| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Etabli en Jamaïque | |
| | Auteur | Message |
---|
Magpie
| Sujet: Etabli en Jamaïque Mar 16 Juin - 21:10 | |
| Voici, dans ma cabane en tôle, outils rangés dans les tiroirs (euh, en fin de journée ;-) pour les protéger un peu de l'oxydation si rapide avec la proximité de la mer (hé hé) Petit soucis avec la cheville, que le menuisier ne m'avait initialement pas mise au même niveau que l'établi. Du coup j'ai plusieurs chevilles, selon les nécessités. Ensuite encore un petit soucis avec le tiroir, placé un peu haut actuellement...(jusqu'à ce que je trouve une peau valable - je sais, il ne devrait rien y avoir qui traine dedans ;-)) Merci à tous les établis montrés ici, les plans, mesures, etc! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Mar 16 Juin - 21:48 | |
| Bonjour Magpie, Merci pour ces deux photos, on ressent l'ambiance tout près de la mer Je trouve ta cheville un peu petite en largeur..mais bon, ce n'est pas une catastrophe. Tu verras, une peau en cuir te donnera plus de latitude sous la zone de la cheville...le tiroir en fait doit te gêner pour un découpage à l'aise. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Mar 16 Juin - 22:09 | |
| Bonjour Magpie Trop cool l'ambiance de cette atelier… J'ai eu l'occase de travailler aussi dans des endroits paradisiaques, cabane face à la mer ou dans la forêt tropicale… Des souvenirs à en crever… Merci, ça m'à ému… @+ |
| | | Roonan
Messages : 11 Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 30 Localisation : Far West de la France
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Ven 19 Juin - 12:34 | |
| Salut !
Super classe ton atelier. Et le cadre a l'air sympa. :-)
Par contre ça ne te gène pas de travailler sur un siège à roulettes ? Est-ce assez stable pour exécuter tout les travaux ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Ven 19 Juin - 23:50 | |
| Bonjour Roonan Ce sont très stables ces chaises, j'ai qq chose de semblable que j'ai chiné à 5€, un peux plus pourrie que ça… On va dire vintage, quoi… On se déplace bien aussi dans l'entourage à proximité de l'établi, c'est pas mal… @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Ven 19 Juin - 23:57 | |
| Bonjour Roonan, J'ai un siège ( fauteuil ) en cuir avec 5 roulettes....c'est tout simplement extra, confortable et ne gêne en rien pour travailler à la cheville. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Sam 20 Juin - 0:54 | |
| |
| | | Magpie
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Jeu 25 Juin - 4:25 | |
| Merciiiii (j'ai en effet plutôt de la chance côté environnement, bien curieuse de voir tes anciens ateliers, Doblezeta) et c'est bien agréable (et super zen, de fait!). Pour la cheville, j'ai toujours travaillé avec une cheville plus ou moins de la même largeur (à l'école et puis dans mon atelier précédent), je la regarde tout différemment du coup, suite à ton commentaire Michel... c'est vrai qu'un peu plus large ça serait pas mal! Pour le tiroir, de fait, comme le menuisier me l'a mis trop haut en plus, ça gêne un peu à la découpe dans certains cas... dans ce cas j'improvise, jusqu'à ce que j'ai cette peau. Pour la chaise, les roulettes, d'accord avec Michel et Doblezeta, c'est parfait pour moi... (depuis que j'ai mis quelques plaque de lino au sol Merci pour les trucs anti-rouille... j'huilais déjà mais surtout avec les outils que je n'utilise pas souvent (et c'est tout de même pas pratique avec les outils de tous les jours! et TOUT rouille) Et là difficile d'aérer plus (ce serait même plutôt le problème en fait, en connection direct avec l'air de la mer, on voit la différence dans les endroits fermés et climatisés... où c'est moi qui rouillerais si je devais y travailler... faut choisir!) Belle soirée (ou journée, selon le point du globe) Magpie |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Jeu 25 Juin - 17:45 | |
| Bonjour Magpie Même pas une photo de ces ateliers… A l'époque j'ai été nomade, un appareil photo c'est plus un encombrement quand on vit comme ça, mon outillage aussi était minimaliste, mais c'est là que j'ai pris le plus grand pied en bijouterie et joaillerie. S'il y à quelque chose à regretter ce sont ces souvenirs qui s'effacent… T'as de la chance, oui…!! @+ |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque Mar 6 Déc - 19:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etabli en Jamaïque | |
| |
| | | | Etabli en Jamaïque | |
|