Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

Good morning sunshines

AuteurMessage
sharlyngals

Good morning sunshines Empty
MessageSujet: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMar 30 Juin - 9:53

Bonjour bonjour !

Après un master d'anglais, quelques voyages et des jobs alimentaires, j'ai décidé de me lancer dans la bijouterie.
Fraichement sortie de la SEPR de Lyon (il y a tout juste 2 semaines), me voilà lancée sur le cruel marché du travail.
Je me rends compte qu'une formation en 1 an permet à peine d'approcher les bases, et que la route est bien longue avant de pouvoir me considérer comme bijoutière, mais ce forum est source de motivation et d'inspiration. Je vais donc travailler d'arrache pied à la maison pour développer et maitriser les techniques, avec les moyens du bord pour l'instant...

J'ai aussi une certaine passion pour le pain et le fromage, mais ça c'est encore une autre histoire...

Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMar 30 Juin - 10:35

Comme tu le dis ...un an c'est juste suffisant pour aimer vouloir aller plus loin ..;comme dirait Michel ..t'en reste encore 99 ..pour tout boucler !

Bienvenue sur le forum !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMar 30 Juin - 17:15

Bonjour sharlyngals,

Bienvenue parmi nous.

Un an de formation est effectivement un peu court.....le temps passe vite, alors fonce et cherche surtout à comprendre intimement les matières premières et leurs comportement sous l'action des outils.

Si question ? le forum t'aidera certainement.

As tu un établi de bijoutier chez toi ? avec cheville au centre de la courbe et peau en dessous ?

De quel coin de la France es tu ?

VIVENT  le pain et le fromage cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMar 30 Juin - 17:33

Bonjour et bienvenue...

c'est la nouvelle mode les sunshines ou quoi?

Un an de formation... oui, on maitrise tout juste les outils, c'est là qu'on peut commencer à vraiment s'amuser et approfondir Smile

N'hésite pas à parcourir le forum, poser des questions, nous montrer ce que tu fais, etc..

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joaillier/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMar 30 Juin - 18:33

Bonjour sharlyngals

Bienvenue au forum…!! cheers

Accroche toi…!
Tout fini pour s'arranger quand on pousse dans le bon sens… cheers

N'hésites pas à participer !

@ bientôt…

Bonne journée !

alyar

alyar

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMar 30 Juin - 21:59

Pareil que toi 1 an de formation c'est très peu, y a telement à apprendre  courage et bienvenu
sharlyngals

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMer 1 Juil - 14:16

Merci à tous pour cet accueil !

Je suis à Lyon depuis 9 ans (j'ai eu 30 ans cette année, la vie ne fait que commencer).
Je commence à regarder et me renseigner pour me faire un établi à la maison, mais j'attends avant tout de trouver du travail pour septembre. Un déménagement est en cours et je ne sais absolument pas où je vais me retrouver, donc en attendant, impossible de projeter quoi que ce soit, et j'ai pas assez de place (et de lumière) dans mon studio.

Mais j'ai quelques plaques de laiton chez moi, je vais m'entrainer à maitriser la base : le bocfil. Haha, on commence comme on peut !

Merci pour vos encouragements, et attendez vous à ce que je pose beaucoup (trop) de questions !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines EmptyMer 1 Juil - 16:05

Bonjour sharlyngals,

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, tu auras toujours réponses Wink

Bonne recherche pour ton nouveau lieu de vie.

VIVE LYON cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Good morning sunshines   Good morning sunshines Empty

Good morning sunshines
Page 1 sur 1