Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

bonjour demande d'aide

5 participants
AuteurMessage
alyar

alyar

bonjour demande d'aide Empty
MessageSujet: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 13:57

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour un sertissage que je n'ai jamais fais de ma vie alors :
j'aimerais faire une bague simple pour une personne qui est comme ma mère et qui m'a offert 2 cabochons quand elle a su que je commençais la bijouterie et qu'elle a vu que j'aimais ça.
En sachant que je n'ai pas beaucoup de matos chez moi c'est la que ça devient difficile.
Voici les cabochons
bonjour demande d'aide Img_0214

Et j'ai un plané d'argent de 15cm sur 3,5cm de haut et 1,5mm d'épaisseur (c'est du 925)
que depuis aujourd'hui j'ai un triboulet de forge et un métrique plusieurs marteaux et quelque pince ma scie une mini torche du dérocher du flux et de quoi souder.

donc si il y en a un de vous qui se sens l'âme d'un professeur pour me donner un genre d'exercice pour réaliser une bague simple avec un sertissage merci d'avance pour tout l'aide que vous me donnerez pour cette réalisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 14:35

Salut Alyar,

Beau projet, très chargé de signification!

Il faut d'abord que tu fasses un ou plusieurs dessins de la bague finale, d'autant plus que c'est un projet très personnel!
Déja, rien qu'en faisant ça, ça va t'aider à comprendre comment construire ton bijou, et comment le tracer sur le métal et ainsi de suite.
Et en dessinant, d'autres idées te viendront. Tu peux t'inspirer de ce que porte la personne en question, et aussi des images auxquelles cette personne fait penser.

Une fois que tu as fait ça, poste le dessin qui te plait sur le forum, et décris comment tu envisages de procéder. A partir de la, il sera plus facile pour nous de t'aiguiller sur la voie a prendre! Et aussi et surtout, regarde les sujets déja existants sur le forum, ça t'aidera grandement!

Le but de ce forum (si j'ai bien tout pigé hein Wink ) n'est pas de te fournir du "tout cuit", mais de t'aider à pouvoir réaliser tout ce que tu as en tête en toute liberté!

Bon courage!
alyar

alyar

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 14:42

oui sa je m'en doute bien le hik ces que je n'est fais qu'un seul anneau en tout et pour tous donc j'e dois bien trouve une idee ou une autre le truc ces trouve quelque chose a mon niveau , et que je suis tres nul en dessin mes je vais esseille et on verra ce que sa vas donner encore merci
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 14:51

Pas grave si t'es nul en dessin! Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Wink plus tu essayes, et mieux ce sera!
alyar

alyar

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 15:15

alor voila un petit croqui d'une bague simple avec cabochon

de face
bonjour demande d'aide <a href=bonjour demande d'aide Img_0217" />

de profile
bonjour demande d'aide <a href=bonjour demande d'aide Img_0218" />

je pence que 3 ou 4 mm de l'arge pour l'anneaux sa dois etre bien non
et puis j'ai envie je sais pas si sa ce voi bien sur l'image mes que les extremiter de l'anneaux qui est soudee ou fais en 1 piece je ne sais pas fusionne avec l'endrois ou on certi la pierre que sa ne fasse qu'une seule piece je ne sais pas si je m'exprime convenablement voila
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 15:29

Tes dessins sont pas si mal! Essaye une vue en perspective aussi

Donc tu ne veux mettre qu'une seule pierre?

Sur ton deuxième dessin, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on dirait que ta pierre est ronde?

3 ou 4 mm me paraissent pas mal (d'autres confirmeront ou infirmeront), mais faut aussi voir en fonction du doigt de la personne.

Et pour la forme, tu voudrais un fondu entre le corps et le chaton, c'est ça? qu'il n'y ait pas de délimitation nette?

Du coup, comment tu procéderais pour faire ça? quelles seraient tes idées?
alyar

alyar

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 15:56

alor du coup en reflechissant un peux me suis dis j'en est 2 des cabochon et je prendrais plus celui qui est plus long et mois ovale pour la bague pour fair un truc du genre ce que je voudrais ...
bonjour demande d'aide <a href=bonjour demande d'aide Img_0219" />

voila plutot a que je voudrais que sa ressemble , j'aimerais bien fair un certi clos car sa donne je trouve plus de beauter a la pierre ,mes comme je me doute sa dois etre asse dificile a faire j ai un peux regarder sur le net video , et malgree tou j'aimerais bien esseille .

alor je pence que pour le fair ...

1) pour fair l'anneaux , je dois prendre la taille du doigt la trosformer en mm et y retire la largeur de la pierre ou de la pierre avec le certissage que ce soir avec des griffe ou un certi clos .

alor je me demande si pour sa vue que je pence que je dois le fair en 2 partie pour etre juste dans mes mesure , que je dois d'abore commence par le sertissage et une fois fini j'aurrais les bonne dimantion pour fair le reste de l'anneau

ces sa ou je me trompe
Nanosaure

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 16:06

un dessin comme le tien, avec ce type de proportions, ne sera je pense jamais assez solide.

je voulais te montrer des photos des réalisaitons de Michel en terme de bagues cabochon serties clos, tu pourrais facilement t'en inspirer, et faire un peu de ramolayé sur le côté pour donner l'impression que... mais en fait, plus aucunes images sur les sujets en questions

l'hebergeur des images doit les supprimer au bout d'un certain temps, ce qui est très génant...

alyar

alyar

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 16:23

voila sa aussi j'avais un peux regarder les bague de michel ,et sa ces tous a fais le genre de bague que ma marraine aime bien
foto de bague de michel (sur google)bonjour demande d'aide Baoc1414

mes en regardant bien je pence que ces une bague a la base d'une epaisseur asse grosse moi je n'est que du 1,4 mm d'epaisseure donc dificile a faire enfin je vais esseille de fair avec ce que je trouve et on verra bien si je suis bloque bien je viendrais demande de l'aide si solution il y a

alle je part a la grande aventure
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 16:43

Attention, cette bague de Michel est réalisée d'un seul tenant si je me souviens bien, avec le corps laminé plus fin que le chaton.

Au vu de ce dont tu disposes, vaut mieux que tu fasses en deux parties, un peu comme tu as prévu. D'abord l'anneau, que tu mets à la bonne taille, et le chaton, que tu viendra encraner par la suite.

il semble que tu n'a pas de moteur suspendu, alors ton chaton devra etre en deux parties, la base et le tour de la pierre
alyar

alyar

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 16:49

j ai une dremel mes de tout facon je n'est pas tout ce qu'il faux pour le fair j'ai regarder la video de michel et donc je suis tombe sur une autre ou il fais une ceinture et puis il soude la font et faut il fair une mise a jour ou pas dans ce genre de baque vue que la pierre n'est pas translucide
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 16:54

Pour la mise à jour, elle n'est pas nécessaire pour illuminer la pierre (vu qu'elle est opaque), mais ça te servira :

-pour te faire un bon exercice sur les mises à jour
-pour nettoyer la pierre (les plus aguerris confirmeront)

Bon courage!
alyar

alyar

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 16:59

bon bien merci et qui ne tente rient na rient a bientot pour un projet reussi j'espere bye et encore merci pour les aide
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 18:19

Bonjour alyar

J'ai peur que tu te lances dans un projet complexe alors que t'es à peine équipé.
Je ne dis pas que tu ne puisses pas le réaliser techniquement, mais vu le matériel que tu possèdes, tu vas droit au casse pipe…
Si tu n'as pas que cette plaque de 15/10 d'épaisseur seulement ça va pas être évident. Te faudra bcp d'imagination et connaissances techniques pour t'en sortir.

Ceci dit, si tu te lances, la première chose à faire est la sertissure.

Même si t'es pas bon en dessin, fais un effort et dessine, dessine et dessine encore et encore… Faut pas se bloquer en disant je ne suis pas bon… Le dessin est très important dans le métier.
D'autant plus que quand on dessine, les choses sont posées et on à l'esprit libre pour penser à autre chose.
Si t'as pas envie, comment pourras faire transmettre tes idées à tes clients… ?
Au moins que tu pratiques la télépathie… Very Happy

Commence pour dessiner cette sertissure, comme tu l'imagines.
Vue du haut, de profil, de face et une coupe pour voir l'intérieur, tout ce que t'auras besoin comme info pour la fabriquer doit se trouver dans le dessin.

C'est mon conseil pour commencer… Wink

@+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide EmptyJeu 2 Juil - 23:56

Bonjour alyar,

Je te conseille de retarder ( un peu ) ce projet, et de commencer par faire des exercices, entre autre, exercice de sertissage, ce qui sous-entend apprendre à ajuster une pierre dans une sertissure parfaitement adaptée.

Car avec peu de matière première, pas nécessairement de la bonne épaisseur, et peu d'expérience et pas assez d’outils, je pense comme Doblezeta, tu cours au casse-pipe.

Alors que si tu retardes ce projet et commence par des exercices simples, tout cela te guidera vers la réussite de cette bague d'ici quelques mois.

Tes dessins sont un bon début cheers ...et surtout considère bien qu'il est important de pouvoir faire des dessins qui au minimum doivent servir de plan pour envisager les bonnes solutions dans la conception des bijoux à venir.

Tu verras, rapidement, avec le temps tu te surprendra à dessiner mieux que tu ne le penses maintenant.  cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour demande d'aide   bonjour demande d'aide Empty

bonjour demande d'aide
Page 1 sur 1