Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Boucles or avec serti de 3 grenats

5 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery

Boucles or avec serti de 3 grenats Empty
MessageSujet: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyLun 29 Juin - 12:32

Bonjour à tous cheers

Alors j'aurai besoin de votre aide pour une commande que ma fait une cliente:
J'ai une clientes qui veux que je lui refasse une boucle d'oreille (car elle en a perdu une). La boucle est en or avec 3 grenats cabochon carrés de 6x6mm. Sur l'existante les sertis sont vraiment fait a la .... très mal ... et de ce quelle ma dit elle a perdu les grenats déjà plusieurs fois, enfin vue le serti je comprend enfin ci ont peut appeler ça un serti.
Donc j'ai le projet de lui faire une preuve en argent pour quelle voit la différence de serti et surtout faire un bon produit quelle puisse toucher et voir et après en or !!
donc j'avais l’intention de faire un plané de 20 à 25/10 le former en demi-cercle et tailler les bases pour les cabochons dedans le plané.
Et du coup j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la procédure à suivre pour éviter les erreurs et surtout votre avis sur le sujet sertissage sur plané courbe etc... Merci:D
je vous met quelques photos pour voir de quoi il s’agit:
Boucles or avec serti de 3 grenats Photo_10
Boucles or avec serti de 3 grenats Photo_11
Boucles or avec serti de 3 grenats Photo_12

Voila j’espère que vous comprendrez les photos et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Merci pour vos réponses.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyLun 29 Juin - 18:14

Bonjour BurleyJewellery,

Tu peux mettre en forme un plané argent épais, je dirais au moins 25/10 mm. ( Tu pourras aussi envisager de souder un batage fermé des deux côtés pour présenter une épaisseur apparente plus grande sans pour autant augmenter le poids de trop.

Ensuite tu limes le dessus de cette forme en un peu bombé comme sur le modèle de la cliente.

Ensuite tu traces l'emplacement exact des pierres, emplacement que tu ouvriras à la scie, avec une ouverture ( vu de l'intérieur ) bien sûr plus petite que chacune des pierres.

Tu fraiseras alors une marche à l'intérieur de ces ouvertures pour que descendent suffisamment les pierres, je dirais environ un millimètre plus bas que le haut des feuilletis.

Pour réussir le serti masse plutôt facilement, tout reposera sur le fait que la périphérie de l'ouverture sera la même que celle de la pierre, ainsi le chemin à parcourir pour rabattre le métal tout autour de la pierre juste au dessus du feuilletis sera réduit au minimum.

Espérant que ces infos te conviendront...sinon, je te ferai des croquis. Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. En effet le travail des B.O de ta cliente est de très basse qualité  Sad  Sad  Sad

BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyMar 30 Juin - 8:16

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour ton aide cheers cheers cheers

Super, merci pour tes informations, j'avais commencer en 20/10 et je vais donc recommencer en 25/10 c'est plus sur Very Happy . C'est sûr que la cliente va comprendre le pourquoi elle perdait ses pierres... maintenant ça n'arrivera plus ...
Je te remercie beaucoup!! pas besoin des croquis j'ai tout compris Wink

cheers cheers  Une très belle journée à toi (ici il fait une chaleur horrible !!) geek
A très bientôt
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyJeu 2 Juil - 11:52

Bonjour Michel

Voici le résultat en argent, c'est juste un modèle pour convaincre la cliente hihi...
Boucles or avec serti de 3 grenats Boucle11
Boucles or avec serti de 3 grenats Boucle12

Plané courbé: 25/10
Plané cotés: 13/10
Temps de travail: ( c'est là où je galère pour le devis!!) 8h30 !!!
Michel peut tu m'aider pour mètre un prix sur ce bijoux enfin sur le temps de travail qu’un professionnel métrai a faire cette boucle?
En plus tu vois là j'ai mis 8h30 a en faire une !! si j'en fait deux 10h à 40€ de l'heure ça me fait cher le bijoux je crois !! Embarassed  C'est mon premier devis je transpire beaucouppppp ...
Je suis désolè je sais se n'ai pas le bon endroit du forum pour parlé de devis ... dans méthodes et étapes ... Neutral
Mais j'ai vraiment besoin de ton aide Smile
Merci pour ton aide et ta réponse Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyJeu 2 Juil - 23:39

Bonjour BurleyJewellery,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

BRAVO......super beau travail de pro, tu auras facile à convaincre la cliente de la qualité de ce boulot et du fait qu'elle ne perdra jamais les grenats.

Pour le temps de façon, non ce n'est pas cher...tu pourras expliquer que tu as passé plus de temps que le temps facturé, ce qu'elle comprendra très certainement, surtout en voyant la beauté de ce travail....,

Compter 10 heures de travail pour une paire de boucle d'oreille ( sans aucun moulage et donc de qualité nettement supérieur à bien des grandes marques qui elles ( je le déplore ) le font en fonte ) comprenant le sertissage de six cabochons de forme carré arrondi est plus que honnête.

Bref...400 Euros de boulot, plus le métal précieux (*) , plus les pierres (*) , plus les systèmes (*), plus taxes si applicables.

(*) Incluant un bénéfice sur ces items, car un artisan est aussi un entrepreneur qui doit faire face à de la gestion et de l'investissement.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyVen 3 Juil - 10:41

Bonjour Michel Very Happy

Merci cheers cheers cheers  pour ton aide et ton encouragement ça ma fait grand plaisir Very Happy !!!
Super merci pour tes conseils chaque jour qui passe et je comprends mieux et prend confiance aussi grâce a votre aide merci cheers cheers cheers
Car j'ai vraiment envie d’être le plus honnête possible par rapport au client, à moi même et au artisans de notre secteur.

Le seul problème rencontré sur ce bijoux fût les soudures des cotés que j'ai fait comme ça :
Boucles or avec serti de 3 grenats 2015-013

Je ne sais pas ci on voit bien mais en fait j'ai soudé dans la courbe du premier plané courbé et non sur le coté du plané ... je ne suis pas sûr que j'ai choisi le meilleur choix ... pour celle en or je pense que sur le côté serai mieux non ?
J'avais un peu peur que l'on voit la soudure sur la face du bijoux donc j'ai soudé a l’intérieur et comme c’était une preuve je me suis dit on va essayer dans l’intérieur ...  

Sinon je me suis régaler a faire se bijoux je langui le bijoux final en or, a voir si la cliente est partante Very Happy

Merci Michel pour tout sunny cheers flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyVen 3 Juil - 18:18

Bonjour BurleyJewellery,

Tu as bien fait en soudant ce plané à l'intérieur de la courbe, et surtout soude de la même manière pour la version or.

Ainsi sur le dessus tu as la certitude de l'homogénéité du métal visible de face.

De plus les soudures or ne se voient pas du tout, à condition d'être des soudures fortes ( de la numéro 6 comme celle dont je parle souvent ici )

Merci pour les photos.

Michel Zim
sunny

Si la cliente a deux sous d’intelligence, pour sûr qu'elle dira OUIIIIIIIII  cheers  cheers  cheers  cheers

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyVen 3 Juil - 19:07

Bravo BurleyJewellery, super super boulot !!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Si ta cliente ne suis pas sur ce coup-là, elle passera à côté d'un grand boulot de joaillerie exécuté par un grand joaillier !... Et ce serait dommage pour elle.
Ne t'en fais pas, la clientèle aura tôt fait de reconnaître la haute qualité de ton travail.

Bravo et merci pour les photos. cheers

sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyVen 3 Juil - 19:09

Je me permets une toute petite remarque, mais qui peut avoir son importance, surtout sur Or : ne fais pas tes systèmes clips trop légers, ce serait dommage de mégoter à ce niveau-là. Wink

sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyVen 3 Juil - 19:46

ne fais pas tes systèmes clips trop légers, ce serait dommage de mégoter à ce niveau-là.

ABSOLUMENT Wink

Ombre56

Ombre56

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptyVen 3 Juil - 21:17

wouah elles sont superbes ces boucles d'oreilles =D (pas tres pertinent comme commentaire mais j'avais envie lol )
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptySam 4 Juil - 10:36

Bonjour à tous,
et un Grand Merci pour vos encouragements cheers cheers cheers cheers

Michel:  cheers
Pas de problème Michel je ferai cela sur les autres boucles or et merci beaucoup pour tes réponses Very Happy  soudure 6  Wink

Macma: cheers
Merci Macma pour tes encouragements ça fait grand plaisir tout ça ça encourage,motive et ça fait grand plaisir  Very Happy et un grand merci pour ta remarque  Very Happy . Oui c'est mon premier système clip il faut que j'aille voir sur le forum pour voir un peu des exemples de clip... c'est vrais j'ai fait un peu léger sur celui là.

Ombre 56: cheers
Merci pour ton commentaire encourageant. Very Happy  Wink

Un grand merci pour votre aide ça me touche, je le redirai ce forum est une expérience géniale Merci à vous tous et au temps que vous prenez a répondre Merci

Un bon weekend à tous sunny
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptySam 4 Juil - 11:26

Bonjour BurleyJewellery

Faut dire que tu t'en sors comme un chef…!! cheers

Bravo, j'espère que la cliente va accrocher, sinon, ça seront pour moi… Laughing

@+
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats EmptySam 4 Juil - 21:59

Bonsoir Doublezeta

cheers merci pour ton compliment Very Happy
Et oui c'est grâce à vous tous tout ça !!! Ce forum d'entraide est tant bien Very Happy
Merci encore Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boucles or avec serti de 3 grenats   Boucles or avec serti de 3 grenats Empty

Boucles or avec serti de 3 grenats
Page 1 sur 1