Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boutons de manchette chaine argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyJeu 2 Juil - 19:29

Bonjour,

Voilà qu'on me fait une demande dernière minute encore...
Ce week-end c'est l'anniversaire d'un homme, la cinquantaine (année précise je ne sais pas).

La personne qui souhaite faire le cadeau pêche quelques idées, rien de concret... l'idée de boutons de manchettes à été évoquée...
J'avoue que les boutons de manchette c'est un défi que je suis impatiente de relever, indépendamment de cette demande.

Mais.. j'arrive là, comme vous les hommes avec les boucles d'oreilles dont vous n'avez aucune idée de comment que cela fonctionne... ça marche comment les boutons de manchette???!! Laughing

Alors je vais dans les bases! Ça se porte avec une chemise sans boutons, deux trous de chaque côté de la manche. On bascule la tige du bouton de manchette, on glisse dans les trous et on rebascule.
Bon, ok, je pense avoir pigé en fait... ça parait tout de suite bête.

Là où je sèche: l'apprêt, comment il s'accroche sur le motif qu'on fait, et ainsi de suite. Si j'ai bien compris, on ne peut pas souder, car il y a un mécanisme dedans, donc c'est par rivet que ça se fixe.
Mais ça a été résolu par le fait que j'en trouve pas... (encore) donc pas la peine d'apprendre à maitriser quelque chose que je ne trouve pas.

Du coup, je cherchais une alternative et j'ai été bien contente de trouver ceci:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1917-petits-boutons-de-manchette#21138
Boutons de manchette chaine argent Caline10

Mais je n'ai aucune idée des dimensions: pour que ça entre dans toutes les chemises, mais que ce soit suffisamment grand pour que ça ne ressorte pas. Quelle distance aussi entre les deux motifs? etc. Enfin, toute donnée intéressant me serait utile.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyJeu 2 Juil - 22:48

il y un autre modèle qui peut t'aller également...
Je regarde cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyVen 3 Juil - 0:28

Bonjour Anza,

Joli projet, aux milliers de dessins possibles.

Voici:

Espace intérieur entre les deux motifs: 19 mm

Diamètre des rondelles argent : 14 mm ( à vérifier suivant les trous de la chemise si tu le peux, mais cela devrait convenir il me semble.)

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyVen 3 Juil - 9:23

j'aime beaucoup les boutons de manchettes.

voila ce que je mets régulièrement (enfin quand je dois me balader en costard c'est à dire rarement) :

c'est un très bonne alternative je pense, facilement réalisable, et qui en plus te permets toute sorte de modèle.



Boutons de manchette chaine argent Photo10
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyVen 3 Juil - 11:39

Bonjour et Merci Anza , Michel , Nano pour les détails de ce post cheers

ça fait aussi un moment que j ai envie d essayer les boutons de manchette pour mon fiston ... ça va me booster Wink geek

bonne journee! sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptySam 4 Juil - 15:39

Bonjour,

Dans la foulée des mesures de Michel (merci) je m'y suis mise...

Hier soir j'ai terminé le polissage. Après nettoyage, je vois que je dois reprendre certaines zones... mais trop hâte de montrer les photos quand même!
Ces boutons de manchette vont rester dans mon "stock", je les avais fait parce que ça me démangeait, malgré désistement de la personne.

C'est ce qu'on appelle un poli miroir, non?
Boutons de manchette chaine argent P1180410

Boutons de manchette chaine argent P1180411

Je crois que c'est ce que j'ai fait de plus gros en argent pour l'instant. 13,saispuquoi grammes.

Plané 17/10e, cercles de 14mm de diamètre, fil 15/10e faible, mandrin... 6,saispuquoi mm x jesaisplusquoi (dans les 1,5mm).
4 heures de travail.

