Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne

+7
Nanosaure
Irdonor
Totof
anzaofparis
Doblezeta
PascalV
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne Empty
MessageSujet: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 3:06

Bonjour à toutes et à tous,

Hé oui, avec de la patience on arrive à tout, le voici ce nouveau site, il me permettra de mieux présenter tout ce que ma boutique propose à la clientèle.

Tout y est rangé avec une plus grande logique, je vais enfin pouvoir écrire de nombreux articles dans la section '' Méthode de travail '' elle même divisée en six chapitres où tous les sujets seront  rangés en ordre alphabétique.

http://zimmermann-quebec.com/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 8:26

Bonjour Michel,

Super ton nouveau site, sa présentation est dans l'air du temps.
La navigation est beaucoup plus intuitive avec le menu en haut pour le type de bijoux et les catégories à gauche pour le métal et avec ou sans pierre.
Ce travail a du de prendre un temps fou pour ajouter un à un une grande partie de ta collection...
Petite remarque : tu indiques : (Tous les bijoux en un seul exemplaire se trouvent dans la section « Galerie » dans la bar du haut.) on dit le bar ou la barre (j'aime bien le bar, mais cette fois ci c'est la barre) Wink
bon wouik
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 13:39

Bonjour Michel

Ben… C'est le happy hour chez toi… Tabernacle…!! cheers cheers cheers

On imagine seulement d'après ce que tu nous racontes la montagne de travail que ça représente faire un site…
Chapeau bas m'sieur…

Pour ma part, je n'aime pas cette type de navigation, où il faut cliquer sur chaque titre ou lettre pour voir.
Je préfère les systèmes où on survole un titre et un éventail s'ouvre au passage avec les rubriques à disposition.
Je les trouve plus attractifs…
Ça n'engage qu'à moi.

Je me trouve perdu aussi dans les déplacements sur l'abécédaire, on n'est pas clairement indiqué où on est situé, au fur et mesure qu'on avance les lettres visités changent de couleur et on ne se retrouve que s'on regarde le titre du sujet ou dans la barre de recherche google.

Il y à certains photos que ne s'affichent pas, je ne sais pas si t'es au courant et c'est du travail qui te reste à compléter, ou si c'est mon ordi…
Par ex dans les sujets suivants:
//Techniques//Ramolayé, Corps de bague, Chevalière argent à partir d’un plané de 44/10 mm, Chaton en palladium avec quatre griffes en fil carré.
//Exercices// Bague or avec trois diamants sertis griffes ( 6 janvier 2011 )

Je n'ai pas tout parcouru, mais c'est admirable la quantité de modèles et tous sont agréables, j'aime bien les lignes de vos bijoux…
Cheese

@+

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 16:21

Bonjour Doblezeta,

Oui, ce site pourrait être encore mieux fait.....je verrai pour le prochain... Wink

Je vérifierai demain pour les titres dont les photos qui n'apparaissent pas ici non plus.......encore du boulot. Embarassed

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 18:20

cheers  Le voilà enfin!

Ma proposition d'aide à la correction de la traduction tient toujours.

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
anzaofparis

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 18:43

Oh, je trouve juste dommage que dans les sections Méthodes/Rubriques il faille cliquer sur chaque lettre de l'alphabet pour voir les articles commençant par ces lettres... on se lasse vite de cliquer sur des lettres sans contenu...
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Totof

Totof

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 21 Juin - 22:49

Le classement alphabétique peut effectivement manquer de convivialité j'en conviens, il reste pourtant le meilleur moyen de classer de manière exhaustive une grande quantité d'information, j'en veux pour preuve les dictionnaires, les encyclopédies et autre bibliothèques du savoir qui depuis longtemps l'emploient...
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 0:19

C'est magnifique ça Michel cheers

Depuis le temps qu'on l'attendait le voili le voilà . Un grand bravo
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 0:48

Bonjour Anza,

Je ne manquerai pas de te demander pour les questions de traduction, tu seras nettement meilleure que moi...

Je sais, l'ordre alphabétique sans voir le contenu est un peu austère, mais pour le moment je vais devoir m'en contenter. Je vais surtout, dans les mois à venir, me concentrer sur de nombreux écrits pour qu'aucune lettre ne soit...bredouille.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Totof...d'accord avec toi... Wink

Merci Irdonor Wink

Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 8:03

Pour bien faire il faudrait afficher que les lettres amenant à un contenu .

Enfin faudra pas oublier de continuer à faire des vidéos Laughing
J'ai hâte aussi .

Bonne journée Cheese
Nanosaure

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 9:19

Bonjour Michel,

tu as donc choisir un site sous wordpress...
Ce n'est pas mon préféré mais c'est un CMS quand même bien aboutit.

Effectivement, le classement par ordre alphabétique est fait pour de très nombreux contenus...

mais tel que je te connais, je suis sûr que tu as prévu de nous faire une encyclopédie et que ce contenu sera sans doute très très fourni.

Doblezeta a écrit:

Je me trouve perdu aussi dans les déplacements sur l'abécédaire, on n'est pas clairement indiqué où on est situé, au fur et mesure qu'on avance les lettres visités changent de couleur et on ne se retrouve que s'on regarde le titre du sujet ou dans la barre de recherche google.

je rejoins un peu Doblezeta, juste quelques style CSS à modifier sur les liens et cela ferait sans doute plus clair dans la navigation.

C'est l'affaire de quelques secondes en plus... si besoin, je peux te donner un coup de main.

si j'ai bien compris, e toute manière sur la page d'acceuil de ces rubriques, tu auras la totalité des titres des articles à la suite?

donc tu auras quand même une vue générale du contenu sans avoir à cliquer 26 fois sur les lettres?

Bon, comme dit Irdonor, c'est super ce nouveau site, mais il ne faut pas non plus que tu néglige les vidéos (ca fait au moins 3 semaines qu'on en a pas eu une vidéo technique, on commence à être un peu en manque, la Wink   )

Bon courage pour remplir ce super site, c'est une TRES grosse charge de travail, qu'on a souvent tendance à sous estimer ....
DanT

DanT

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 17:05

Michel,

Vraiment très agréable!  

DanT
http://DanTaylor.com
Noute

Noute

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 18:07

Bonjour Michel, bonjour tout le monde Wink

Joli ce site, mais.. ou sont passées les broches ? a première vue, j'ai pas vu ! et je trouve que ça manque d'un outil de recherche..

Sinon, je n'imagine pas le travail de titan, alors Bravo !!

et VIVE LE QUEBEC !

Noute
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 22 Juin - 18:19

Bonjour Noute,

Je n'ai pas de section broche...éventuellement au besoin, je les mettrai dans la section Galerie.

Je sais que ce nouveau site pourrait être encore mieux, avec encore plus de subtilité, mais la quantité de travail que cela représente, plus les coûts fait et tout ce que j'ai à faire en atelier pour nourrir la boutique et faire face aux commandes, sans compter la gestion du forum....cela me convient pour l'instant....

J'ai déjà en tête un autre site...mais il faudra attendre encore un peu.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Oui, vivre au Québec est une grande chance... cheers

Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyDim 28 Juin - 23:55

Bravo Michel, ton site est attrayant, il est en ligne c'est le principal, le reste viendra.

Je t'envie et je comprends le boulot que cela représente, j'essaye de finir le mien depuis plusieurs mois...

Alors cheers et un grand bravo!!! Cheese cheers cheers cheers

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 29 Juin - 0:32

Bonjour DanT,

Bonjour Mélusine,

Merci à vous deux..Je suis plein d'énergie ( un vrai gamin Wink )....et espère remplir ce site de mille et un textes et encore de très nombreux nouveaux bijoux avec à chaque fois les matières d'oeuvre bien spécifiées.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne EmptyLun 29 Juin - 8:17

bonjour Michel
bien complet et pratique.
danielle 200
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne   Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne Empty

Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne
Page 1 sur 1