Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

1er pendentif en laiton

4 participants
AuteurMessage
Noute

Noute

1er pendentif en laiton Empty
MessageSujet: 1er pendentif en laiton   1er pendentif en laiton EmptyDim 28 Juin - 11:08

Bonjour tout le monde !

Je profite de la fraicheur toute relative de cette matinée pour vous montrer mon premier pendentif.

J'en suis bien fière, vu que c'est mon premier et qu'il m'a appris beaucoup de choses en peu de temps. Pi il a fait plaisir à la destinataire et c'est bien le principal !

Donc, pour mes M'M's (Manon et Maxime) j'ai créé cela :

D'abord, un gabarit sur aluminium :
1er pendentif en laiton Dscn0612

Le & ne me plaisait pas, seconde tentative :
1er pendentif en laiton Dscn0613

Donc l'idée : deux M en forme de cœurs et un & .. je trouve ça bien, je me lance sur le laiton :
1er pendentif en laiton Dscn0614

Mes découpes sont absolument pas au top, j'ai toujours mes lames de 2/0, c'est pas grave, on va limer tout ça :
1er pendentif en laiton Dscn0615

Et la.. il me faut faire une bélière !! Re Re lecture et visionnage des tutos de Michel, je me lance (ah et j'ai pas de fil demi-jonc, donc c'est dans le meme plané que le pendentif.. 10/10eme) :
1er pendentif en laiton Dscn0616

Elle me plait ma bélière Wink :
1er pendentif en laiton Dscn0617

Et là.. gros moment de solitude.. faut souder ! Heureusement, l'Homme est là, pour me soutenir avec ma peur du chalumeau, et dans les divers tentatives et surtout échecs ... faut trouver la bonne soudure (Merci Michel !) et le bon process ! Photos des tombés au combat :
1er pendentif en laiton Dscn0618

On a réussis ! et voila le pendentif presque terminé, reste un coup de polissage :
1er pendentif en laiton Dscn0619

Voila, j'attends vos commentaires, ayez pas peur ! je me vexe pas facilement lol... le prochain, c'est un batman pour le fiston, qui m'a passé commande aussi sec dès qu'il a vu que Maman arrivait à sortir un truc pas trop moche de son atelier, lol Smile

Bonne et chaude journée à tous (du moins à Paris, on annonce 30 degrés...)

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof

MessageSujet: Re: 1er pendentif en laiton   1er pendentif en laiton EmptyDim 28 Juin - 18:53

Bonjour noute
Je regarde les photos depuis un iPhone alors je suis pas sur de bien voir mais j'ai l'impression que le & et les M sont soudés ressemble...
Si c'est le cas tu aurais pu dessiner les trois en un et scier le tout, tu t'epargnais des soudures...

Sinon les M en firme de cœur ou inversement c'est très sympa... Smile
Noute

Noute

MessageSujet: Re: 1er pendentif en laiton   1er pendentif en laiton EmptyDim 28 Juin - 20:50

Bonsoir Totof
Le pendentif est bien découpé en une fois, sans soudure.
Je n'ai fait qu'une seule soudure, celle de la bélière.
Bonne soirée à tous
Noute
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: 1er pendentif en laiton   1er pendentif en laiton EmptyDim 28 Juin - 22:34

Bonjour Noute

Bravo…! cheers
Tu te lances des beaux 'tit défis… ! Wink

Deux trois choses à te conseiller…
Procure-toi des scies plus fines, dès que tu peux, absolument.
Tu gagneras énormément à une découpe plus précise, et ça te fera progresser.

Le résultat final aurait gagné en plus si tu fais sortir la bélière d'un anneau.
Rapporté par une soudure, ou découpé dans le même plané et travaillé pour le faire démarquer.
Ça dégage le motif principal complètement.

Pour construire la bélière, tu peux obtenir un profil proche d'une mi-cane en partant d'une bande de ton métal, de 5-6 mm de large en la martelant sur le chant, (pas hésiter à recuire si ça deviens trop écroui) pour le donner forme à la lime et finir pour la mettre en forme.

Merci pour les photos et commentaires.
Continue…!!
Cheese

@+
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: 1er pendentif en laiton   1er pendentif en laiton EmptyLun 29 Juin - 20:44

Bonjour Noute,

Le dessin des M en cœur est joli et original, j'aime beaucoup.

Sinon rien à dire, juste te souhaiter pleins d'autres travaux et beaucoup de plaisir à les réaliser.

Myfie

(pas méchants le chalumeau et la soudure, va doucement, prudemment et n'aie pas peur. Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er pendentif en laiton   1er pendentif en laiton Empty

1er pendentif en laiton
Page 1 sur 1