J'ai réussi du premier coup la soudure du demi anneau sur deux des cercles, mais j'ai trimé pour les deux autres.... du coup j'ai dû reprendre deux fois et j'ai réussi à réticuler les surfaces... reprise à la lime et tout et tout ensuite... et le disque s'est un peu courbé (que j'ai dû laisser).
Je n'avais rien attaché parce que je ne maitrise pas l'art du ligotage... pré fondu les paillons sur les bouts des anneaux, ensuite chauffé le disque seulement jusqu'à ce que le borax soit prêt, descendu le demi-anneau tenu par des brucelles croisée et légèrement glissé en place si ça tombait pas parfaitement.
Je me suis demandé si ça serait pas mieux de percer des débuts de trous (à peine 1mm de profondeur), juste pour maintenir en place les bouts des anneaux... mais j'ai pas fait.

Quelqu'un veut la démonstration de ce que sont les tâches de feu? Shocked (A l'arrière où j'ai peu émerisé/poli)
On les voit surtout très bien quand on place un demi-cône de papier par dessus (pour la photo)


Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptySam 4 Juil - 16:28

Bonjour Anza,

Bravo, tu vas pouvoir maintenant te constituer une immense collection de boutons de manchettes. Wink

le demi-anneau tenu par des brucelles croisée ......


Je t'assure que si tu envisages de tout simplement attacher avec du fil de fer, tes soudures deviendront nettement plus facile que de tenir avec des brucelles croisées qui bouffent énormément de chaleur et en fin de compte empêche de bien souder.


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptySam 4 Juil - 16:35

Je suis bien d'accord; simplement, je n'arrive pas à faire tenir ce genre de trucs ensemble...
Demi anneau rond sur le haut, sur un cercle. Ça veut généralement pas et je peux facilement passer une heure à juste essayer de faire tenir, puis une fois que je crois que c'est bon, ça bouge. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptySam 4 Juil - 17:43

Bonjour Anza,

Il suffit de faire un plat sur l'anneau et ensuite de l'attacher sur le dessous du motif.

J'y reviendrai et te ferai des photos sur cette astuce.

Pour l'instant je te mets un lien extrêmement intéressant sur les boutons de manchettes, une collection américaine exceptionnelle:

http://www.jewelryexpert.com/catalog/Antique-Cufflinks-Gallery.htm

Belle journée.

Michel Zim ( je vais chercher du pain, du vrai bon pain cheers cheers cheers )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptySam 4 Juil - 19:24

Bonjour Michel

Super ce lien, une pure merveille…!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyMer 8 Juil - 3:59

Bonsoir,
Aujourd'hui je suis passée voir un sastre, dans sa sastrería (c'est un mot tout récent à mon répertoire!)
Ce qui est génial ici, c'est que tu entre chez un tailleur, et tu as affaire directement au patron. Donc je lui demande si je peux essayer mes boutons de manchette sur une chemise, histoire de vérifier que ça passe.
Il m'en ramène une.. on fait l'essai, ça passe très bien (faut forcer tout légèrement, aucune chance que ça ne tombe de là en tout cas).
Et puis il les trouve intéressantes, je lui dit que je suis bijoutière et que je les ai faites; il me montre les gemelos que lui il vend, des boutons de manchette "fantaisie" (ses termes), alors qu'ils sont tout à fait classiques. Parfois il a des demandes de ses clients pour d'autres types de boutons de manchettes, me dit qu'il voudrait me les envoyer si jamais... je lui laisse quelques cartes (bien fait de les faire par avances ces machins là).
Bon, bon, on verra où ça mène tout ça, je vais combler la niche des boutons de manchettes de Mvd Laughing
Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyMer 8 Juil - 6:57

Bonjour Anza,

Sastre...un mot nouveau pour moi aussi.

Jolie histoire que cette rencontre, petit à petit tu vas déborder de commande cheers

Belle journée à toute la famille.

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Il faut effectivement toujours avoir des cartes de visites sur soi. Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent EmptyMer 8 Juil - 9:50

Bonjour Anza

Un sastre, dos sastres… Que désastre…!
Petit jeu de mots qu'on avait dès mômes… Smile

La bijouterie masculine est un bon créneau, pas très répandu !
Bien ciblé… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons de manchette chaine argent Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette chaine argent   Boutons de manchette chaine argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons de manchette chaine argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons de manchette argent
» chaîne royale argent
» Chaine en argent/ cordon
» Cherche fournisseur de chaine en argent
» Projet #1 - Chaîne Serpent [Argent 950]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: