Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
52 € 89 €
Voir le deal

Présentation

AuteurMessage
Plator

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyJeu 9 Juil - 8:19

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente, j'ai 34 ans et je suis sertisseur haute joaillerie sur Paris mais j'habite dans le 27. Je suis passionné par notre métier sur savoir faire de tous ces corps de métier qui interviennent à l'élaboration des bijoux. Je suis oj4 et je travaille sur tout type de métal, de pierres. J'aime toutes les sortes de sertissage. J'ai hate de pouvoir échanger avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyJeu 9 Juil - 10:08

Le platine allié à l'or ...ben dis donc tout un programme ...

Bienvenu a toi ..je ne suis ni bijoutier ni sertisseur ,juste un mec qui adore travailler de ses doigts et qui fais certaines choses qui plait et d'autres moins ..mais j'aime bien que l'on m'appelle artisan ..

Mais je peux comprendre que l'on soit fier de son savoir faire ,pour moi OJ4 ne veut rien dire ,peut être qu'à d'autres cela parlera désolé ..soit pas vexé ! y'a vraiment pas de quoi ..J'suis même pas sur de savoir ce que représente les lettre OP1 ou OP2 ..y'a beaucoup de choses que je sais faire et d'autres plus nombreuses encore que je ne sais pas faire....

Tu verras ici on est tous des OJ 7/7 (ouvriers journaliers sept sur sept ...lol

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Plator

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 9 Juil - 10:30

Bonjour, je ne suis pas vexé et en effet cela ne veut pas dire grand chose, je n'aurai peut être pas du l'indiquer mais moi je ne demande pas que l'on m'appelle artisan Ca veut tout aussi rien dire. Merci pour l'explication oj7/7 lol
Doblezeta

Doblezeta

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 9 Juil - 11:15

Bonjour Plator

Bienvenu au forum…!! cheers

Content que tu viennes engrosser la liste de sertisseurs…!! Maigre en effet… Very Happy

Sente toi libre de participer sur les sujets que puissent t'intéresser.
Par ici on essaye de partager les techniques traditionnelles du travail à la main, un peu désuètes mais qui restent tjrs efficaces et accessibles à tous les humains… Wink

@ bientôt…

Bonne journée…!

Plator

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 9 Juil - 11:34

Bonjour Doblozeta!

Merci de ton accueil. Il est vrai que les sertos sont une espèce en voie de disparition
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyVen 10 Juil - 0:02

J'veux pas répondre à la place de ceux qui savent sertir ...moi j'sais pas ..mais je crois pas que si la profession de "serto" ,disparaisse , je crois surtout que les bijoutier veulent contrôler leurs travaux de début à la fin ..et être libre de faire quant ils veulent et comme ils veulent ...maintenant est ce que le travail sera bien ou mieux fait que si la tache était confié à un professionnel qui ne fait QUE CELA .

d'après ce que j'ai lu et entendu c'est comme partout et dans tout corps de métier il y en a des bons ,des bons et des moins bons ..

Encore une fois c'est juste une réflexion perso ,ici sur mon île je connais deux pros" du sertissage qui sont devenu bijoutiers ,mais peut être l'étaient il déjà ...

Faire une pièce de A à Z est un plaisir ,et un privilège ...

PS : Pour l'artisan ,je veux à fond ,je trouve que ce mot allie les deux termes art et manuel ..;quelqu'un qui fait quelque chose avec art et avec ses mains ...("l'art" étant tout à fait subjectif ,et ne peut être perçu par tous de la même façon ,bien sur ...)

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1