Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2eme pendentif : Batman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman EmptyMar 14 Juil - 10:18

Bonjour tout le monde !

Ma deuxième "œuvre"" (entre guillemets, parce que c'est tout sauf une œuvre d'art...) : une commande de mon fils de 14 ans, un pendentif Batman.

La symétrie est nettement à travailler, la précision de la scie aussi (les oreilles... Embarassed ), mais l'intéressé était hyper heureux et pour moi, évidemment, ça compte plus que tout !
2eme pendentif : Batman Img_2110

Je me suis "amusée" (enfin pas vraiment, j'en ai fait trois avant d'en réussir une..) à faire une bélière triangulaire. Et j'aime beaucoup.

Sur cette photo, on voit mieux le "qui-brille" comme dit ma fille geek :
2eme pendentif : Batman Img_2111

Le prochain projet est une commande de mon homme, sur du maillechort.. j'en suis à mon 1er essai et je pense qu'il m'en faudra 2-3 autres avant de vous montrer le pendentif fini...

Belle journée à tous.

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: Re: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman EmptyMar 14 Juil - 11:26

Hé, hé, sympa les petites commandes en famille. Ainsi tu peux progresser et tes travaux sont portés.

Fais attention tout de même pour le maillechort, il n'est pas recommandé de le porter sans l'avoir argenté ou fait argenté.
Une solution possible : un essai en maillechort et un "bis repetitas" en argent pour avoir le pendentif mettable.

De tout façon le faire en argent ou faire argenter un pendentif en métal commun c'est pratiquement le même prix.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: Re: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman EmptyMar 14 Juil - 12:19

coucou Myfie,

Oui, je suis comme toi je pense, les exercices c'est utile, mais j'ai déjà perdu trop de temps et j'ai envie de faire des choses portables...

Je sais pour le maillechort, mais il n'est pas allergie au Nickel, tu savais que seuls 2 % des hommes le sont d'ailleurs ? contre 15 % des femmes... parait que c'est du au fait que le perçage d'oreille se fait souvent avec du nickel pour les BO des premiers jours... enfin, ça c'était avant !

Bref, il le veut en argent, mais je vais commencer par du maillechort !

Pour le plaisir je suis en train de me faire une bague serti clos pour un gros cabochon et je galèèèèèère ! J'ai que du plané de 8/10 et c'est un peu gros pour le serti... mais j'aime le mastoc Smile

Noute
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: Re: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman EmptyMar 14 Juil - 17:42

Super si tu arrives à joindre l'utile à l'agréable !
Ce qui est bien avec Batmann, c'est qu'il oblige à faire plein de tours et de détours !
Si ton fils avait été fan de "casse-brique" c'eut été beaucoup moins intéressant.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: Re: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman EmptyMar 14 Juil - 21:36

Bonjour Noute,

Je trouve que le travail sur le métal argent est aussi beaucoup plus plaisant (et valorisant) que avec le laiton et le maillechort. En dehors de toutes obligations de santé ou légales de vente.

Bon travail avec cette pierre, fais gaffe, elle ne se refond pas, elle. Wink

Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: Re: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman EmptyMar 14 Juil - 23:56

M'y fie,

C est cher pour moi l argent... Je ne vend rien, alors c est dans le budget familial mon hobby...
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme pendentif : Batman Empty
MessageSujet: Re: 2eme pendentif : Batman   2eme pendentif : Batman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme pendentif : Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendilles avec perles des mers du sud de 12,10 mm
» Pointe de dent de cachalot...
» 2éme présentation
» 2ème projet : Baque simple
» Pôle Bijou Formation - Sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: