| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| 1er pendentif en laiton | |
| | Auteur | Message |
---|
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: 1er pendentif en laiton Dim 28 Juin - 11:08 | |
| Bonjour tout le monde ! Je profite de la fraicheur toute relative de cette matinée pour vous montrer mon premier pendentif. J'en suis bien fière, vu que c'est mon premier et qu'il m'a appris beaucoup de choses en peu de temps. Pi il a fait plaisir à la destinataire et c'est bien le principal ! Donc, pour mes M'M's (Manon et Maxime) j'ai créé cela : D'abord, un gabarit sur aluminium : Le & ne me plaisait pas, seconde tentative : Donc l'idée : deux M en forme de cœurs et un & .. je trouve ça bien, je me lance sur le laiton : Mes découpes sont absolument pas au top, j'ai toujours mes lames de 2/0, c'est pas grave, on va limer tout ça : Et la.. il me faut faire une bélière !! Re Re lecture et visionnage des tutos de Michel, je me lance (ah et j'ai pas de fil demi-jonc, donc c'est dans le meme plané que le pendentif.. 10/10eme) : Elle me plait ma bélière : Et là.. gros moment de solitude.. faut souder ! Heureusement, l'Homme est là, pour me soutenir avec ma peur du chalumeau, et dans les divers tentatives et surtout échecs ... faut trouver la bonne soudure (Merci Michel !) et le bon process ! Photos des tombés au combat : On a réussis ! et voila le pendentif presque terminé, reste un coup de polissage : Voila, j'attends vos commentaires, ayez pas peur ! je me vexe pas facilement lol... le prochain, c'est un batman pour le fiston, qui m'a passé commande aussi sec dès qu'il a vu que Maman arrivait à sortir un truc pas trop moche de son atelier, lol Bonne et chaude journée à tous (du moins à Paris, on annonce 30 degrés...) Noute |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: 1er pendentif en laiton Dim 28 Juin - 18:53 | |
| Bonjour noute Je regarde les photos depuis un iPhone alors je suis pas sur de bien voir mais j'ai l'impression que le & et les M sont soudés ressemble... Si c'est le cas tu aurais pu dessiner les trois en un et scier le tout, tu t'epargnais des soudures... Sinon les M en firme de cœur ou inversement c'est très sympa... |
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: 1er pendentif en laiton Dim 28 Juin - 20:50 | |
| Bonsoir Totof Le pendentif est bien découpé en une fois, sans soudure. Je n'ai fait qu'une seule soudure, celle de la bélière. Bonne soirée à tous Noute |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: 1er pendentif en laiton Dim 28 Juin - 22:34 | |
| Bonjour Noute Bravo…! Tu te lances des beaux 'tit défis… ! Deux trois choses à te conseiller… Procure-toi des scies plus fines, dès que tu peux, absolument. Tu gagneras énormément à une découpe plus précise, et ça te fera progresser. Le résultat final aurait gagné en plus si tu fais sortir la bélière d'un anneau. Rapporté par une soudure, ou découpé dans le même plané et travaillé pour le faire démarquer. Ça dégage le motif principal complètement. Pour construire la bélière, tu peux obtenir un profil proche d'une mi-cane en partant d'une bande de ton métal, de 5-6 mm de large en la martelant sur le chant, (pas hésiter à recuire si ça deviens trop écroui) pour le donner forme à la lime et finir pour la mettre en forme. Merci pour les photos et commentaires. Continue…!! @+ |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: 1er pendentif en laiton Lun 29 Juin - 20:44 | |
| Bonjour Noute, Le dessin des M en cœur est joli et original, j'aime beaucoup. Sinon rien à dire, juste te souhaiter pleins d'autres travaux et beaucoup de plaisir à les réaliser. Myfie (pas méchants le chalumeau et la soudure, va doucement, prudemment et n'aie pas peur. ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er pendentif en laiton | |
| |
| | | | 1er pendentif en laiton | |
|