Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D

Aller en bas 
+2
Eddy
PacoRabot
6 participants
AuteurMessage
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 12:46

Bonjour à toutes et tous, un trait d'humour pour mon pseudo qui exprime la rigueur de la haute couture associée à l'artisanat manuel de tout ordre.

36 ans, j'habite dans le gers en france, et je monte un projet d'atelier particulier (je ne peut en dire plus puisque c'est un projet, et qu'il est particulier...)

Bien que dans une niche particulière, cette activitée est légalement assimilée à la "fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie (3212Z)".

Je cherche donc à assimiler certaines techniques complémentaires à ma base de travail. Après de nombreuses recherches j'en viens au stade ou il est sage de communiquer et d'échanger avec les tenants du savoir-faire, pour ne pas faire de bétises...

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, mon ordinateur est volontairement anglophone.

-------------------------------------------------------

J'ai posté un premier message dans lequel j'ai finalement précisé certaines choses qui ont toute leur place ici, donc j'édite et j'ajoute, pour la clareté... :

Ceci est mon tout premier message ici, et après avoir lu les ressources sur fonderie/laminé, ou Pôle Bijou, je voulais juste situer certaines choses afin de ne pas me faire couler des semelles de plomb dès les premières lignes.

Il est assez difficile de rentrer sur un forum très tradtionnaliste -dans l'excellence du terme-, en prétendant chercher certains types de techniques au demeurant pas très habituelles.

Entendons nous bien; je n'ai pas la prétention de révolutionnner quelconque métier ou technique, ni étaler un savoir que je n'ai pas.

J'ai juste un esprit explorateur et des idées, probablement candides, mais avant tout une idée précise du résultat attendu. Le tout est mené dans une recherche créative et en fonction des faisabilités de coût, place, équipement, matières etc...
L'appartenance corporatiste ou l'incongruité d'une recherche, n'entre pas trop dans mes critères. J'ai plutôt pour habitude de bousculer les habitudes : c'est là que je trouve mon inspiration, finalement!

Le seul argument indéboulonnable à ma disposition :  je sais me servir de mes mains (depuis gamin et j'ai été technicien dans de nombreux domaines artistiques et du spectacle depuis 20 ans, j'aime l'outillage et la manipulation des matériaux.)


I love you


Dernière édition par PacoRabot le Mar 7 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 13:13

Paco ...Paco ..celui qui porte des Raybanne et qui se lave au Mir ????

Mais il a pas de rabot ;le nabot ...projet particulier pour gentleman particulier ...

Moi j'en dirais pas plus ...chuuuuuuuuuuuut c'est un secret ...mais quant même ...on est seul tu peux causer ..

Bienvenu ...Paco !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 15:14

Bien sûr, bien sûr, Eddy, j'en parlerai à mes chevilles, évidemment! Very Happy

La perle est un apport auquel je n'avais pas encore pensé mais qui trouverai bien sa place, tu sais où...
Et comme je suis seul avec mon ombre dans cette histoire, il est évident que je ne pourrais pas tout faire, donc j'aurai souvent recours aux artisans aguerris et bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 17:52

bonjour Paco, Bonjour Eddy

Je proteste fermement. Je suis une pauvre femme CURIEUSE.. et si je te souhaite la Bienvenue et même la Très Bienvenue sur ce forum, ce n'est pas sans crampes d'estomac ... Combien de temps va-t-il me falloir patienter, à moi (et aux autres j'imagines...) faible femme, pour savoir ce que tu peux bien mijoter à ta cheville, qui ne soit, ni traditionnel, ni formellement des bijoux, ni de la fonte je pense, ni, ni,... sniff et dire que je ne saurais peut être jamais ! que le monde peut être cruel parfois...

Allez, sans rancune (quoique...)

Fait nous quand même partager tes avancées dans ce mystérieux projet Wink

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 18:12

Bonjour PacoRabot

Bienvenu au forum…!! cheers

Ha…!! Finalement quand il y à un mec que fait créer le suspense, les filles ne peuvent pas s'en empêcher de demander… Laughing Laughing

Ce n'est pas dur d'y rentrer sur cette forum, la preuve… Moi j'y swiss !
La seule condition d'y rester c'est de ne pas parler de la fonte, voilà… Very Happy

Pose les questions nécessaires sur les sujets de ton intérêt, lis, et documente toi.
La bibliothèque est ouverte, période de saison… Port de short et tongues obligatoire…


@ bientôt


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 18:37

Coucou ZZ,

Mais j'ai rien demandé !! je me plains juste ... o:-)

Noute
Revenir en haut Aller en bas
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 19:14

Houla Embarassed

Il y a encore du chemin avant l'aboutissement, compter une bonne poignée de mois... si ça marche  rendeer

Entre quelques dossiers de paperasse je me soulage la psyché avec les questions technico-artistiques, car c'est bien le coeur de la démarche... le reste n'est que formalisme et choses qui fachent...

Merci beaucoup beaucoup pour l'accueil...

Cadeau pour les impatientes ET impatients... rassurez-vous j'ai les chevilles bien au frais Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMar 7 Juil - 20:13

Bonjour PacoRabot,

Bienvenu parmi nous.

Les techniques traditionnelles que nous défendons ici permettent en toute liberté de tout fabriquer avec les métaux précieux.

Et éventuellement d'y ajouter tout autres matières qui seront alors mise en valeur.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE le GERS cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMer 8 Juil - 11:05

Merci Admin et vive les chapeaux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D EmptyMer 8 Juil - 16:12

Bonjour Chapeau et vivent les PacoRabots.

drunken

Et non, mince c'est l'inverse... Razz

Bienvenu en tout cas. Wink

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D   Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Paco et j'ai un rabot :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mediterranean Sundance_Omar Bashir, Al Di Meola, Paco De Lucia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: