisulfate de sodium (NaHSO4).

En parcourant le site web de ma droguerie favorite, je trouve ceci:

http://www.drogueriapaysandu.com.uy/index.php/productos/division-piscinas-cloropay/ph.tmp

Est-ce le même PH- qu'on trouve ailleurs et que d'autres membres utilisent pour leur dérocher?

C'est du "Metabisulfito de sodio" disent-ils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabisulfite_de_sodium

Je peux utiliser ça, ou dans le doute mieux vaut que je m'abstienne?

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: Re: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? EmptySam 6 Juin - 23:03

Réponse eu en MP...
PH- c'est un acidifieur pour piscine et c'est exactement la même chose que le produit pour le déroché connue sous les noms de Sparex ou Pickling salt.

Le Sparex ou le Pickling Salt (bisulfate de sodium) sont des produits en vente chez les fournisseurs en bijouterie donc plus dispendieux.

Le PH- acidifieur pour piscine (bisulfate de sodium) a une diffusion plus grande car il s'adresse à une plus vaste clientelle donc beaucoup moins dispendieux.

J'utilise ce produit depuis au moins 25 ans et il fait un excellent travail, je mélange 1 cuiller à soupe 1/2 dans un litre d'eau et on peut en mettre + au besoin.


La question est relatif à la différence de composé chimique du PH- que je trouve ici et le PH- trouvé en France et Québec (je crois que Guy utilise ça aussi). Est-ce du bisulfate de sodium ou également du métasulfite de sodium?

Metabisulfite de sodium Na2O5S2 contre bisulfate de sodium NaHSO4
Certes, ça parait très proche, et c'est employé pour le même usage en piscine, mais peut-on utiliser les deux de façon interchangé en bijouterie aussi?
Je cite wiki: Lorsque mélangé avec de l'eau, le métabisulfite de sodium libère du dioxyde de soufre (SO2), un gaz à odeur âcre désagréable qui peut également provoquer des difficultés respiratoires chez certaines personnes. Le bisulfate n'émet aucune odeur à ma connaissance...

Bonne soirée
Anza


Dernière édition par anzaofparis le Dim 29 Mai - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: Re: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? EmptyDim 7 Juin - 0:18

Bonjour Anza,

Malheureusement je n'ai aucune compétence pour te répondre sur ce sujet....désolé...je vais attendre et en apprendre plus certainement.

Belle soirée.

Michel Zim ( le mec qui utilise uniquement de l'acide sulfurique depuis 44 ans Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kemar




Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : 91

PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: Re: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? EmptyVen 17 Juil - 15:07

Salut

Je confirme, le ph- de chez casto c'est la même chose que la poudre rose à dérocher vendue à prix d'or chez veyret.
Si vraiment vous tenez à la couleur rose, rien ne vous empêche d'y rajouter une goute de colorant alimentaire Razz

@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: Re: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? EmptyVen 17 Juil - 15:19

Oui, mais NON !!!!!! Faut lire la question. Je cherche pas à comparer une poudre rose (connais pas de poudre rose, à part pour les joues!) au PH- de chez Casto.
Justement, j'ai pas de Casto à deux pas de chez moi! Y'a un océan entre le premier casto et moi.
La question: métabisulfite de sodium, c'est quoi??
C'est le metabisulfite de sodium que je trouve, et j'aimerais pas mettre n'importe quoi à mijoter sur mon établi.
Est-ce que le PH- de chez casto, c'est la même chose que le produit que j'ai mis en lien ? Est-ce écrit "métabisulfite de sodium" sur le paquet?
Voilà la question.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
kemar




Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : 91

PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: Re: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? EmptyVen 17 Juil - 15:47

Du coup je sais pas, je ne connais pas le métabisulfite de sodium.
Le ph- pour traiter les piscines c'est du bisulfate de sodium.

Par contre, et toujours selon wikipedia, je cite:
"Il est également utilisé pour précipiter l'or à partir d'acide aurique (or dissous dans l'eau régale)."
Comme quoi il a sa place dans un coin de l'atelier si on a le courage de se frotter à l'eau régale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH- metabisulfite de sodium? Empty
MessageSujet: Re: PH- metabisulfite de sodium?   PH- metabisulfite de sodium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH- metabisulfite de sodium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chimique
» dérocher-bisulfate de sodium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: