Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire

AuteurMessage
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Empty
MessageSujet: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptySam 11 Juil - 13:39

Bonjour à vous tous,

Cette semaine fut fantastique, j'ai eu la chance de passer une semaine à la cheville avec Michel Zim, pour la création de ce pendentif. J'ai pu explorer davantage le maniement des outils et des différentes techniques de joaillerie. Cela est différent de la taille lapidaire, mais très inspirant. J'ai adoré l'esprit; lenteur et rapidité se chevauchent sans pour autant accepté l'imperfection en se souciant des tous les détails (très similaire à mes méthodes de travail lapidaire). Je suis très satisfait du résultat, objectif atteint!

Taille de la morganite
Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_1912

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2017

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2018

Création du pendentif
Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2010

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2011

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2012

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2013

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2014

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2015

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2016

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2110

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2111

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2112

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Img_2113

Morganite poire:
~8X10mm
~3 carats (je n'ai pas les mesures sous les yeux).

Pendentif (à ce que je me rapelle, Michel tu me corrigeras):
corps du pendentif plané 18/10
Serti or plané 4/10
Pico fil 10/10
Battage plané 12/10

Merci Michel! cheers

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptySam 11 Juil - 15:13

bonjour Patrick Dubuc
trés joli,voici une autre activité,ça doit te faire quelque chose d'avoir fait le bijoux,de la pierre au bijoux fini.
danielle 200
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptySam 11 Juil - 23:41

Bonjour Patrick.Dubuc

Quel bonheur de pouvoir réaliser des pièces ensemble…!
Vous faites un équipe du tonnerre…!! cheers cheers cheers

Merci pour le reportage et les photos que font un festival pour les rétines…
Cheese
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyDim 12 Juil - 11:01

Bonjour,
Merci pour ce post, nous étions presque à vos côté...
Ce pendentif alliant l'argent et l'or et de surcroit magnifique.
Pascal
http://pascalvennin.com
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyDim 12 Juil - 15:00

Merci à vous tous!

C'est effectivement super de voir ses pierres sur des bijoux, mais, j'avoue, d'autant plus valorisant sur des bijoux fait par mes propres mains. Je ne prends pas tout le mérite... sans Michel, le bijou n'existerait pas. Michel a été très généreux de son temps avec moi, comme avec tous ses bijoux à ce que j'ai vu. J'avoue avoir adoré, je dois maintenant pratiquer les manœuvres pour ensuite me lancer dans d'autres bijoux. De temps en temps uniquement, j'ai beaucoup de boulot de taille avant. Aller passer du temps aux côtés de Michel pour façonner le métal, si je peux répéter, c'est sûr que je me lance!

Vous faites un très beau métier et je suis content de pouvoir en comprendre une partie, je vous invite à faire de même avec la taille, aller voir votre lapidaire préféré et demandez-lui de tailler une pierre!

À bientôt.
Patrick cheers
http://www.dubuccreationsgemmes.com
anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyDim 12 Juil - 16:05

Belle collaboration!

(mô, c'est trop d'la triche de faire un premier bijou avec Michel Laughing )

Tiens... à quand une pierre taillée par Michel???

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joaillier/
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyDim 12 Juil - 17:34

Rhoo... drunken

Super le pendentif, et belle histoire aussi. Mieux comprendre les métiers autour du siens pour mieux travailler, c'est une évidence qu'il faudrait pouvoir pratiquer plus souvent.

Cela dit vous m'avez fait peur avec la première photo de Michel et du laminoir,...J'ai cru une seconde que c'était pour la pierre.
Une nouvelle technique de taille... geek

Ben bravo à tous les deux en tout cas.
Myfie

C'est vrai que ces temps-ci Michel est un peu lapidaire...
Oui, oui, je sors, je sors....
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyLun 13 Juil - 21:15

Sympa les photos, on s'y croirait.Belle pierre et beau travail du métal. Le mélange or,argent donne résultat qui met vraiment la pierre en valeur

Bravo !!! flower cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyMar 14 Juil - 0:13

Bonjour Anza,

Moi aussi j'ai de la chance qu'un si exceptionnel lapidaire soit si près de chez moi, dans la même ville....

Tiens... à quand une pierre taillée par Michel ???

Bien sûr j'y ai déjà pensé Wink , mais comment arriver à tailler des pierres à la perfection, et trouver le temps de répondre à toutes les fabrications de bijoux en commande et dans ma tête....plus tout ce que j,ai encore à raconter dans ce métier, plus tout ce que me demande comme administration l'entreprise elle-même.

L'idéal est donc que je fabrique le maximum de bijoux avec ou sans pierres pour avec les bénéfices, pouvoir acheter, toutes ou presque toutes les pierres que Patrick trouve le temps de tailler...son travail est si exceptionnel, je serais bête de ne pas être un super client pour lui.

Merci à Patrick de partager ces photos avec nous.

Belle journée.

Michel Zim ( Mes excuses d'être un peu moins présent sur le forum......l'été 2015 est vraiment très chargé.)
sunny

SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyMar 14 Juil - 17:48

Merci pour ces belles photos.
Cela donne envie et le résultat final somptueux.
Bravo aux deux.

Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyMar 14 Juil - 23:46

Ah ... mon rêve de pouvoir tout faire du début à la fin cheers

Une bonne équipe pour un super résultat et un beau roman photo , merci pour ce partage qui à du être très riche sur le terrain Cheese
jj

jj

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyJeu 16 Juil - 15:20

Bonjour à tous

difficile de rajouter qqchose sur vos commentaires Wink enfin je le dis quand même ,c est superbe !

bon je vais faire ma casse pied Embarassed Embarassed si c est encore possible d avoir une photo de profil du pendentif fini , je ne vois pas les picots et comment c est agencé Embarassed Embarassed Embarassed

en tout cas j aimerais bien aussi voir tailler les pierres et essayer , bien que ça doive être trop minutieux pour moi  geek
mais bon, comme dit Michel, on peut pas tout faire , il faudrait des journées de 72h?!! ( en plus pas de lapidaire dans mon secteur  Sad )

bonne journée sunny sunny sunny (fait chaud!!)
Mademoiselle

Mademoiselle

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire EmptyDim 16 Aoû - 20:41

Superbe!! j'adore, c'est simple mais très élégant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire   Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire Empty

Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire
Page 1 sur 1